La Wii, cet 'achat impulsif' !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La Wii, cet 'achat impulsif' !

Message par La Rédaction »

Pour Sony, qui voit rouge sang dans ses comptes même dans ses prévision 2007, l'achat d'une Nintendo Wii n'a rien à voir un acte réfléchi...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Pour le responsable de la communication de Sony Computer Entertainment of America, David Karracher, la Wii et la PS3 ne jouent pas dans la même catégorie : "on doit plutôt la considérer comme un achat impulsif plutôt que quoi que ce soit d'autre". C'est sûr qu'à 400 euros, la PS3 n'a rien d'un achat impulsif, et on peut comprendre la frustration de monsieur.


Heu... la ps3 c'est pas 499€ ou 599€?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Puis disons-le, achat impulsif ou pas, les ventes comptent. Par ailleurs le facteur "curiosité" ou "nouveauté" ,selon les interprétation, a également de l'importance.

M'enfin nous savons bien que ce cas de figure ne concerne qu'un faible pourcentage. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
furansujin.ebi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mer. 22 févr. 2006 - 12:43
Localisation : 84
Contact :

Message par furansujin.ebi »

De toute façon la P$3, hormis MGS, y'auras quoi de bien...hein?
Il vont se faire prendre leur licence par micro$oft, car les éditeurs se renderont compte que le marché de la P$3 n'est pas un marché de masse..

'Fin c'est ce que j'en dit, après, c'est vous qui voyez... :mariosmall:
Rip Their Flesh Burn Their Hearts
Stab Them In The Eyes
Rape Their Women As They Cry
Kill Their Servants Burn Their Homes
Till There’s No Blood Left To Spill
Hail And Kill
trollvert
Mario
Mario
Messages : 161
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 19:00
Localisation : Lyon

Message par trollvert »

Pour ma part la Wii je la surveille depuis 2 ans, je l'ai réservé en Septembre 2006 et j'ai claqué presque 600 € pour l'acheter, les jeux, les manettes, la carte SD, le lecteur de carte SD ... Je ne pense pas avoir fais un achat impulsif. . . N'est-ce pas Mr $ony ? !
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !

Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
Paladin Moderateur
Luigi
Luigi
Messages : 95
Inscription : mar. 21 nov. 2006 - 00:55

Message par Paladin Moderateur »

Ca depend du bundle.
Mais c'est ridicule de parler du prix europeen puisqu'elle n'est PAS sortie en Europe et qu'une PS3 au Japon coute l'equivalent de 400 euros sans meme inclure la difference de pouvoir d'achat (si on inclu celle-ci alors la PS3 ne coute plus que 300 euros pour un japonais), et aux Etats-Unis, on se retrouve avec une PS3 qui coute au maximum 500 euros.

L'Europe encore une fois se fait laiser, on a l'habitude, mais il ne faut surtout pas etudier le marcher actuel avec les prix europeens, l'Europe ne participant pas a la vente de la PS3 pour l'instant.

Quant a "achat impulsif" je ne vois pas ou est la mauvaise fois.
Je pense aussi que c'est le cas.
Dans un premier temps la console interesse, et a part pour les gros gros fans, je pense que les gens se disent "allez! J'ai envie d'avoir du fun, je vais me prendre une Wii" car ce n'est pas cher.

Regardez-donc pour le Japon, une Wii coute 150 euros en equivalent de pouvoir d'achat. C'est tres peu cher tout de meme pour les japonais, qui si l'on inclu en plus leur choix de depenses s'orientent beaucoup vers l'electronique.

Pour le marche Americain je ne sais pas trop...
Il faut dire que ce n'est pas ma specialite.

La debacle actuelle de la PS3 n'est selon moi pas du tout liee a son prix, contrairement au succes de la Wii.
La PS3 est laide (j'en ai deja parle sur un autre sujet), n'a pas de jeux, et surtout ne propose rien de superieur pour l'instant par rapport a la XBOX360. On peut aussi dire que c'est trop cher pour que c'est, mais les japonais auraient les moyens d'acheter si c'etait une bonne console (elle le deviendra peut-etre par les jeux...).

