10 millions de DS en Europe

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
10 millions de DS en Europe

Message par La Rédaction »

Nintendo vient d'annoncer dans un communiqué avoir écoulé plus de 10 millions de DS sur le vieux continent ! Un nouveau record!<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

En un seul mot : IMPRESSIONNANT !

Je me demande bien quelle sera le successeur de la Nintendo DS...
> Nintendo SWITCH <
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

1O OOO OOO! C'est énorme! mine de rien la ds se vends...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

10 Millions ! WOW !

je crois qu'on fait même mieux qu'aux States ( aux alentours de 7/8 millions ) !

Le successeurs de la DS ce ne sera pas pour toute suite !!! Je crois qu'on aura une Super DS Lite avec un écran plus large, carte memire, webcam, etc...

Je ne comprends toujours pas pourquoi Nintendogs a mieux marché ici que'en Europe et au Japon ? :qblock:
Dernière modification par Ex-Morpheus le lun. 22 janv. 2007 - 16:15, modifié 1 fois.
tyu
Mario
Mario

Message par tyu »

La DS marche très aux USA maintenant,le mois dernier elle à fait 1.6 millions de ventes rien qu'en décembre et doit aussi tourner autours des 10M de ventes !!
Vive le Japon,la DS,et les mangas !!
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Cette consle portable impressionne réellement. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

jojooo666 a écrit :En un seul mot : IMPRESSIONNANT !

Je me demande bien quelle sera le successeur de la Nintendo DS...
Ben le Nintendo TS, avec trois écrans tactiles :-D
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

Ex-Morpheus a écrit :10 Millions ! WOW !

Je ne comprends toujours pas pourquoi Nintendogs a mieux marché ici que'en Europe et au Japon ? :qblock:
parceque la-bas,on ne joue pas avec la nourriture...
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Maintenant qu'ils nous sortent des gros hits !
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Feather a écrit :Maintenant qu'ils nous sortent des gros hits !
DOnc quand tu vois Nintendogs vendu à 5 OOO OOO d'exemplairs (je crosi que c'est ça ^^) soit 1 joueurs sur 2 en Europe, ou encore Mario Kart, New Mario Bros ou PEC tu ne trouve pas qu'il y a des hits :cafard:

Enfin peut être que tu parle de hits comme Final Fantasy XII ou encore Dragon Quest IX?

PS: Peut être Pokémon Diamond et Perle?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

sunshine290 a écrit :
Feather a écrit :Maintenant qu'ils nous sortent des gros hits !
DOnc quand tu vois Nintendogs vendu à 5 OOO OOO d'exemplairs (je crosi que c'est ça ^^) soit 1 joueurs sur 2 en Europe, ou encore Mario Kart, New Mario Bros ou PEC tu ne trouve pas qu'il y a des hits :cafard:

Enfin peut être que tu parle de hits comme Final Fantasy XII ou encore Dragon Quest IX?

PS: Peut être Pokémon Diamond et Perle?
Oui, des nouveaux gros hits parce que pour moi, ca fait un moment qu'on en a pas eu non ?
Les jeux que tu cite sont sortis depuis un moment ...
Peut etre Star Fox Command le 26 :-p , mais on a peu d'infos sur lui ...
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

J'aurais deux choses à dire :
Mieux encore, la tendance semble s'accélérer puisque ce ne sont pas moins de 1,7 millions d'unités qui se sont arrachées pour le seul mois de décembre 2006 !
Cela ne montre pas forcément une accélération si on le compare aux mois précédents, puisque le mois de décembre (Noël oblige) est traditionnellement très vendeur pour les consoles.
Le jeux ne sont bien sur pas en reste avec pléthores de "million seller" , jugez plutôt: Mario Kart DS, New Super Mario Bros, Super Mario 64 DS, Animal Crossing Wild World et Pokémon : Donjon Mystère.

On retrouve sur la 2ème marche du podium le Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima avec 2 millions d'exemplaires écoulés, et en première position la série des Nintendogs avec 5 millions, toutes versions confondues.
J'ai quand-même un peu peur en lisant ceci, car cela montre, qu'en Europe pour le moins, les seuls jeux qui dépassent le million d'exemplaires sont estampillés Nintendo. Quid alors des jeux tiers ?

Mais ne soyons pas totalement négatif, et donnons rendez-vous à Nintendo pour la 20 millionième DS européenne :-D !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Gorgoth a dit :
J'ai quand-même un peu peur en lisant ceci, car cela montre, qu'en Europe pour le moins, les seuls jeux qui dépassent le million d'exemplaires sont estampillés Nintendo. Quid alors des jeux tiers ?
Très bon point Gorgoth ! Ou sont les éditeurs tiers ?

C'est le gros point faible de la DS. Au moins sur GBA, les jeux des éditeurs tiers cartonnaient : Megaman battle Network, Castelvania, Final Fantasy, Kingdom hearts, etc.

Sur DS, rare sont les jeux d'éditeurs tiers qui ont été à la fête : Dragon Quest Monster Joker, Final Fantasy III, Tamagochi, Jump Superstar... Et encore au Japon !!!

Mais bon, il faut aussi savoir qu'un million seller en console portable, c'est la même chose qu'un milion seller console de salon !!!

Les jeux pour consoles portables ne demandent pas de gros budget ( je me rappelle qu'en moyenne produire un jeu GBA revenait à 300 000 $... 3 fois rien !!! ), ni de grosses équipes d'ailleurs.

Donc un jeux de console portable qui se vend à 100 000 exemplaires peut être un succès commerciale, exemple :

- Capcom a salué le succès de Megaman ZX et Pheonix Attorney, ce sont loin d'être des milion seller... mais ils ont rapporté du cash :coin:

- Par contre, un jeu comme Driver 3 a surement du être un million seller, mais le rapport investissement/recette ne fut pas satisfaisant... :flower:
Dernière modification par Ex-Morpheus le mar. 23 janv. 2007 - 17:14, modifié 1 fois.
benmanu
Super Mario
Super Mario

Message par benmanu »

Ex-Morpheus

ff et dragon quest, c'est pas encore sorti en europe, ca aura donc du mal à cartonner, laisse leur le temps d'arriver, printemps pour ff3.
Image
maianico
Mario Bros
Mario Bros

Message par maianico »

et les éditeurs tiers dans tout ça ? sont ou leurs millions sellers ? :-o
life is viewtiful !

Répondre