Satoru Iwata est très influent

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Satoru Iwata est très influent

Message par La Rédaction »

C'est en tout cas ce qu'ont répondu les lecteurs japonais à la question posée par le Famitsu qui était la suivante : quelle personnalité est la plus influente dans le monde vidéoludique ? Un classement a également été établi à partir des votes.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Personnelement je ne vois pas trop ce qu'Akira Toriyama viendrait faire dans ce classement. Tu l'aimes peut-être bien, mais ça me semble complètement hors sujet.

Il n'est que mangaka et Character Designer, il n'a aucune influence autre que dans les choix artistiques des jeux sur lesquels il travail. On est loin d'un directeur d'entreprise, chef de projet ou GameDesigner/créateur d'idée comme Ideo Kojima ou Shigeru Miyamoto.

Akira Toriyama n'a jamais créé aucun jeu et encore moins inventé de nouveaux concepts...
Alrek
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 15:38

Message par Alrek »

"Si on se fie à ce classement, les personnalités de chez Nintendo sont très influentes, en effet, dans le Top 5 publié par le Famitsu, Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto sont respectivement à la 1ère et 4ème place. Même si une place de 3ème ou même de 2nd aurait été un peu plus méritée pour ce dernier (sachant toutes les erreurs que fait le n°2 actuel)"

Mais quel site de gros fanboys! J'en viens à me demander si il est possible d'avoir une info objective de votre part. Sans déconner, vous pouvez pas vous contenter de lacher des infos sans nous rappeler toutes les deux lignes que "Nintendo c'est les plus forts", en plus, à ce que je sache, ils vous payent même pas pour dire ça... Vous êtes là en train d'exulter parce-que nintendo à bien lancé la wii, comme si c'était vous les directeurs marketing de bigN. Reprenez un peu votre calme, vous êtes pas sensés être "journalistes"? Mais en même temps, si l'actu wii était aussi palpitante que vous voulez bien le faire croire, vous seriez pas obligé de nous parler des sondages de famitsu.
Dernière modification par Alrek le jeu. 04 janv. 2007 - 12:06, modifié 1 fois.
le minish
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 10:44

Message par le minish »

1 : Satoru Iwata (PDG de Nintendo Japon)
2 : Ken Kutaragi (PDG de Sony Computer Entertainment)
3 : Hironobu Sakaguchi (Mistwalker - Producteur de Blue Dragon)
4 : Shigeru Miyamoto (Nintendo - Créateur de Mario)
5 : Hideo Kojima (Konami - Producteur de Metal Gear)

Moi je vois pas de Toriyama la dedans ...
Au fait cette news frise le ridicule a propos de la non objectivité.
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Et alors, je vois pas le problème, le site est pas sencé ètre objectif...
Image
thepenguin86
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 15:36

Message par thepenguin86 »

Franchement PN me decoit. Jusqu'alors ils etaient totalement objectifs envers les autres companies, et ils etaient pour Nintendo, mais sans insulter les autres.
Car la oui, c'est de l'insulte.
Enfin apres, faut peut etre pas critiquer tout le site quand c'est peut etre juste la faute de ce redacteur avec son article completement pourri, c'est plutot lui qui meriterais d'etre vire, et non pas le patron de sony.
PS: J'aime bien Nintendo et pas vraiment Sony, mais moi je ne le crie pas au monde entier
Dernière modification par thepenguin86 le jeu. 04 janv. 2007 - 12:23, modifié 1 fois.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Pn n'a jamais été objectif, à commencer par ses tests.

edit: je viens de lire la news :lol:

Même si une place de 3ème ou même de 2nd aurait été un peu plus méritée pour ce dernier (sachant toutes les erreurs que fait le n°2 actuel).


Pour ceux qui seraient affligés par la place de Kutaragi-san et l'absence de Toriyama-sensei

C'est in de parler jap?

il s'agit des personnes les plus influentes et non pas les plus talentueuses (dit-il en parlant de la personnalité occupant la 2ème place)...


Ken Kutaragi ramasser ses affaire chez Sony et partir presque dignement. Quoi ? Il est pas encore viré ? Bah... ça devrait pas tarder alors...


Woké le mec est vachement au courant de ce qui se passe chez la concurrence.


dimitri c'est ça?
Ta news est comique, je sais pas si c'est voulu ou non, mais elle représente le fanboy dans toute sa splendeur.
Dénigrer la concurrence, inclure un mangagaka qui n'a oeuvré qu'en tant que charac designer dans les jv, désinformation (et non kutaragi n'est sûrement pas viré ) et enfin le petit sensei ou sama qui va bien. Bientôt on y verra des baka , mina appris dans les subs de naruto.

en tous cas merci j'en suis quite pour mon fou rire de la journée :-D
Dernière modification par garland le jeu. 04 janv. 2007 - 12:58, modifié 1 fois.
"Okaeri nasai Shinta" Image
Vicktor
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 12:01

Message par Vicktor »

J'avoue être choqué de la façon dont PN parle de la concurrence, même si je n'aime pas Ken Kutaragi, il faut le reconnaitre, c'est un homme influent.
De plus il va changer de poste bientôt, mais ça vous ne le savez pas, vous êtes trop occupés à regarder du côté de Nintendo, ce que je ne dénigre pas, mais faut aussi savoir faire la part des choses.