Si la Wii ne se vend pas au prix d'une next gen, je pense tout simplement que c'est parce que ce n'est PAS de la next gen. C'est juste une modification du gameplay. Et pour ca les joueurs n'auraient pas voulu payer un prix de 400 euros.

:mariosmall:
Dayve
Luigi
Luigi
Messages : 76
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 19:22
Localisation : Valenciennes

Message par Dayve »

Il faut avouer que masse de personnes se sont jetté sur la Wii, sans trop regarder la suite. Si on se pose un peu et qu'on regarde en direction du futur... Où sont les jeux? Où sont les grands jeux, pour les grands joueurs? Ceux qui ont été bercés dans la tradition Nintendo des magnifiques jeux se verront, je pense, être un peu déçu. Twilight Princess est un grand jeu... Mais où sont les autres? On attend un Mario, un Super Smash Bros. et un Metroid. Et le reste?

Tournons-nous du côté de Sony... Deux nouveaux Final Fantasy, superbes, un qui arrive sur PS2, l'autre prévu sur PS3... Un nouveau Metal Gear Solid... Et surtout: un catalogue PS2 regorgeant de jeux maintenant cultes, là où la GameCube nous a laissé assoiffés. La Xbox, quand à elle, suit un peu le chemin de Sony, avec une bonne pelleté de bons gros jeux comme on les aime.

Là où j'ai peur pour la Wii, c'est qu'elle commence à suivre le chemin de la DS: beaucoup de petits jeux très conviviaux (mais vite lassants), laissant place à la Wiimote, mais EXIT les graphismes et le plaisir des yeux (oui, je sais il y a Zelda). Je pense que la Wiimote était le prétexte à l'achat d'une Wii... Mais je pense que la Virtual Console sera bientôt le principal intérêt de la console, si Nintendo ne se décide pas à changer quelque peu sa politique. Car si de nouveaux joueurs arrivent, c'est tout un ancien public qui est rebuté.
Paladin Moderateur
Luigi
Luigi
Messages : 95
Inscription : mar. 21 nov. 2006 - 00:55

Message par Paladin Moderateur »

Juste un mot:



VOUS ETES RIDICULES D'ECRIRE SONY OU PS3 AVEC UN $


-> Ca me fait penser aux cretins qui ecrivent microsoft avec un $ alors qu'ils tournent sous Windows eux-memes... :blasé: :boulet:
giga-ganon
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mar. 25 oct. 2005 - 20:54

Message par giga-ganon »

moi j'ai la wii et je vais m'acheter la ps3, personnellement j'aime pas sony, mais j'aime pas leur politique, l'entreprise, par contre je n'ai rien contre la console, tandis que certaine personne critiquent la console a cause des connerie de l'entreprise, je trouve ca débile, niveau jeux, j'en attend pas mal sur ps3, pis si les exclusivité tombent je m'en fou, tout le monde a droit au meilleurs jeux!!! mais il reste tout de meme de bonne exclu comme les final fantasy, metal gear, devil may cry, silent hill, et la magnifique serie d'ico et shadow of colossus, j'ai hate de voir la création ps3 de ceux qui ont fait ces 2 jeux, pour wii, vivement smash bros, metroid prime 3, mario etc... bref pour moi les 2 consoles sont bien chacun a ses avantages, la xbox360, personnellement y a pas assez de bon jeux, c'est sur y en a, mais pas assez, je la prendrai ptet dans 1 ou 2 ans, avec un ptit blue dragon, lol! enfin voila mon avis, faut arreter cette foutue guerre des console!
Greenox
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 331
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 18:13
Contact :

Message par Greenox »

Dayve a écrit :Mais où sont les autres? On attend un Mario, un Super Smash Bros. et un Metroid. Et le reste?


