L'AP partenaire de Wii News

Toute l'actualité commentée !
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Pour le côté gadget des chaînes de ce type, j'ai toujours eu un avis qui rejoint celui d'halouc. Cependant, e, essayant tout à l'heure cette fameuse chaîne, je l'ai trouvée vraiment bonne pour accéder à l'info en la partageant immédiatement avec ses proches.

Cette chaîne prend toute sa dimension quand on la regrade ensemble entre colloc, avec la famille ... (contrairement à la chaîne meteo que je trouve toujours gadget).

Je me suis senti un peu couillon sur les bords, avec mon préjugé qui valait pas grand chose.
Le jeu de go est une drogue ^^
El magnifico
Mario
Mario
Messages : 155
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 07:49
Localisation : Bretagne

Message par El magnifico »

Moi je l'ai trouvée bien sympathique cette chaine.

Evidement on peut avoir accès à la mété et aux infos via son ordi, mais je trouve que la moindre occasion de s'amuser à la Wiimote est bonne à prendre.

En tout cas, le fait de montrer le lieu géographique lié à la news est bien sympa.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'avoue être plutôt déçu par la chaîne météo.

C'est sympathique, mais ils auraient pu aller drôlement plus loin dans la finesse de l'information délivrée. Là c'est très brouillon. C'est d'autant plus dommage que, niveau interface, c'est plutôt sympatique (même si là aussi il y aurait des progrès à faire).

Par contre, de ce que je peux lire ici ou là au sujet de la chaîne des news, ça à l'air bien mieux conçu et mieux foutu, mieux pensé, plus aboutit. Et du coup moins gadget ^^.
omega2
Mario
Mario
Messages : 141
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 21:35

Message par omega2 »

Si on veut avoir les infos de son pays, c'est sur, il y a internet, la télé, la radio ... et maintenant la Wii
Si on veut avoir les infos d'un autre pays, il reste internet et la wii. (et pour les fous, internet sur la wii :lol: )
Si on veut avoir les infos d'un autre pays et savoir où ca c'est passé, visiblement il ne reste que la Wii.

Personellement, vu ce qui se dit, je m'attends à quelque chôse de trés bien si l'écriture n'est pas d'aussi mauvaise qualité que celle d'Opera. Ma copine vient du quebec et quand je vois les infos de là bas, j'ai une question qui me brule souvent les lévres "c'est où?". Peut être qu'avec cette chaine là je saurais enfin où se sont produit les différents événements et si c'est proche d'un endroit où je suis passé. En plus, ca s'anonce géographiquement plus précis qu'un "c'est à 3 heure de route au nord de ...".
BigGamer95
Luigi
Luigi
Messages : 64
Inscription : mar. 19 déc. 2006 - 21:56

Message par BigGamer95 »

l'utilité est simple :

imaginez vous partez en vacance
dans beaucoup d'endroit, il y a maintenant des acces wifi, certain emmene leur ordi portable, d'autre une console
la, en amenant la wii (bien plus legere qu'un ordi portable en plus), vous avez la console, et l'ordi en meme temps (opera, info, meteo)

quand on voit comment le wifi se multiplie partout, la c'est un grand plus ^^
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

J'apprécie énormément cette chaine, très bien conçue. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tiens, pour être complet, je trouve con qu'il n'y ai pas une chaîne 'Juke Box', qui permettrait d'organiser une playlist de MP3 lu soit à partir de la SD Card, soit directement à partir d'un CD Rom ou Audio inséré dans la Wii. D'autant que sur la chaîne Photo on peut en lire, des MP3.

De même, je trouve con qu'elle ne lise pas les DvD Vidéo alors qu'elle a un lecteur DvD, même si sur ça c'est un peu plus compliqué, y a des histoires de droits, tout ça. Et puis pour les DivX y a des histoire de codec... c'est pas forcément aussi 'plug'n play' qu'un cd audio ou un cd de mp3 quoi.

