Zelda en déclin au Japon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Zelda en déclin au Japon

Message par La Rédaction »

La saga The Legend of Zelda ne fait plus rêver au Japon, et cela se ressent dans les chiffres de ventes...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

Phantom Hourglass atteindra sans doute le million...
Sinon, bah tant pis pour les Japonais, ils perdent quelque chose... :p
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

tant pis, je sais pas car bigN risque de vouloir relancer sa licence en utilisant le recette actuelle qui fait vendre sur DS et Wii au japon...
et là je pense que c'est nous qui seront perdant à terme...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Faut pas oublier que le jeu est vendu sur deux consoles, y'a une addition à faire...

Et puis la console vient d'être lancée, et contrarment a Wii Sports ou a Wii Play, le jeu est plus cher.

Le million sra dépassé à terme.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
giga-ganon
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mar. 25 oct. 2005 - 20:54

Message par giga-ganon »

faut dire aussi que ce zelda n'est pas la bombe attendu, faut pas se voiler la face non plus, clair c'est un zelda c'est bien, mais c'est loin d'être parfait, son plus gros défaut, c'est les musique, y a que de remix, et le originales ne sont pas mémorable, appart la plaine que j'aime bien mais sans plus franchement, et niveau déroulement, trop copié sur ocarina, qui ocarina lui meme était assez copié sur a link to the past(le best des zelda) mais ocarina a su se faire aimer grace a son ambiance et ses son aventure.


SPOIL










ganondorf n'as rien a faire dans twlight princess, la fin a été baclée, il est là jsute pour faire le boss final riend e plus, on connait pas vraiment ses intention, il affront link sans se demander qui c'est, c'est juste un truc pour les fan, pfff, l'histoire avec xanto était superbe je trouve, dommage que tout soit gaché par ganondorf(je l'adore mais là il n'était pas a sa place) ou du moins ils auraient du le laisser en perso secondaire, qui a donné ses pouvoir a xanto. c'est bien dommage tout ca, on a un arrière-gout qui nous laisse sur notre faim, le jeu a été baclé hélas.

par contre niveau gameplay j'ai rien a redire c'est super, dongeon bien foutu, longue durée de vie, boss sympa a affronter, mais bon, le gameplay ne fait pas tout, il faut de l'ambiance aussi, ce que twlight princess n'avait pas, meme si le scénario était prometteur(gaché a la fin) ce scénario est le meilleur avec celui de majora mask.

niveau ambiance, rien que wind waker, je prend presque plus de plaisir a y jouer, les musique, les habitant, etc...
Tep3s
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 19:14
Localisation : Hellgium

Message par Tep3s »

Zelda comme d'autres vieilles liscences n'a plus le meme impact au Japon qu'auparavant mais vu le succès du jeu en Europe et Usa, je pense que Zelda a encore un très bel avenir.
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

C'est quoi les estimations de ventes pour TP dans le monde entier ?
benmanu
Super Mario
Super Mario
Messages : 796
Inscription : sam. 29 mai 2004 - 12:19
Localisation : Var (83)

Message par benmanu »

faut aussi voir la merde que nintendo a faite avec la version gc en matière de distribution.... ils ne s'en prennent qu'à eux-même.
[url="http://www.vgcharts.org"]Image[/url]
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

Merci Giga Ganon,, d'annoncer à l'avance le spoil, je vais bientot recevoir mon zelda, et j'aime autant ne rien savoir dessus.

J'avais une question à tous les férus de Zelda : personnellement je n'ai jamais fait un épisode entier , j'ai effleuré wind waker qu'on m'avait prété mais c'est tout... comme je ne connais pas ocarina of time du tout, est-ce que je vais apprécier ce nouvel épisode?
enfin est-ce qu'il vaut vraiment le coup, est-ce que c'est un bon épisode pour commencer à être fan de la saga?

tant de questions qui trottent dans ma tête...
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
giga-ganon
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mar. 25 oct. 2005 - 20:54

Message par giga-ganon »

hem, j'ai bien écris: SPOIL, en gros, donc t'avais qu'a pas lire, j'ai prévenu donc je n'ai aucun remord!
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

ah non non mais tu n'as pas compris le sens de mon post, ce n'était pas du tout ironique
vraiment MERCI, graçe à ta mise en garde, je n'ai PAS lu

:-D
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Pour commencer à etre fan de cette saga:joue à ceux qui ont été considéré comme les meilleurs. :coin:
giga-ganon
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : mar. 25 oct. 2005 - 20:54

Message par giga-ganon »

ha merde chuis con en effet, lol, j'ai cru que tu disais merci d'annoncer le spoil, comme quoi j'avais spoiler, et non pas merci de prévenir que tu allais spoiler, alalala il est temps d'aller me coucher mdr
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario
Messages : 508
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 21:43

Message par keitaro_nuva »

Je pense que vu le nombre de DS vendu au Japon , ZPH va faire un carton ... il n'y a qu'a voir les autres jeu sur DS !

Mais c'est vrai que ce zelda m'a un peu dessus , comme dit plus en haut , la fin est un peu baclée !
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

_ALkyD_ a écrit :C'est quoi les estimations de ventes pour TP dans le monde entier ?

Aux Etats Unis et en Europe, 75 % des possesseurs de Wii ont TP sur Wii.

Y'a plus qu'a faire le calcul.^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Répondre