Nintendo peut pas tout créer en même temps. Je trouve que un Mario, un Metroid et un SSB en un an, c'est bien. Ensuite, t'as quand même oublier Fire Emblem. Je me fais pas de soucis et à mon avis le développement d'un Mario Kart et de pas mal d'autres projets pour la vague 2008 commence
La vie est un cadeau...
StullKid128
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 271
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 15:31

Message par StullKid128 »

Dayve a écrit :Là où j'ai peur pour la Wii, c'est qu'elle commence à suivre le chemin de la DS: beaucoup de petits jeux très conviviaux (mais vite lassants)...


Je n'ai qu'une chose a répondre : Dragon Quest IX exclue Nintendo DS...
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
Paladin Moderateur
Luigi
Luigi
Messages : 95
Inscription : mar. 21 nov. 2006 - 00:55

Message par Paladin Moderateur »

Greenox a écrit :Nintendo peut pas tout créer en même temps. Je trouve que un Mario, un Metroid et un SSB en un an, c'est bien. Ensuite, t'as quand même oublier Fire Emblem. Je me fais pas de soucis et à mon avis le développement d'un Mario Kart et de pas mal d'autres projets pour la vague 2008 commence


Comme a chaque fois depuis la N64 quoi... :-D
trollvert
Mario
Mario
Messages : 161
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 19:00
Localisation : Lyon

Message par trollvert »

Paladin Moderateur a écrit :Si la Wii ne se vend pas au prix d'une next gen, je pense tout simplement que c'est parce que ce n'est PAS de la next gen. C'est juste une modification du gameplay. Et pour ca les joueurs n'auraient pas voulu payer un prix de 400 euros.

:mariosmall:


T'as peut-être pas tord mais quel est la définition de next gen? Qui à décidé que ce serait la puissance et non le game play ?
Perso je pense que les graphisme est une chose mais on peut royalement se faire C_ _ _ _ devant une superprodction avec des graphisme et du son à en faire péter les vitres de ta barque.

La next Gen pour la 360 et la PS3 ce n'est qu'une amélioration de l'image et de la puissance non ?

J'estime que la Wii à le droit à sa mention next-gen car elle révolutionne profondement la manière de jouer. Il y aura (dans l'histoire du jeux vidéo) un avant et un après Wii (la PS3 adopte également une manette à six axes et sur la next-next-gen je pense que toutes les machines auront leur petit + dans la manette).

Rendez vous dans 4/5 ans.
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !

Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

> Ca me fait penser aux cretins qui ecrivent microsoft avec un $ alors qu'ils tournent sous Windows eux-memes...

ou ceux qui écrivent 'windaube' en se croyant malin :lol:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Il est clair qu'on va y réfléchir à deux fois avant de jeter 600€ par les fenêtres ! :lol3:
Surtout que c'est pour la base de chez base : une console, les câbles pour avoir un minimum de son et de vidéo, et une manette filaire (si je ne me trompe pas)... À ce prix-là, vaut mieux encore s'acheter un ordi bien bourrin et une manette USB ! :lol:
Pour moi, la manette (30€ pour du bon matos) me suffira ! :P

Et puis les achats impulsifs ne sont pas des achats inutiles : une voiture ça sert non ? :D

Paladin Moderateur a écrit :Juste un mot:



VOUS ETES RIDICULES D'ECRIRE SONY OU PS3 AVEC UN $


-> Ca me fait penser aux cretins qui ecrivent microsoft avec un $ alors qu'ils tournent sous Windows eux-memes... :blasé: :boulet:
$ony
Micro$oft
Je tourne sous Windows.
C'est peut-être la version Media Center d'origine, mais j'avais pas envie de réinstaller Pro, qui sur ce coup-là aurait été crackée.
J'aime pas Micro$oft et sa politique du $ à tout prix.
Mais j'aime Windows (euh... par contre je vais attendre au moins le SP5 pour passer à Vista... :D) pasqe je le connais sur le bout des doigts, qu'il est super simple d'utilisation et compatible au plus haut point.
J'écrirai quand même toujours Miro$oft et $ony quand je veux les descendre.
Répondre