4 Wii pour 1 PS3 au Japon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

4 Wii pour 1 PS3 au Japon

Message par La Rédaction »

Le magazine japonais Enterbrain confirme ce qu'il l'on sentait venir avec les charts hebdomadaires. La Wii est un succès au Japon, bien plus que la PS3.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Euh... je comprend pas trop la news.

1 4oo ooo c'est un peu plus de 2 fois 614 ooo (2,28 me dit la calculette Windows), pas du tout 4 fois. Ou alors c'est une faute de frappe, et c'est 2 4oo ooo Wii que vous vouliez mettre (mais KonsoleWars me laisse pesner que non).

Et si vous parliez que du mois de janvier, là aussi c'est pas très juste, 4o5 ooo c'est plus près de 3 fois 148 ooo que de 4 fois (2,74 me dit la calculette Windows).
Dernière modification par Akhoran le mar. 06 févr. 2007 - 12:17, modifié 1 fois.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Re: 4 Wii pour 1 PS3 au Japon

Message par dams.smiler bis »

News a écrit :Le magazine japonais Enterbrain confirme ce qu'il l'on sentait venir avec les charts hebdomadaires. La Wii est un succès au Japon, bien plus que la PS3.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com


C'est ce a quoi je m'attendais donc je ne suis pas trop surpris. Je ne suis pas sur que le prix de la ps3 y soit pour grand chose. Je pense plus a la quantité des stocks des 1er jours qui était tres faible et au catalogue de jeux qui était pas top.
Maintenant il va falloir que les gros jeux arrivent sur wii rapidement pôur ne pas relancer la ps3.
paqks
Luigi
Luigi
Messages : 69
Inscription : mer. 12 mai 2004 - 16:45
Contact :

Message par paqks »

faut retourner a l'école les gars car on est loin des 4 X plus de wii lol

Mais meme avec environ 2X plus, c'est deja tres bien puisqu'elle est sortie apres la console de sony.

Ou alors vous avez voulu parler des derniers charts car la wii s'est vendue a 83754 exemplaires contre 19996 pour la ps3 ce qui représente un ratio de 4.18 wii par ps3.
sebast78
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : mer. 08 nov. 2006 - 23:31

Message par sebast78 »

Akhoran a écrit :Euh... je comprend pas trop la news.

1 4oo ooo c'est un peu plus de 2 fois 614 ooo (2,28 me dit la calculette Windows), pas du tout 4 fois. Ou alors c'est une faute de frappe, et c'est 2 4oo ooo Wii que vous vouliez mettre (mais KonsoleWars me laisse pesner que non).

Et si vous parliez que du mois de janvier, là aussi c'est pas très juste, 4o5 ooo c'est plus près de 3 fois 148 ooo que de 4 fois (2,74 me dit la calculette Windows).

C'est exactement ce que je me suis dis en lisant la news...

Petite confusion là Thomas :cloud:
ultimate-zelda
Mario
Mario
Messages : 129
Inscription : mer. 08 nov. 2006 - 22:34

Message par ultimate-zelda »

et moi je dis : TANT MIEUX
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Salut !

Je viens a la rescousse de Thomas: le 4x correspond a la semaine derniere, lorsque Nintendo a vendu 80.000 Wii et Sony 20.000 PS3. L'info ne concerne donc pas le mois de janvier mais simplement la derniere semaine de janvier.

Allez une petite citation de GamesIndutry.biz :
According to Media Create, more than 80,000 Wii units were sold in the territory between January 22 and 28. During the same period Sony sold 21,000 PS2 consoles and 20,000 PS3s


Voili voiloo !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bonne éditation :)

Rah là là, que ferait PN sans ses membres du forum ^^
narbrion
Mario
Mario
Messages : 100
Inscription : mer. 06 sept. 2006 - 15:10
Localisation : Aix en Provence

Message par narbrion »

bon mettons les chose au clair lol :-D
la news parle de 4x plus de wii sur la semaine passée, et sur le mois de janvier, en revanche il est precisé que la wii c est vendu 2x plus que la ps3 depuis le lancement (2.28x d apres windows :ghost: ).
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : ven. 21 janv. 2005 - 18:53
Localisation : Poitiers

Message par Gibus »

Ben vu le prix ça m'étonne pas vraiment. Moi je vais probablement me prendre la PS2 ce mois ci pour faire les jeux en retard que j'ai sur cette console (notemment les différents survival et Okami). Et j'attendrais probablement 5 ans avant de m'acheter la PS3 quand celle-ci ( come la PS2 Actuellement) aura atteint un prix raisonnable.

600 Euros c'est vraiment Hors de prix. Je sais pas s'ils se rendent compte que c'est plus de la moitié du salaire moyen en france :euh: .
Arrow
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 04 janv. 2007 - 14:05
Localisation : Entre les bras de Yui

Message par Arrow »

Une bonne nouvelle pour Nintendo
maintenant on veut des jeux et des bons!
Ookami
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mer. 31 janv. 2007 - 23:28
Localisation : Region Parisienne (94)
Contact :

Message par Ookami »

Hirokazu Hamamura, Président d'Enterbrain a écrit :"Bien sûr, la Wii fera toujours la course en tête", précise-t-il, et c'est bien tout le malheur qu'on souhaite à Nintendo !


Peut etre se croit-il dans Mario kart, quand on est dernier on attrape des carapaces rouges pour ralentir et doubler ceux de devant :mariosmall: :champignonrouge:

Ou alors il n'a pas du comprendre que d'etre devant c'est mieu.

(bien sur, je dis tout cela irroniquement :-D )
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Ookami a écrit :
Hirokazu Hamamura, Président d'Enterbrain a écrit :"Bien sûr, la Wii fera toujours la course en tête", précise-t-il, et c'est bien tout le malheur qu'on souhaite à Nintendo !


Peut etre se croit-il dans Mario kart, quand on est dernier on attrape des carapaces rouges pour ralentir et doubler ceux de devant :mariosmall: :champignonrouge:

Ou alors il n'a pas du comprendre que d'etre devant c'est mieu.

(bien sur, je dis tout cela irroniquement :-D )


Oui, tu as entierement raison. Belle analogie !

C'est sans doute la raison pour laquelle certains preferent rester eternellement deuxiemes :-p Libre a eux ! Je prefere que Nintendo essaie de prendre assez d'avance pour ne pas se faire depasser en cas de rencontre du 3e type avec une carapace rouge :)

Merci a vous pour votre vigilance, mais soyez gentils dans vos commentaires, on est humain et on peut aussi se tromper, hein :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Gibus a écrit :600 Euros c'est vraiment Hors de prix. Je sais pas s'ils se rendent compte que c'est plus de la moitié du salaire moyen en france :euh: .
Le salaire moyen était, lui, à 1.903 euros mensuel nets en juin 2005 (source INSEE/60 Millions de Consommateurs). ;-)

maintenant sur le principe je suis d'accord, c'est bien trop cher, bien trop élitiste.
Dernière modification par totti10 le mar. 06 févr. 2007 - 18:18, modifié 1 fois.
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 283
Inscription : mar. 28 juin 2005 - 17:32
Localisation : Niort

Message par fabiengb »

Mais, le problème de la PS3, c'est uniquement un problème de stock, ou alors c'est tout simplement qu'elle ne se vend pas bien ???
Répondre