Un trailer pour DQ IX

Toute l'actualité commentée !
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Quand est ce que la passion ne sera plus rabaisser par une dépendance à la surenchère technologique >_>...


Je ne veux pas troller, mais c'est une pensée sincère, tout comme la tienne j'en suis sûr.


On peut faire un lien avec la peinture, le cinéma, le manga, les film d'animation...


Si un Film/tableau/manga n'a pas besoin d'une technique à la pointe pour faire vibrer celui qui découvre l'oeuvre.

Et bien c'est pareil avec le j-v

Si tu veux me dire que la surenchère technologique apporte plus d'immersion ... je suis parfaitement d'accord, mais de la même façon que por un tableau/film/manga


Si on prend les film, certains apprécie réellement la touche des années 60, d'autres celle des années 80, d'autres s'en foutent et réussissent à passer outre pour juger le film sur d'autres critères ou alors ils s'en tapent et sont tout simplement touché par l'oeuvre

Pour un jeu video on dit le coté old-scool, et le reste c'est la même chose.


On peut comparer une toile de van gog et une de picasso.

L'une, du fait d'une technique au sommet de son art, en créant une ambiance chaude, colorée, te faisant litéralement voyagé permet de te faire apprécier l'oeuvre en appelant à une certaine sensibilté.

L'autre, est une merveille d'ingéniosité mêlant avec un génie rare des formes saugrenues, innatendue, te faisant parcourir chaque parcelle du tableau d'une nouvelle façon à chaque fois, c'est une oeuvre qui n'appelle pas aux même sensibiltées, mais qui est tout autant interressante.

Et comme je n'ai pas pris tout à fait mes exemples au hasard, on peut parler des débuts de ces peintres. Les deux ont produits au début de leur carrière des tableaux très classiques, tirant vers le photoréalisme, avant de trouver véritablement leurs voie personnelle.


Et bien on peut comparer cela à une opposition de deux styles de j-v:

L'un faisant appel intelligement à une technique la plus poussée possible et veux divertir le joueur en proposant une saveur par l'immersion dans un monde virtuel ...

L'autre ayant un gameplay d'une ingéniosité rare qui te fait redécouvrir chaque passage d'une manière différent, passer tel endoit par tel nouveau moyen, divertir/assomer/repousser/attirer/... tel ennemi avec telle nouvelle arme, testé tous les effets de tel particularité sur tout les élément, bref, découvrir quelquechose de nouveau à chaque partie, et cela peut suffire en soit pour faire d'un j-v une vraie oeuvre d'art.

(on pourrait par exemple analyser quels émotions sont ressenties entre une partie de gear of wars et une partie de mario 64).


Voilà pour mon opinion, mais je voudrait que tu me réponde juste à deux petites questions halouc:

1)Ne serait-il pas plus judicieux de reconnaître que tu es plutôt attirer par le côté immersion ..., et ne pas pester sur tout ce qui va répondre à une demande d'un autre côté?


Je sais que le problème est complexe, et que tu apprécies la série des draque, mais la série à le droit de répondre à d'autres demandes que les tiennes, des demandes que formule un publique qui est celui de la DS.


2)La série des draque n'a elle pas le droit d'allez découvrir un autre publique et répondre à une demande différente ?(car sisi, demande il y a) Et ce fait rabaisse-t-il la série dans l'absolu ou la rabaisse-t-il seulement et uniquement par rapport aux critères auxquels tu es sensible?
Le jeu de go est une drogue ^^
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Wouaa quel post Douf t vraiment un Ouf, + 1 million. :-D
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Gianni
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : dim. 30 juil. 2006 - 21:11
Localisation : Valenciennes (59)

Message par Gianni »

Surtout à cette heure la >.<
linkayzz
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 363
Inscription : ven. 07 oct. 2005 - 17:54

Message par linkayzz »

Faut croire qu'il est insomniaque...
Ou qu'il n'avait pas de cours/boulot le lendemain! :-D
Nobody is perfect!

Gamers are the first casualties of the casual gaming...
Répondre