Recrutement équipe de développement

Toute l'actualité commentée !
xhark
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 07 févr. 2007 - 19:17
Contact :

Message par xhark »

Ah ben ça aurait été avec plaisir de dev avec notre cher Mykl... mais
- j'ai pas le niveau
- j'ai pas le temps

Mais bon pour une fois ça aurait permis à Mykl de me picker mes idées légalement vu qu'on aurait bossé sur le même projet lol !

Aller j'arrete car il va rappliquer pour me faire taire :cloud:
MariO_*
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 20:58
Contact :

Message par MariO_* »

Thibault91 a écrit :Je suis assez présent sur PN, (plus d'une fois par jour) je pourrais si vous le souhaiter être newsmakers.


J'espère que tu sera un newsmaker compétent :-D
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp ! ;) , vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
Seb33300
Luigi
Luigi
Messages : 75
Inscription : ven. 03 juin 2005 - 19:35

Message par Seb33300 »

Thomas c'est toi qui gere les recrutements ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Whow ! Aux vues des technologies utilisées, ça m'étonnerait pas que ce soit un recodage complet du site ! :applause:

C'est dommage, ça m'aurait bien plus d'aider les Nintendo-fans à mieux informer les Nintendo-fans, mais cette année je suis un peu chargé en cours et pour l'instant je me limite au PHP4... Bon, maintenant que je viens de bien comprendre le fonctionnement des classes en C++ ça doit pas être bien sorcier (même de la rigolade :-D) d'adapter le concept au PHP5. 8)
Mais bon, comme dit, j'ai pas spécialement le temps, j'aimerais avancer sur mon CMS... :(
Ezel Derbier
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:16

Message par Ezel Derbier »

N'hésitez pas à nous écrire si vous avez un profil comme décrit ci-dessus, en nous envoyant des exemples de travaux avec des extraits de codes sources.


Méfiez-vous des imposteurs, il est très facile d'aller sur n'importe quel site dédié au développement et de prendre des sources, voire même de faire passer du code sous licence GPL pour un travail à soi (en cours de techno Web, y a même des mecs qui se sont pointés avec un moteur DotClear et ont réussi à passer...)

C'était juste un petit conseil, parce que je peux vous assurer qu'en trois ans d'infographie on voit un paquet de gugusses. Des gens qui ne savent pas coder une boucle for vont décrocher dans quelques mois le même diplôme "infographiste orienté Web" que moi. Et je sais à quel point il peut être difficile de bien répartir les tâches en fonction des compétences dans tout gros projet Web. Alors quand il s'avère qu'un membre de l'équipe n'est pas capable de ce qu'il prétend, ça paralyse la machine...

Ah, au cas où quelqu'un se poserait la question, je ne peux pas répondre à l'appel. Qui sait, ça aurait pu être rigolo, mais je suis en stage jusque mi-mai et je dois en même temps bosser sur mon projet de fin d'études. Ce sera donc sans moi

Edit : faute d'aurtograf
Dr_cube
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : dim. 09 juin 2002 - 10:38
Localisation : Grenoble [France]
Contact :

Message par Dr_cube »

Nul besoin de sortir d'école d'ingénieur ou de DUT Informatique, nous souhaitons simplement des programmeurs motivés faisant preuve d'initiative.


Méfiez-vous quand même... Je doute qu'un autodidacte de 15 ans puisse avoir compris le concept de programmation orientée objet. Je ne parle pas de savoir instancier une classe.. Mais bien de pouvoir comprendre un projet qui a une architecture Objet. C'est pas pour rien que les cours de POO sont donnés à bac+2 ou 3 (voire 4) en informatique ou en math appliquées.
Je ne sais pas ce que vous envisagez de faire, et comment vous vous êtes organisés, mais faites attention : Il ne faut pas se lancer tête baissée dans un projet orienté objet d'envergure.
De plus, je pense que le laxisme de php en matière de typage n'est pas une bonne chose lorsqu'on a une approche objet, et lorsqu'on travaille à plusieurs sur un même projet. Et l'absence de débogueur rend les problèmes d'autant plus difficiles à résoudre que l'envergure du projet augmente.

Et méfiez-vous aussi de php et de Javascript. Je sais que vous maitrisez votre affaire, mais je vous rappelle que ce sont des langages interprétés.

Enfin, vous n'êtes pas né de la dernière pluie, et n'avez pas fait d'erreurs jusqu'à maintenant, alors je vous fait confiance. Mais je vous met en garde quand même...

Je vous souhaite bon courage pour votre recrutement et pour vos projets secrets.
Dr cube
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Thibault91 a écrit :Je suis assez présent sur PN, (plus d'une fois par jour) je pourrais si vous le souhaiter être newsmakers.

