NPD : des chiffres contestés

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
NPD : des chiffres contestés

Message par La Rédaction »

L'institut NPD vient de fournir les tops des ventes de consoles et de jeux aux États-Unis pour le mois de décembre 2006, <a>publiés aujourd'hui sur PN</a>. Cependant il semble que les résultats donnés par NPD sont contestés.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

je fais plus confiance à NPD qu'aux analystes.
c'est la référence.

maintenant j'ai hâte de voir la réaction de certains ici qui n'arrêtent pas de critiquer les analyses et les analystes et qui là vont retourner leur veste! :masque:
Nintendark
Mario
Mario

Message par Nintendark »

Ces institus sont de moins en moins fiables, rien de mieux que les annonces des constructeurs eux mêmes
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
sosou
Luigi
Luigi

Message par sosou »

Nintendark a écrit :Ces institus sont de moins en moins fiables, rien de mieux que les annonces des constructeurs eux mêmes
Pourtant, les constructeurs seraient tentés de manipuler des chiffres dans un but marketing... non ? :-/

Je ne saisis pas bien le comptage des ventes. Je suppose que ce sont des magasins qui fournissent des chiffres de vente aux constructeurs. Mais si ces chiffres ont été bien fournis aux constructeurs, comment NPD a eu ces résultats ? En demandant des chiffres aux vendeurs ? Si c'est bien le cas, est-ce que ces vendeurs ont le droit de fournir des chiffres à NPD sans l'accord des constructeurs ?

Bref, mes interrogations se situent là-dedans. ^^
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Voir les deux nouvelles consoles, même avec les ruptures de stock en dernière place est étonnant.

Après pour les analystes on leur reproche leurs prédictions, quand on voit ce qu'ils annoncent c'est normal, mais je n'ai jamais vu les critiques des analystes se basant sur des constats.

Après y'a pas que les analystes qui se sont rendus compte de la supercherie. Nintendo et Sony critiquent aussi ces chiffres qui reviendrait à dire qu'il y a des PS3 et des Wii en stock aux USA
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Botold
Luigi
Luigi

Message par Botold »

Déjà il a déjà été dit (et prouvé) que NPD n'avait pas les chiffres prevenant de magasin comme Toys'r us... Ca fait déjà un sacré morceau en moins notez bien.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Ce n'est pas une analyse, mais une bête soustraction ^^

trois solutions:

Soit NPD dit vrai, et Nintendo mythonne sur le nombre consoles livrées.

Soit NPD dit vrai, et Nintendo a bien livré 2 millions de Wii, mais il n'y a pas de rupture de stock.

Soit NPD dit faux, et il s'est bien vendu 2 millions de Wii.

Après à chacun de choisir la solution qui l'arrange ;)
maianico
Mario Bros
Mario Bros

Message par maianico »

C'est clair la wii est un succés. Gros gros départ. Mais tiendra t elle le rythme ? le manque de soutien des tiers (à part ubi) se fait deja sentir
life is viewtiful !
pit56
Super Mario
Super Mario

Message par pit56 »

NPD n'as pas les chiffre de toy's r us et wallmart , les 2 grosse enseigne de vente de chez nintendo
Titu6
Luigi
Luigi

Message par Titu6 »

Tien aufait, vien d'y avoir un reportage sur les consoles next-gen (ps3,360 and Wii) sur "Heureux qui communique" (France3)
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

L'institut NPD n'est pas fiable !!!

Non seulement ils ne prennent pas en compte les ventes des Toys R us et Wal Mart, mais ils ne comptabilisent pas non plus toutes les ventes online. Avec le boom qu'il y a eux dans les ventes online fin 2006, c'est clair qu'une partie de 900 000 Wii manquantes s'y trouve !!!

Une chose est sure, la rupture de stock de Wii est tel aux US, qu'on ne s'attend pas a une amelioration avant mars ( au plus tot )... :goomba:

Les chiffres de la DS me paraissent aussi assez bas, il suffissait de jeter un oeil sur Amazon US ( ou la DS a ete de loin la console la plus vendues en 2006 ) et on voyait les 3 DS lite squatter le top 5 en permanence !!! :coin: :coin: :coin:

Quant a Sony, qu'ils ne la ramenent pas ! Il est clair que la PS3 est maintenant regulierement en stock ( au Japon aussi d'ailleurs) ! Il suffit d'aller voir sur Ebay US pour voir que c'est fini les PS3 a 2000$ en Buy it Now !!! :-D
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Nintendark a écrit :Ces institus sont de moins en moins fiables, rien de mieux que les annonces des constructeurs eux mêmes

Le NDP ne prend pas en compte Wall Mart, Toy's R US et le Canada. Ce qui pourrait expliquer qu'il manque pas mal de Wii/PS3.

Les annonces des constructeurs, oui... quand il sagit de Microsoft/Nintendo qui donnent les chiffres en terme de consoles vendues... alors que Sony essaye toujours de faire passer les chiffres de livraison fournisseur pour des consoles vendues.

totti10 a écrit :je fais plus confiance à NPD qu'aux analystes.
c'est la référence.

maintenant j'ai hâte de voir la réaction de certains ici qui n'arrêtent pas de critiquer les analyses et les analystes et qui là vont retourner leur veste! :masque:

Tu ne devrais pas... pour les raisons citées plus haut.

De plus, il y a une grande différence entre dire qu'il s'est vendu plus d'1.100.00 de Wii vu qu'il n'y a plus de Wii dispo et que Nintendo affirme en avoir mit 2.000.000 de Wii à la disposition du marché Nord Américain et affirmer que la Wii se vendra à 25.000.000 d'exemplaire à travers le monde d'ici 2010...

On a donc une affirmation sur le temps présent (facile à vérifier) et une affirmation dans le temps ne tenant pas forcément compte de tout les facteurs qui pourraient survenir d'ici 2010.
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Ex-Morpheus a écrit :Quant a Sony, qu'ils ne la ramenent pas ! Il est clair que la PS3 est maintenant regulierement en stock ( au Japon aussi d'ailleurs) ! Il suffit d'aller voir sur Ebay US pour voir que c'est fini les PS3 a 2000$ en Buy it Now !!! :-D
En lisant ça, je me suis posé la question si tu allais nous faire une réponse de troll à ton habitude ou avec de vrais raisons.... Visiblement, tu n'es qu'un pauvre troll, pourquoi Sony ne devrait pas se la ramener? Sony a sorti une console, ils ont le droit de contester les chiffres si leur adversaire le fait, parce que si en effet NPD ne comptabilise pas les ventes de Toy'R'Us et de Wallmart, ainsi que du Canada et des ventes en lignes, il y a de fortes chances pour que Sony soit lui aussi concerné par cette erreur comptable.

totti 10, je ne suis pas d'accord avec toi. NPD fournit peut être des chiffres, mais à chaque fois que je les lis, je ne vois que des approximations, du genre le nombre de ventes de Gears Of Wars au mois de novembre : 1 000 000. Chiffre rond, à chaque fois que je vois ça, j'ai limite l'impression que c'est un ordre d'idée, à moins que Microsoft n'est livré qu'un million de copie de son jeu...
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Il me semble clair que les chiffres cités ne sont pas réels. M'enfin ça poussera un peu les constructeurs à dévoiler eux-mêmes ces fameux chiffres un peu plus souvent, à la place de laisser d'autres boites le faire. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kroco »

mais trop souvent les constructeurs parlent en unites livrees et non vendues. c est quand meme un bon point pour nintendo, ils ne parlent jamais que d unites vendues, pas comme les deux autres zigotos

Répondre