Tiens, j'ai bien envie de faire un topic sur 'quels chaînes vous aimeriez, sur la Wii ?'. J'y penserais ce soir, peut être ^^
vwpower
Luigi
Luigi
Messages : 99
Inscription : sam. 19 févr. 2005 - 11:47
Localisation : rouen
Contact :

Message par vwpower »

tu les lit comment tes mp3 sur la galerie photo?
@+

M.A.J:non c'est bon!
vive les jeux video,vive nintendo,vive moi...(comment je me la pete)

code Wii 0795-9393-5990-3542 joska
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Faut aller dans les options du diaporama.

Là tu as accès aux MP3 de la SD Card, en plus des quelques morceaux inhérants à la chaîne Photo. Et tu choisi quel morceau(x) jouer pendant le diaporama.

M.A.J : ça servira à d'autres, peut être ^^
Dernière modification par Akhoran le ven. 26 janv. 2007 - 18:14, modifié 1 fois.
p-Rémal
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : sam. 18 nov. 2006 - 16:34

Message par p-Rémal »

Vous avez été voir dans la chaine info : technologie?
Je vous laisse la surprise ^^ lol
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

Halouc a écrit :Nintendo c'est littéralement la roi du gadget mais du gadget inutile.

Inutile donc indispensable.
trollvert
Mario
Mario
Messages : 161
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 19:00
Localisation : Lyon

Message par trollvert »

Halouc a écrit :Ce qui est marrant avec Nintendo c'est qu'il critiquait violament Microsoft et Sony de faire des consoles multimédia. Enfin bref la ou la Xbox360 et la PS3 reste sur le domaine de la musique et de la videos "qui parfois peuvent s'integrer au jeu", Nintendo continue dans sa lancer des channels a la con comme la météos, les info, internet...

Enfin bref la ou SONY et MICROSOFT ont une approche de MEDIA CENTER "Jeux + loisir", Nintendo c'est l'approche du néant.


J'ai lu avec attention toutes tes remarques "ultra constructives" et je me pose juste une question :

Si Nintendo est le roi des cons, que ce qu'il fait est de la grosse merde et que toute tentative de répondre à une demande de son publique est voué à l'échec... pourquoi tu perd ton temps à pourir ce forum ?

Non parceque je ne pense pas que les fan de nintendo passe leur temps à critiquer la manette sixaxis ou bien la fonction vibreur des manettes concurrentes. Si on va par là Nintendo à peut être pompé l'idée du contenu multimédia mais Xbox et PS doivent beaucoup à nintendo pour leur propre machine non ?

Un peu plus d'honneteté intellectuel ne ferait pas de mal je crois.
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !

Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Halouc c'est toi qui sert a rien...
Je trouve ca très pratique, tout le monde n'est pas de ton avis alors tu ne peut rieen soutenir, et puis que sais-tu de ce que nintendo pourra proposer dans le futur? on rappelle qu'il uy aura la possibilité de lire des dvd, alors pourquoi ne pas mettre avec ca d'autres fonctions multimédia?(déja un minimum utilisées dans le channel photo)
Image
mario08
Super Mario
Super Mario
Messages : 599
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 12:33
Localisation : mysims: luigiland
Contact :

Message par mario08 »

les ports usb servent-il a lire de la musique avec mon mp3?
vwpower
Luigi
Luigi
Messages : 99
Inscription : sam. 19 févr. 2005 - 11:47
Localisation : rouen
Contact :

Message par vwpower »

salut

les ports usb doivent reconnaitre que du matos nintendo...pour l'instant
un clavier usb ne fonctionne pas et c'est bien dommage je pense mais bon peut etre dans une prochaine mise a jour...

ou bien encore un port fantome que seul big N a le secret et la tradition de ces ports qui ne servent a rien

@+
vive les jeux video,vive nintendo,vive moi...(comment je me la pete)

code Wii 0795-9393-5990-3542 joska
Répondre