Packaging Super Paper Mario

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Packaging Super Paper Mario

Message par La Rédaction »

Super Paper Mario sort le mois prochain au Japon et aux USA. Initiallement attendu sur Gamecube, ce pseudo-RPG mixant 2D et 3D verra bien le jour sur Wii. Dans cette news, packaging US.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Enieme jeu n'exploitant absolument pas les capacités de la Wii... Cette console va très vite devenir une poubelle à jeux merdiques, et je ne sais pas trop quoi en conclure ; soit la grandeur de la ludothèque (malgré sa qualité générale moyenne pour ne pas dire médiocre) va faire vendre la console, attirer les bons éditeurs et donc les joueurs auront droit à des très bons jeux (rares, mais existants) dans la masse (un peu comme les PlayStation quoi), soit ca va décourager les joueurs, la console va se vendre de moins en moins bien, les seuls jeux sortant dessus ne seront que des bouses à quelques très rares exceptions, et ce sera un fiasco total.
Les deux cas sont très opposés mais possibles... On verra bien ce qu'il en est.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
VaderPN
PN Team
PN Team
Messages : 382
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 23:14
Localisation : En Alsace Moselle, pays de droit local

Message par VaderPN »

Ce n'est pourtant pas parce qu'un jeu n'exploite pas les capacités d'une console qu'il est "merdique". J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à l'opus GC bien qu'il n'exploite lui non plus pas les capacités du support! C'est du snobisme que de vouloir un jeu exploitant complètement les capacités de la console.
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

de toute facon jimaginais pas un paper mario avec la maniabilité mouvement...
GT xbox 360: roroalchemist
angra
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 22:14

Message par angra »

Benito a écrit :Enieme jeu n'exploitant absolument pas les capacités de la Wii... Cette console va très vite devenir une poubelle à jeux merdiques, et je ne sais pas trop quoi en conclure ; soit la grandeur de la ludothèque (malgré sa qualité générale moyenne pour ne pas dire médiocre) va faire vendre la console, attirer les bons éditeurs et donc les joueurs auront droit à des très bons jeux (rares, mais existants) dans la masse (un peu comme les PlayStation quoi), soit ca va décourager les joueurs, la console va se vendre de moins en moins bien, les seuls jeux sortant dessus ne seront que des bouses à quelques très rares exceptions, et ce sera un fiasco total.
Les deux cas sont très opposés mais possibles... On verra bien ce qu'il en est.


Juste comme ça, on retrouve des dizaines, voir des centaines de jeu, qui n'exploite jamais leurs plateformes, et pourtant personne s'en plains. Combien de jeu n'utilise pas le XBL sur Xbox et 360, et qui ne se rattrape pas par le graphisme, combien de jeu sur PS2 ne tiennent pas la route face à GoW, combien n'utilise pas correctement le double écran, le stylet, et le micro de la DS. Un bon jeu n'a pas forcément besoin de tirer profit de sa plateforme, il doit tout simplement être bon. Je préfére largement les anciens FF sur SNES, que tout ceux de l'ère PS1, et PS2, je préfére largement un God Hand, ou même un DMC, qu'à God of War.
Via Victus
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Benito a écrit :Enieme jeu n'exploitant absolument pas les capacités de la Wii...


Tu ne t'es pas trompé de topic?

S'il s'agissait de baclages infâmes comme scarface, bomberman, le parrain ... je serai parfaitement d'accord, mais là on parle de paper mario quoi ^^


C'est le principe du jeu d'avoir cette allure graphique.


Je le trouve très beau ce jeu. La beauté ne se juge pas à la quantité de pixel et de polygônes non plus. Par exemple, je trouve toujours yoshi's island beau.



Edit:

Je tiens à rajouter que s'il n'y avait pas cette impression que les sprites peuvent passer pour des crayonnés que l'on a découpé sur une simple feuille, que les cases ne donnaient pas l'impression d'être un pliage comme on fait faire aux petits; le jeu perdrait de son charme.

Enfin bref, je suis conquis ^^ (mais bon, je suis fan de paper mario depuis l'opus 64)
Le jeu de go est une drogue ^^
thepenguin86
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 15:36

Message par thepenguin86 »

Enfin bref, tres bon jeu en perspective, j'ai adore le 1, alors pourquoi pas lui? ^^
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

VaderPN a écrit :Ce n'est pourtant pas parce qu'un jeu n'exploite pas les capacités d'une console qu'il est "merdique". J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à l'opus GC bien qu'il n'exploite lui non plus pas les capacités du support! C'est du snobisme que de vouloir un jeu exploitant complètement les capacités de la console.

