Nintendo - Sony : 1 - 0 ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Nintendo - Sony : 1 - 0 ?

Message par La Rédaction »

Un article publié par le journal USA TODAY dresse un premier bilan de la guerre des consoles quelques jours après le lancement.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1201
Inscription : mer. 08 déc. 2004 - 10:40
Localisation : Suna No Kuni
Contact :

Message par biloute »

Une manche = 8 jours ?? :pow:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
VaderPN
PN Team
PN Team
Messages : 382
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 23:14
Localisation : En Alsace Moselle, pays de droit local

Message par VaderPN »

Ca ferait beaucoup de manches je te l'accorde :-) D'où mon point d'interrogation, je vous laisse seuls juges.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Concernant les notes affichées, j'ai "B " pour Nintendo et "B" pour Sony. Je suppose qu'il s'agit de "B+" ?
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Les deux machines ayant atteint la rupture de stock, difficile de dire qui aurait effectivement gagné si les deux avaient eu de quoi répondre à la demande... une news bien "nintendomaniaque" pour le moins.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
VaderPN
PN Team
PN Team
Messages : 382
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 23:14
Localisation : En Alsace Moselle, pays de droit local

Message par VaderPN »

Effectivement il manquait le "+".

Gorgoth --> La news est objetive puisque tirée d'un média indépendant. Après, à chacun de se faire sa propre opinion. Je suis tout à fait d'accord avec toi que du fait des ruptures cette première semaine n'est pas si significative que cela.
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Mon avis est que la PS3 n'est pas une console à acheter au début de sa sortie car pour l'instant, elle fait un peu pale figure...
Par contre, plus tard, quand elle aura bien baisser son prix et que les hits vont arriver, elle va valoir le coup à moins que la xbox360 vienne faire des siennes. :-D
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

VaderPN a écrit :Effectivement il manquait le "+".

Gorgoth --> La news est objetive puisque tirée d'un média indépendant. Après, à chacun de se faire sa propre opinion. Je suis tout à fait d'accord avec toi que du fait des ruptures cette première semaine n'est pas si significative que cela.


Je ne critique pas le contenu, mais la présentation "Nintendo 1 - Sony 0". S'il y avait eu 2 ou 3 millions de chaque consoles, là on aurait pu être sûr que l'avantage de la Wii serait bien du à son succès, et pas simplement aux faibles stocks de PS3.

C'est tout.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Funky freak
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 474
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 20:38
Localisation : Saint Germain en Laye (78)

Message par Funky freak »

Ils sont un peu cons dans les journaux de parler de première manche dans la mesure où la Wii n'a même pas encore été lancée au Japon et en Europe.. Attendons au moins jusque début Janvier, c'est la qu'on pourra véritablement tirer des conclusions (pour autant qu'elles en vallent la peine..).
Mais merci pour la news Vader! c cool. Vs faites un bon boulot tous, mais bon, on continue à vous gueuler souvent dessus pour telle ou autre raison.
>OBLIVION< (influences Tool/Kyuss/Jane's Addiction) www.myspace.com/oblivionfr
Funky freak
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 474
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 20:38
Localisation : Saint Germain en Laye (78)

Message par Funky freak »

Gorgoth a écrit :
Je ne critique pas le contenu, mais la présentation "Nintendo 1 - Sony 0". S'il y avait eu 2 ou 3 millions de chaque consoles, là on aurait pu être sûr que l'avantage de la Wii serait bien du à son succès, et pas simplement aux faibles stocks de PS3.

C'est tout.


Je sais pas si t'as checké le point d'interrogation au bout.. Mais je pense qu'il a un sens stylistique tout particulier.. :-D
>OBLIVION< (influences Tool/Kyuss/Jane's Addiction) www.myspace.com/oblivionfr
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Non non, ce n'était pas une question, mais une déclaration : "si on avait plus de consoles, on pourrait être sûr que le succès de telle ou telle est bien un succès, et pas simplement un effet de stocks".
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

caselogic33 a écrit :Mon avis est que la PS3 n'est pas une console à acheter au début de sa sortie car pour l'instant, elle fait un peu pale figure...
Par contre, plus tard, quand elle aura bien baisser son prix et que les hits vont arriver, elle va valoir le coup à moins que la xbox360 vienne faire des siennes. :-D
je dirais même +1! :-P

j'attends plus la PS3 que la Wii à l'heure actuelle mais je ne la prendrai que bien aprés ie quand son prix aura baissé et qu'on trouvera des jeux dignes d'intérêt...

ceci étant, vu le prix des PS3 sur ebay et les files d'attentes qu'on a vu au lancement je me demande si bigN est vraiment sorti vainqueur... un tel intérêt et ce pour une console de ce prix-là, ça fait réfléchir.

la première manche, elle va durer au moins 6 mois quand l'effet lancement aura disparu.
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Tant qu'on aura pas plusieurs mois de recul, on ne pourra clairement pas dire si telle ou telle société a gagné ou remporté une bataille dans la "guerre des consoles". Il faut au minimum attendre l'année fiscale pour donner un premier "pré" bilan (Mars 2007). Mais bon vu que Sony n'aura pas encore vendu de PS3 sur le sol Européen (de manière officielle j'entends) ces chiffres ne reflèteront pas la realité (en encore moins si Sony repousse encore la PS3 en UE).

Bref on a pas fini d'entendre parler les chiffres durant les prochains mois !
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

encore une news qui va déclencher un débat entre n-boys et pseudo-rageux..
le magazine en question tire des conclusions un peu trop vite, on ne peut juger pour le moment
MariO_*
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 20:58
Contact :

Message par MariO_* »

ha ha une guerre ce prépare ! nintendo , sony et microsoft font se battre sans répit pendant des jours jusqu'à que le seul constructeur de console soit gagnante ! enfin pour pas tout cacher je vote nintendo ^^
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp ! ;) , vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
Répondre