Miyamoto honoré aux GDC Awards
-
- PN Team
Miyamoto honoré aux GDC Awards
Plusieurs développeurs, dont Miyamoto, recevront un prix à l'occasion des Game Developers' Choice Awards le 7 mars à San Francisco.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario
Re: Miyamoto honoré aux GDC Awards
shelder a écrit :On voit que Miyamoto est récompensé pour son mérite.^^
- Jumpman
- Modérateur
La manette optionnelle avec stick analogique de la Saturn est sortie après la N64 (du moins, au Japon), et l'idée du stick analogique est attribuée à Nintendo. Alors évidemment, j'exclus le stick analogique d'Atari, parce que ce n'était pas tout à fait pareil : un stick peu précis et inadapté aux jeux 2D de l'époque.steph70 a écrit :Miyamoto créateur du stick analogique ?! Hein ?!
C'est pas plutôt Sega qui a proposé le premier pad analogique ??
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Luigi
en fait avant les joysticks existaient deja mais pas sur ce que nous appelons aujourd'hui "mannete" nintendo ayant ete premiers a faire ceciJumpman a écrit :j'exclus le stick analogique d'Atari, parce que ce n'était pas tout à fait pareil : un stick peu précis et inadapté aux jeux 2D de l'époque.
a savoir aussi que la croix directionnelle est aussi made in nintendo

et que sony, microsoft et tout le bazard ou on voit des croix directionnelles ne sont que de pales copies

et pour un minimum d'histoire sur la firme, a la base se nommait "nintendo koppai" ((litteralement) laison les dieux en decider) et vendait des cartes a jouer

-
- Docteur Mario
-
- Silver Mario
Re: Miyamoto honoré aux GDC Awards
J'apprécie le clin d'oeil. ;)LeGrandMizuti a écrit :shelder a écrit :On voit que Miyamoto est récompensé pour son mérite.^^
Il ne faut pas oublier non plus que Nintendo a commencé par le riz, avant de se lancer dans les cartes puis finalement dans les jeux vidéo. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.