Le pouvoir du câble component.

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Le pouvoir du câble component.

Message par La Rédaction »

Nos amis de Gamespot sont des petits veinards : ils ont acheté un câble Component avant que celui-ci soit tout simplement introuvable. Cela leur a permis de comparer l'image d'un jeu, d'une part avec le câble fourni avec la console, et d'autre part avec le câble Component. Oui, on peut parler d'un choc visuel !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Dès que j'ai ma TV HD je me le prend ! En plus, en Europe, il sera vendu dans tous magazins !

Sinon pour le début, je me contenterai du câble RGB qui est meilleur que le câble composite de base, mais moins bon que le component.
> Nintendo SWITCH <
doto
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 17:16

Message par doto »

Hum, au risque de me tromper, je crois que le cable "component" c'est le cable rvb en europe il me semble...

Quelqu'un à des infos sur ces cables ?
nineill
Mario
Mario
Messages : 148
Inscription : sam. 16 sept. 2006 - 13:49

Message par nineill »

le component fera quelque chose sur une tele a tube ?
ren-kei
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 17:32

c sa

Message par ren-kei »

Perceval
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 371
Inscription : jeu. 22 juin 2006 - 22:06
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Perceval »

Clair que la différence est énorme, on passe de graphismes GameCube aux "vrais" graphismes de la Wii...
Mais comme Nineill je me demande : efficace sur une télé à tube ????

Par contre Composit et Component, c'est PAS la même chose ! Et justement, je vois pas trop ce que sont les connexions "Component"...
akanabiss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 13:26
Localisation : nantes
Contact :

Message par akanabiss »

ya pas une inversion dans les liens vers les images? jai l'impression que les liens vers le component donnent des images moins bonnes que ceux vers le composite...
verifiez....






:pow: si c'est pas ça je m'en vais de ce pas aux urgences voir un ophtalmo... !! :-D :-D :-D
HAKKIDIR HAKK'A TAPAN MILLETIMIN ISTIKLAL !
duke74
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 17:28

Message par duke74 »

Le component correspond à L'YUV, Vert-Rouge-bleu seuls les Tv LCD plasma et certains tubes Haut de gamme en sont pourvus ;)

Utilisé en parallele avec le Hdmi pour afficher de la HD

Image
Dernière modification par duke74 le jeu. 23 nov. 2006 - 17:56, modifié 1 fois.
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : ven. 21 janv. 2005 - 18:53
Localisation : Poitiers

Message par Gibus »

Bon, j'y connais rien en câbles TV, mais si je comprend bien :

- Le câble composite c'est le cable fourni par Nintendo (qui peut se tranformer en Péritel le cas échéant)

- Le câble component est un cable qui fonctionne sur des télé relativement récentes ( genre pas ma téloche 36cm qui me sert à jouer)


J'ai bon ?
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : ven. 21 janv. 2005 - 18:53
Localisation : Poitiers

Message par Gibus »

Bon, j'y connais rien en câbles TV, mais si je comprend bien :

- Le câble composite c'est le cable fourni par Nintendo (qui peut se tranformer en Péritel le cas échéant)

- Le câble component est un cable qui fonctionne sur des télé relativement récentes ( genre pas ma téloche 36cm qui me sert à jouer)


J'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Bon :

Si vous avez une TV cathodique (à tube), le câble RGB part prise péritel (vendu à 30€ par Nintendo) sera dispo dans les commerces en Europe et vous permettra d'avoir une qualité équivalente à celle du YUV, mais SANS le progressive scan.

Par contre, si vous avez une TV HD LCD/Plasma, ou une TV cathodique haut de gamme (c'est très rare d'ailleurs) prenez le YUV (également à 30€ dans les commerces en Europe) pour avoir le top du top.

Sinon, il est clair que le composite de base n'est pas à conseiller.
> Nintendo SWITCH <
nineill
Mario
Mario
Messages : 148
Inscription : sam. 16 sept. 2006 - 13:49

Message par nineill »

bon je vais peut etre passer pour un co* mais cest quoi le

progressive scan ?
nicklink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 15:28
Localisation : PaRiS

Message par nicklink »

Alors la Wii est vendu par defaut avec un cable "composite" : Composite c'est qd vous avez les 3 files dissociés ( jaune pr la video, rouge et blanc pr le son)ensuite ya un adaptateur en forme de "prise peritel" mais c'est pas la meme chose!
Ensuite il y a les cable RVB(rouge,vert,bleu)=RGB (red, green, blue) qui est en fait le cable "component". C'est le cable qui ressemble directement a une prise peritel! C'est celui la qui est vendu a part !

C'etait pareil pr la NGC et la N64 a chaque fois nintendo a vendu ce cable sauf pr la SNES ou ct directement du component( RVB )
Sans Maîtrise la puissance n'est rien!
nineill
Mario
Mario
Messages : 148
Inscription : sam. 16 sept. 2006 - 13:49

Message par nineill »

donc si je prend le cable de ma SNES j aurai une meilleur qualité ?
Perceval
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 371
Inscription : jeu. 22 juin 2006 - 22:06
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Perceval »

nineill a écrit :donc si je prend le cable de ma SNES j aurai une meilleur qualité ?


Euh ca je crois pas, vu qu'on parle d'un cable qui a au moins 12 ans... ;)

Mais pas contre si la connectique propriétaire sur la wii est la même que celle de la Gamecube, alors on doit pouvoir "recycler" nos cables Component de la Gamecube ;)

Mais sinon je pense qu'on peut les utiliser sur des télés cathodiques ; d'après ce que je vois c'est du standard RCA et donc on peut le brancher sur les entrées RCA... Mais à vérifier.

Comptez pas trop sur moi, à 30 euros le cable je préfère éviter si ca me sert à rien :'(
Répondre