La source ?

http://www.jeux-france.com/news18298_sony-joue-au-jeu-des-chaises-tournantes.html
Tep3s
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 19:14
Localisation : Hellgium

Message par Tep3s »

Un site consacré a un des 3 géants du jeu-vidéo en particulier ne sera jamais objectif(enfin bon ngcfrance et nintendomaine c'est encore pire lol)
Dr_cube
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : dim. 09 juin 2002 - 10:38
Localisation : Grenoble [France]
Contact :

Message par Dr_cube »

Cette news m'a choqué, et c'est pour cela que je viens dans les commentaires... J'espérais vraiment qu'elle ait choqué d'autres visiteurs.
Lancer une boutade sur Kutaragi aurait été de bon ton, mais insister aussi lourdement sur son "incompétence", c'est vraiment exagéré.
D'autant que les critiques ne sont très certainement pas justifiées...

Dans tous les cas, Kutaragi, de part sa position au sein de Sony, et de part son investissement dans le développement de la PS3 et dans les précédents projets de SCE, a une influence très importante dans le domaine des jeux vidéo. Sony a une position de leader sur ce marché, tout comme Nintendo, et il est tout à fait normal et raisonnable de voir leurs dirigeants à la tête de ce classement.

En outre, ce sondage de Famitsu n'est qu'une photographie de la situation actuelle au Japon.. Je suis certain qu'un même sondage dans quelques mois verrait ses résultats légèrement modifiés, notamment en ce qui concerne Sakaguchi...

Pour ce qui est de Toriyama, c'est pas parce qu'il a un nom japonais qu'il méritait d'entrer dans ce sondage.. Son inluence dans le domaine des jeux vidéos est vraiment limitée à quelques jeux, et presque seulement au Japon.

J'espère qu'un erratum ou une mise à jour sera publié pour corriger le tir de cette news un peu foireuse...
Dr cube
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

Hmmm... Pour moi, ce top est réaliste. On parle bien des personnes les plus influentes, pas des plus talentueuses, en effet. Si c'était le cas, de toute façon, Iwata n'aurait pas plus sa place que Kutragi, il me semble. J'ai aucune idée de qui est le 3ème, mais bon... :-D

Quand à la rédaction de la news, je vais rien dire... Une simple allusion aurait fait sourire, mais c'est plus de l'acharnement, à ce rythme là...
garland
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2664
Inscription : ven. 02 mai 2003 - 19:45
Localisation : Hennebont

Message par garland »

Drcube: surtout que bon Kutaragi est quand même le père de la playstation, machine remarquablement conçue et mythique au même niveau qu'une snes.
On peut ne pas être en accord avec sa politique sur la ps2 et sur la ps3 (c'est mon cas aussi) mais le dénigrer alors que sa console a été la première a avoir vraiment touché un public aussi large ça montre une étroitesse d'esprit assez effarrante.
"Okaeri nasai Shinta" Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Classement tout à fait réaliste, malgré le petit nombre de votes (malheureusement non indiqués sur cette news). Un tel acharnement n'était bien évidemment pas nécessaire, m'enfin l'essentiel, qui était ce ce top finalement bien représentatif, est passé. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Il ne s'agit en aucun d'un acharnement. Je pense juste que la personne qui mérite le moins d'être dans ce classement est Ken Kutaragi de part les erreurs qu'il commet en ce moment. Sa cote a énormément chuté et si les places de Miyamoto et de Kutaragi avaient été inversées, ça aurait certainement été plus juste.
Après en ce qui concerne Akira Toriyama, je précise bien que ce n'est pas un classement des hommes les plus talentulueux, mais des plus influents. Mais je pense que pour avoir réussi à imposer le plus grand manga de tous les temps partout dans le monde et que tous les jeux auquel il participe fonctionne aussi bien, c'est qu'il doit quand même avoir une sacrée influence ! Beaucoup de personnes se disent "Ah c'est Akira Toriyama qui l'a designé ? J'le prend direct ! J'adore DBZ !"
Même si le jeu n'a rien à voir avec DBZ, le joueur le prendra quand même. Si ça ce n'est pas de l'influence, qu'est-ce que c'est ?! Ne me dite pas que le fait qu'il soit de Toriyama-sensei (oui j'aime dire ça et alors ? C'est moi qui post la news non ?) ne change rien au jeu, ce n'est pas vrai. Quand on voit ces têtes qui ressemblent à celles de DBZ et qu'on voit le nom "Akira Toriyama" sur la pochette, on a plus tendance à aller acheter le jeu que s'il s'agissait d'un jeu quelconque débarquant du Japon avec aucune personnalité connue en Europe qui aurait travaillé dessus.

Donc oui, je maintient, Ken Kutaragie ne mérite pas sa 2ème place et Miyamoto méritait mieux. J'ai juste modifié un tout petit peu la fin de la news, mais je ne ferais pas plus, sauf si rappel des boss il y a. Sur ce, permettez-moi de vous dire que je suis un fanboy... et alors ? Vous n'en êtes pas en tout cas c'est clair. Même les commentaires sur jeuxvideo.fr sont plus encourageant pour Nintendo que les votres. Mais ce n'est point grave, ce n'est qu'une news parmi tant d'autre, et si elle était si mauvaise que ça, vous ne seriez pas venu répondre ici, vous auriez juste passé votre chemin. Seulement, la news à un petit côté croquant, ou choquant pour certains. Alors si vous n'êtes pas prêt pour ce genre de news, ne lisez plus rien qui pourrait venir de moi.

Dimitri
Twitter : Dima Novik
Piston
Mario
Mario
Messages : 145
Inscription : lun. 12 juin 2006 - 17:26
Localisation : Mons (Belgique)
Contact :

Message par Piston »

Et une news pas du tout objective, une !

J'adore Nintendo, mais ça me fait honte vis-à-vis de la concurrence de lire ça.
Image
xStraight Edgex
Répondre