Magazine officiel Nintendo No53

Toute l'actualité commentée !
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Dans ce cas rebranche ta NES et te fais pas chier à débourser 250€ pour une Wii.
J'exècre cet état d'esprit, on autorise tout à penser comme ça et on tourne le dos au progrès.
"Okaeri nasai Shinta" Image
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Ouah t'es à cran toi.
J'ai dit que les graphismes était pas important, mais cela sous entend qu'il faut quand même qu'ils soient potables. Tu interpretes un petit peu trop. Tu me vois direct comme un conservateur pur et dur, qui est d'ailleurs un peu trop jeune pour avoir eu une NES.

Enfin merci de ton """commentaire""" car ça me permet d'enchainer. En effet tu es l'exemple type du mec qui associe direct le progres aux graphismes, et moi, c'est cet état d'esprit que j'exècre.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Je te parle que de graphisme?
Non je te parle d'un tout. qu'est ce que serait un chrono cross sans sa bande son?
que serait un lost planet sans ses graphs?
de bons jeux mais sans plus.

un très bon jeu c'est:
- Une réalision réussie
- une bande son imersive
- un gameplay abordable

Si pour toi le gameplay suffit tant mieux mais si tout le monde était comme toi des jeux xomme Lost Planet n'existearit pas et tout le monde s'amuserait à Wario Ware (chouette...)
"Okaeri nasai Shinta" Image
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Je te signale juste que Wario Ware remplit à mon sens parfaitement les 3 critères que tu as cité.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

C'est clair que la bande son est magistrale, je cours m'acheter la BO :love:
Et puis les graphs :love: même la DS aurait du mal à afficher autant de chose....

Mais bon malgré ses qualités tecnhiques indéniables je vois pas trop l'intérêt de le prendre sur Wii étant donné que c'est identique à la version GC et que le multi y est au moins réussi :'(
"Okaeri nasai Shinta" Image
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Dans tes 3 critères tu ne parle pas des graph, et tu n'as pas parler de la qualité du son mais du fait qu'elle soit immersive... -_-
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

une bande son de qualité sous entends qu'elle soit immersive (FF6, 7, chrono cross trigger, Zelda III....), il n'y a rien de comparable avec un Wario Ware.

De toutes façons pour ce type de jeu c'est secondaire, Wario Ware serait parfait si la partie mulit n'avait pas été foirée.
Pour des jeux comme zelda TP avec sa bande son midi ou red Steel pour sa réal à la rue c'est plus probématique par contre.
Et jamais le mag officiel en fait état.
A 60€ le jeu, ils pourraient au moins faire leur boulot quoi.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Meringue
Mario
Mario
Messages : 111
Inscription : jeu. 04 janv. 2007 - 11:13
Localisation : nice côte d'azur

Message par Meringue »

Je suis complètement d'accord avec Dark-Eagle. Pour moi un bon jeu est un jeu qui a du charme comme Animal Crossing. Les jeux avec des graphismes super réaliste, des musiques du genre "fussillade en plein Bagdad" et un gameplay super compliqué... j'aime pas.
Après chaqun ces goûts mais je préfère un jeu hyper fun comme Wario Ware qu'un jeu-film (bah ouais je vois pas la différence entre Lost Planet et un film hormis qu'il est jouable) .
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

garland a écrit :Pour des jeux comme zelda TP avec sa bande son midi

Ils ont dit que ce n'était que de vieux remix en qualité midi pas forcément convainquant, même si l'ambiance est immersive.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Red-Valentine a écrit :
garland a écrit :Pour des jeux comme zelda TP avec sa bande son midi

Ils ont dit que ce n'était que de vieux remix en qualité midi pas forcément convainquant, même si l'ambiance est immersive.


Elle aurait demandé à être un peu plus rythmé quand même, quand on se bat face à un boss, la musique est un peu trop en retrait...
LeGrandMizuti
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 09:26

Message par LeGrandMizuti »

Meringue a écrit :Je suis complètement d'accord avec Dark-Eagle. Pour moi un bon jeu est un jeu qui a du charme comme Animal Crossing. Les jeux avec des graphismes super réaliste, des musiques du genre "fussillade en plein Bagdad" et un gameplay super compliqué... j'aime pas.
Après chaqun ces goûts mais je préfère un jeu hyper fun comme Wario Ware qu'un jeu-film (bah ouais je vois pas la différence entre Lost Planet et un film hormis qu'il est jouable) .



C'est sur, je vois pas l'interet de jeux travaillés techniquement moi non plus. Il vaut mieux que tous les prochains jeux soient aussi moches qu'un Animal Crossing. Comme ça, on se retrouverait qu'avec des jeux roses bonbons. Le jeu vidéo n'en ressortirait que meilleur!
Répondre