Nominés des Game Developers Choice Awards

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Nominés des Game Developers Choice Awards

Message par La Rédaction »

Quels ont été les jeux qui cette année ont le plus retenu l'attention du public ? Que ce soit d'un point de vue scénaristique, sonore, graphique, technique, la GDC de San Jose se promet de récompenser les meilleurs.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Oulala, ils vont oser distribuer un titre pour le "scénario" ^^' TP a été nommé pour cette catégorie, c'est dire !

Okami non nommé pour le son ? Oo J'ai rarement entendu une OST aussi bonne.
Ookami
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mer. 31 janv. 2007 - 23:28
Localisation : Region Parisienne (94)
Contact :

Message par Ookami »

Oko fan de Okami ? :-D
bon ok je me tais (mais moi ça a rien a voir héhéhé)

Je suis en grande majeure partit daccord avec les choix presents
humm wii sport pour game design...

ps: le scenario de TP est bien je trouve (dans les passages ou il est present) :)
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Et ce n'est rien comparé à ce que ce sera vendredi ^^ Pour la bande originale et tout ce qui est bruitages (notamment les voix des personnages), j'ai trouvé Okami vraiment fabuleux, mais ne pas le voir dans cette catégorie est peut-être la faute à déjà trop de nomination ailleurs.

Je n'avais pas vu WiiSports en "game design"... c'est vrai que même si le jeu à son identité propre, à mon avis il ne tient absolument pas la route face à Okami ou Viva Piñata.

Pour Zelda TP, le problème du scénario est qu'il reste encore trop léger. C'est le cas de beaucoup de jeux vidéos cela dit, et à part Chrono Trigger que j'ai trouvé bien ficelé... (mais comme j'adore les voyages spatio temporels, ce n'est pas très objectif ^^).
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Les nominations de Wii Sports montrent bien que le jeu a marqué les esprits, ce qui est déjà une excellente chose. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

On continue à ne pas comprendre la notion de "game design" ^^

Pour nous francophones, on utilise le mot design pour parler de style graphique, mais en anglais ce mot veut plutôt dire "concept" ou "conception". C'est pour ça que plus loin il y a la catégorie des arts graphiques! Et donc, Wii Sports a sa place dans le "game design", par rapport à la Wiimote. Tout comme Okami ^^

Par contre, mais c'est peut-être subjectif, j'aurais mieux vu Twilight Princess dans les arts graphiques et la conception des persos (rien que Midona...), que dans le scénario...
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

En fait le mot "design" veut autant dire "conception" qu'"esthétique" en anglais, mais c'est vrai que je l'avais carrément pris dans ce second sens :) Du coup, ça explique en effet sa présence dans la liste.

Et c'est vrai que TP n'est pas vraiment à sa place.
Uther
Mario
Mario
Messages : 140
Inscription : mer. 16 nov. 2005 - 14:49

Message par Uther »

A mon avis les nomination ne sont pas vraiment judicieuse. Je vais quand même donner mes pronostics:

-Meilleur jeux: Entre Zelda et Okami, mon coeur balance. Mais on va quand même dire Okami.

-Son: Sans avis, je n'ai pas essayé un seul de ces jeux.

-Personnages: Sans hésiter Okami. La je me demande vraiment ce que Rayman et Loco-roco font la dedans.

-Game Design: La encore je me demande qui a fais les nominations, tous ces jeux à l'exception d'Okami ont je trouve des problèmes de conception.

-Technologie: La je dirais Wii-sports à cause de la manette, même si a mon avis l'efficacité de celle si et très variable en fonction des sports.

-Art graphique: Sans hésiter Okami qui n'à rien a envier tous les titres PS3 et XBox360 que j'ai vu.

-Scenario: N'ayant pas joué aux trois premiers, ça me parait difficile d'avoir un avis trop tranché mais Oblivion est vraiment bien supérieur à Zelda à ce niveau.

-Nouveau studio: Les 2 que je connais ne m'enthousiasment pas. Sans avis
Répondre