La Wiimote utilisable avec un ordinateur!
-
- PN Team
La Wiimote utilisable avec un ordinateur!
Canular ou prouesse technique?
<br>Toujours est il qu'une vidéo disponible depuis peu sur Youtube présente une personne utilisant la Wiimote en guise de souris sur son ordinateur personnel.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
<br>Toujours est il qu'une vidéo disponible depuis peu sur Youtube présente une personne utilisant la Wiimote en guise de souris sur son ordinateur personnel.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- AHL 67
- Correcteur PN
Moi j'espère que c'est vrai, et surtout que le wifi intégré de mon prochain portable sera capable de capter ce que je lui voudrai avec mon engin bizarroïde ! 
Quoique ça m'étonnerait, mais bon, l'espoir fait vivre !
Par contre la vidéo elle m'a pas l'air très correcte... Déjà dans sa description le gars il parle de BlueTooth, alors que la WiiMote est censée être en Wi-Fi. Je ne sais pas s'il y a une différence, mais ça m'étonnerait que le gars soit au courant de ce détail !

Quoique ça m'étonnerait, mais bon, l'espoir fait vivre !

Par contre la vidéo elle m'a pas l'air très correcte... Déjà dans sa description le gars il parle de BlueTooth, alors que la WiiMote est censée être en Wi-Fi. Je ne sais pas s'il y a une différence, mais ça m'étonnerait que le gars soit au courant de ce détail !

-
- Super Mario
ça lag, c'est fou
mais bon première tentative, j,ai hate de faire mes présentation power point avec la wiimote
mais bon première tentative, j,ai hate de faire mes présentation power point avec la wiimote
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
ben d'apres ce que j'avais entendu la wimote permet de pointer grace a sa "camera infrarouge" integré ... qui detecte les points infrarouge de la sensor bar ...
et sur le portable ... je ne voi pas de sensor bar ou qq chose du genre ... donc je ne vois pas comment il arriverait a pointer sur son portable avec la wii-mote ...
que son portable detecte la wii mote en bluethoot je veu bien y croire ... mais qu'il arrive a l'utiliser comme souris .... ça me parait un peu gros
et sur le portable ... je ne voi pas de sensor bar ou qq chose du genre ... donc je ne vois pas comment il arriverait a pointer sur son portable avec la wii-mote ...
que son portable detecte la wii mote en bluethoot je veu bien y croire ... mais qu'il arrive a l'utiliser comme souris .... ça me parait un peu gros
Pour être tout à fait précis :
La wiimote, c'est deux choses : le système de pointage par infra rouge et des accélérometres pour detecter les déplacements de la manette.
Sur Windows, les premiers tests montrent qu'on peux associer la wiimote par bluetooth. Celle-ci est vu comme un joystick 2 axes et on peut récupérer les déplacements X et Y mais pas le pointage direct.
Sur Linux, en configurant correctement le HID, le système de pointage peut être utilisé et on se retrouve alors avec un vrai équivalent de souris.
Dans tout les cas, cela démontre que la Wiimote est relativement précise.
La wiimote, c'est deux choses : le système de pointage par infra rouge et des accélérometres pour detecter les déplacements de la manette.
Sur Windows, les premiers tests montrent qu'on peux associer la wiimote par bluetooth. Celle-ci est vu comme un joystick 2 axes et on peut récupérer les déplacements X et Y mais pas le pointage direct.
Sur Linux, en configurant correctement le HID, le système de pointage peut être utilisé et on se retrouve alors avec un vrai équivalent de souris.
Dans tout les cas, cela démontre que la Wiimote est relativement précise.
Hummm... toi tu ne m'as pas lu je pensewario007 a écrit :gros gros fake , ça sent vraiment le fake !!!

Sous Windows : http://carl.kenner.googlepages.com/glovepie_download
Sous Linux : http://www.wiili.org/Wiimote_driver
Dernière modification par Cernunnos le lun. 04 déc. 2006 - 14:50, modifié 1 fois.
des le départ, les mouvements de la souris ne correspondent pas à tous les mouvements de la wiimote.
bref, un gros fake.
ps: oui, j'ai lu les posts precedents.
ne pouvant pas tester ces drivers, je continue de dire que c'est un fake.
je ne dis pas que c'est impossible, mais juste que c'est trop tot pour etre déjà au point.
edit: en fait, ca n'utilise que les mouvements de rotation de la wiimote pour deplacer le curseur. donc, oui, c'est possible...mais completement inutile. Sans gestion de la sensor bar et donc un vrai systeme de visée et plus généralement de detection de mouvement, ca ne sert pas à grand chose...un peu comme une sixasix, quoi...
bref, un gros fake.
ne pouvant pas tester ces drivers, je continue de dire que c'est un fake.
je ne dis pas que c'est impossible, mais juste que c'est trop tot pour etre déjà au point.
edit: en fait, ca n'utilise que les mouvements de rotation de la wiimote pour deplacer le curseur. donc, oui, c'est possible...mais completement inutile. Sans gestion de la sensor bar et donc un vrai systeme de visée et plus généralement de detection de mouvement, ca ne sert pas à grand chose...un peu comme une sixasix, quoi...
Dernière modification par lyonnel4 le lun. 04 déc. 2006 - 15:46, modifié 1 fois.
!!M'enfin ?!!
Visiblement, dans ce test (si c'est un vrai test) ils ne font que gérer le fait de pencher la WiiMote vers l'avant ou l'arriére et latéralement. Le reste (tourner la manette ou la soulever) n'a pas l'air d'être utile.lyonnel4 a écrit :des le départ, les mouvements de la souris ne correspondent pas à tous les mouvements de la wiimote.
bref, un gros fake.
ne pouvant pas tester ces soit-disant drivers, je continue de dire que c'est un fake.
En bref, pour windows la WiiMote serait comme une télécommande standard (vous savez comme les télécommande universelle qui sont vendus avec un récepteur à brancher sur PC)
N'empêche que je reste sceptique par rapport à cette vidéo. J'attend de voir des démonstrations plus convainquantes.