Si, l'opus GameCube utilisait bien plus les capacités de la console sur laquelle il est sorti que celui-la, pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas prévu sur N64.
Ce nouveau Paper Mario aurait été absolument identique sur GameCube mais pour des raisons marketing Nintendo a décidé de le sortir sur Wii ; donc non seulement il n'exploite pas les capacités techniques de la console, mais en plus il n'utilise pas le gameplay de la Wii, sa manette, qui est quand même le principal atout de cette console.

J'ai été un peu fort en disant que c'était un jeu merdique, j'ai moi aussi adoré Paper Mario et la Porte Millénaire et ce jeu est sans doute très bon, mais toujours est-il qu'une fois de plus on est face à un jeu qui n'exploite en rien le potentiel de la Wii... A première vue c'est simplement dommage, à seconde vue c'est scandaleux, quand on sait qu'il aurait pu (qu'il aurait du !) sortir sur GameCube, ce qui n'aurait donc absolument rien changé pour les possesseurs de la Wii, et ce qui aurait pu permettre aux possesseurs de GameCube n'ayant pas la Wii (comme moi) de jouer à ce jeu...

Juste comme ça, on retrouve des dizaines, voir des centaines de jeu, qui n'exploite jamais leurs plateformes, et pourtant personne s'en plains. Combien de jeu n'utilise pas le XBL sur Xbox et 360, et qui ne se rattrape pas par le graphisme, combien de jeu sur PS2 ne tiennent pas la route face à GoW, combien n'utilise pas correctement le double écran, le stylet, et le micro de la DS. Un bon jeu n'a pas forcément besoin de tirer profit de sa plateforme, il doit tout simplement être bon. Je préfére largement les anciens FF sur SNES, que tout ceux de l'ère PS1, et PS2, je préfére largement un God Hand, ou même un DMC, qu'à God of War.

Je sais parfaitement qu'il y a des centaines de jeux qui n'exploitent pas leur plate-forme, mais il y a une différence entre ne pas exploiter totalement et ne pas exploiter du tout... Tu compares avec les jeux Xbox qui n'utilisent pas le XBL ; la Wii est censée avoir un mode multi online, et ce n'est pas pour autant que j'affirme que tous les jeux n'ayant pas de mode online sur Wii n'exploitent pas cette console, ni que je le pense...
Après tu parles des FF de la SNES, un peu hors-sujet ça non ? Parce que les Final Fantasy exploitaient les capacités de la Super NES, et n'auraient pas pu sortir sur la NES (replaçons les choses dans leur contexte ^^). De même, étant ancien fan de rétro (enfin je suis plus fan de jeux vidéo en général, mais quand je m'y intéressais j'étais pas mal dans le rétro, HS je sais :p) et ayant joué à des jeux comme Chrono Trigger ou Final Fantasy VI sur SNES, je pense bien savoir qu'il y a des jeux vieux de nombreuses années infiniments meilleurs que certains autres jeux plus avancés techniquement ^^...

C'est le principe du jeu d'avoir cette allure graphique.


Je le trouve très beau ce jeu. La beauté ne se juge pas à la quantité de pixel et de polygônes non plus. Par exemple, je trouve toujours yoshi's island beau.

Mais je suis parfaitement d'accord avec toi, je trouvais Yoshi's Story sur N64 magnifique, et je trouve ce Paper Mario très beau aussi (pour de la GameCube !)... Mais le problème n'est pas là, enfin je ne vais pas me répèter encore ^^
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Sincèrement, je suis satisfait que ce titre n'exploite pas certaines possibilités de la Wii. Elles seraient de trop, selon moi, pour Paper Mario. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

Benito, comment veux-tu que les graphismes soient meilleurs, rien que pour exploiter les capacités graphiques de la Wii supérieures à la Gamecube, alors que le résultat est déjà parfait graphiquement pour ce style de jeu? Faut pas abuser non plus, c'est pas la première fois qu'un jeu passe d'une console à l'autre, sans s'améliorer graphiquement (Far Cry, Medal of Honor, Eternal Darkness, etc.)
Piston
Mario
Mario
Messages : 145
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 17:26
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Message par Piston »

La Wiimote c'est pas un atout, l'atout de la Wii c'est les jeux Nintendo, rien d'autre.
Image
xStraight Edgex
Répondre