Ben voyons :)

Toutes les bonnes volontés sont bonnes

C'était la phrase du jour !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Bonjour,

je viens de lire votre message, je commencerais pas dire que je ne suis pas intéressé, en fait je suis plutôt étonné de votre annonce: il manque quelque chose de vraiment important: le développeur bosse pour quoi au final? Pour aider PN à se développer sans rien attendre en retour comme un bon samaritain ou il y a quelque chose au final à gagner? Du genre une coquette somme après avoir développé ce que vous vouliez.

Je me demande ça car vous avez précisé amateur et professionnel, et je sais que les pros ne développent jamais gratuitement à part quelques personnes bien trop rare pour réussir à les trouver à coup sûr et les amateurs essayent de plus en plus de se faire payer alors qu'ils ne sont souvent qu'étudiant, qu'aucun contrat de travail n'est signé et donc que c'est du travail au noir...

Voilà, j'aimerais bien avoir la réponse à cette question, si c'est oui, il y a quelque chose à gagner à la fin, je pense que vous arriverez à trouver quelques programmeurs pour vous aider, dans le cas contraire, je crois que ça va être très très dur de réussir à trouver quelqu'un d'assez compétent pour programmer vos projets de façon sûr, claire et pro ;)

Bon courage à vous
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

jax a écrit :Bonjour,

je viens de lire votre message, je commencerais pas dire que je ne suis pas intéressé, en fait je suis plutôt étonné de votre annonce: il manque quelque chose de vraiment important: le développeur bosse pour quoi au final? Pour aider PN à se développer sans rien attendre en retour comme un bon samaritain ou il y a quelque chose au final à gagner? Du genre une coquette somme après avoir développé ce que vous vouliez.

Je me demande ça car vous avez précisé amateur et professionnel, et je sais que les pros ne développent jamais gratuitement à part quelques personnes bien trop rare pour réussir à les trouver à coup sûr et les amateurs essayent de plus en plus de se faire payer alors qu'ils ne sont souvent qu'étudiant, qu'aucun contrat de travail n'est signé et donc que c'est du travail au noir...

Voilà, j'aimerais bien avoir la réponse à cette question, si c'est oui, il y a quelque chose à gagner à la fin, je pense que vous arriverez à trouver quelques programmeurs pour vous aider, dans le cas contraire, je crois que ça va être très très dur de réussir à trouver quelqu'un d'assez compétent pour programmer vos projets de façon sûr, claire et pro ;)

Bon courage à vous


Encore une fois, l'argent ne doit pas être la motivation sinon ça ne sert à rien de postuler même si on est un as de la prog ! C'est comme pour les newsmakers, d'abord la passion, la motivation, ensuite on avise !

Thomas
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
snykier
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : ven. 14 nov. 2003 - 10:56

Message par snykier »

moi je les fais bien en cours tout sa mais je ne suis pas assez experimenté surtout en php.
Achno
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:02
Localisation : Mulhouse

Message par Achno »

Vous parler de Webradio dans la news. Mais s'est quoi une Webradio???
kanalkyte
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 21:24

Message par kanalkyte »

Je viens de postuler pour un poste de codeur PHP amateur :)
J'attends la réponse avec impatiente :)
Je sais pas ce que ça va donner mais je suis confiant :)
AmxDestructor
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 23:18
Localisation : Mantes la Jolie (78)
Contact :

Message par AmxDestructor »

Bonjour,
Passant chaque jour sur le site pour suivre l'actualité de ma firme de jeux-vidéo préférée, et étant un réalisateur amateur, il se peut que votre proposition m'interesse...

Depuis voilà plus d'un an, j'ai lancé une prod' amateure réalisant chaque année, un long-métrage, et quelques délires entre 2 pour passer le temps.
Mais nous cherchons aussi à avancer, à se faire connaître, et à réaliser des projets plus sérieux entre 2 films.

L'année dernière nous bossions pour une webradio mais nous avons arrêtez car ils n'ont pas suivi leur engagement publicitaire envers nous.
Bref, cette année, ma prod' évolue, va devenir une association et je cherche le plus de partenaires possibles... et le plus de projets possibles !

Je viens donc me proposer ici pour plusieurs choses :
- Partenariat bien évidemment (et ce sera un plaisir de faire de la pub pour ce site!)
- Réalisateur de vidéos pour PN (allez voir ceci, ça peut vous interesser !)
- Et pourquoi pas newser car mon premier site était consacré aux jeux-vidéos, je serai donc prêt à reprendre le clavier pour écrire quelques news Nintendo; dès que du croustillant me tombe sous la main parmis les sources que je connais.

Je me présente donc, Alexandre Michalak, 18ans, réalisateur amateur, fan de Nintendo, de Metroid surtout, prêt à réaliser pas mal de vidéos pour le site ;-)
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

dr cube.. instancier une classe, c'est pas hyper chaud.. et une fois qu'on a compris le principe de la POO, ça va tout seul (le plus dur est d'être rigoureux)

en tout cas j'ai un peu peur.. PN tout en JS ça craindrait non? cassez pas PN s'il vous plait!!
Répondre