Lancement US : Les premiers chiffres

Toute l'actualité commentée !
Répondre
yoyo
Mario
Mario
Messages : 173
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 23:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par yoyo »

jojooo666 a écrit :Combien de Wii mise en vente aux USA + Canada le jour J (aujourd'hui donc) ?
On a parlé de 600 000, est-ce possible ?


On parle d'un chiffre allant de 400 000 à un million.
On en saura plus à la fin de ces premières 24h de sortie.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

lupevibe, ouai 'fin je en vois pas en quoi c'est glorieux vu le nombre ridicule de PS3 qui ont été mises en vente...
et puis quand je vois les sommes que certains sont prêts à mettre pour la ps3, je me garderai bien de dire que la wii explose la PS3.

attendons plusieurs semaines voire plusieurs mois quand la ps3 aura une production normale pour voir vraiment comment se comportent les ventes.
c'est un peu idiot de déjà faire des constats.

maintenant si effectivement à cette époque la wii sera devant la ps3, je serais bien content car on aura forcément un marché beaucoup plus concurentiel au moins pour le moyen terme.
-wii-
Mario
Mario
Messages : 146
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 15:55

Message par -wii- »

je suis d'acord mais comparé a l'histoire de la game cube qui c'etait fais depasser des le depart c'est mieux que rien
wario_52
Super Mario
Super Mario
Messages : 534
Inscription : mar. 08 mars 2005 - 19:41

Message par wario_52 »

Mauvaise nouvelle, peut être pas de Wii sour le sapin pour moi si le même phénomène se produit en Europe ...

Je savais que j'aurais du reserver >.<
killers2038
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : jeu. 17 juin 2004 - 16:24

Message par killers2038 »

J'ai acheter ma Wii aujourdhui et je vous le dit C'EST TROP L'FUN

je suis arriver chez future shop a 5h du mat et j'étais 31 eme, il avais 51 wii et 44 zelda, donc j'ai zelda mais je lai pas tester encore, il avais seulement 20 wiimote et 15 nunchuk donc pas de nouvelle manette pour moi :(

mais pour ce que jai jouer jusque la c'est tres bien!!
toadpsg
Mario
Mario
Messages : 108
Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 21:38

Message par toadpsg »

Je crois que le plus important c'est le lancement réussit, et qu'après les éditeurs tiers suivent rapidemment comme Ubisoft le fait.
Dernière modification par toadpsg le dim. 19 nov. 2006 - 16:53, modifié 1 fois.
www.campionos.com le plus grand site de pronos de football au monde...
code ami animal crossing 0816 8282 1677 envoyé mon un MP pour me donner votre code ami...
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

je crois bien qu'il y en a eu plus de 600 000 Wii en vente, puisque plusieurs magasins qui devaient en recevoir un certains nombres en ont reçu deux ou trois de plus que prévu

sur 4 magasins que j'ai fait, tous avait reçu quelques consoles de plus, ce qui a causé des problèmes, le nombre de billets de prévente n'étaient pas identique au nombre de console, donc on a vu plusieurs courrir en magasin espérant avoir la chance d'avoir une console de suppl

Beaucoup de monde achète aussi des jeux avant d'avoir la console, surtout Zelda qui est en rupture dans plusieurs magasins, mais pas partout
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

En gros, tout le monde est d'accord pour dire que la Wii fait un excellent départ aux USA (seulement, pour le moment, car pas encore sortie ailleurs)
Que les jeux se vendent très bien (Zelda TP proche de la rupture de stock)

Donc ce départ est meilleur que celui de la GC.
> Nintendo SWITCH <
-wii-
Mario
Mario
Messages : 146
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 15:55

Message par -wii- »

oui moi j'ai pas la console mais red steel
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

lupevibe, ouai 'fin je en vois pas en quoi c'est glorieux vu le nombre ridicule de PS3 qui ont été mises en vente...
et puis quand je vois les sommes que certains sont prêts à mettre pour la ps3, je me garderai bien de dire que la wii explose la PS3.


A mais je ne compare pas avec la PS3 , je parle tout simplement en terme de vente, je trouve que c'est un trés bon démarage , aprés c'est clair que vu le nombre de PS3 dans le monde ce n'est pas vraiment comparable (mais a qui la faute ^^ Sony paiera ou non les consequences, sur le long terme car y a qua voir le gros point d'interrogation pour l' Europe).


attendons plusieurs semaines voire plusieurs mois quand la ps3 aura une production normale pour voir vraiment comment se comportent les ventes.
c'est un peu idiot de déjà faire des constats.


C'est clair, mais si d'ici là les ventes de Wii continuent a grimper ( et celle de la X360 j'en suis sur) Sony sera dans une situation délicate, wait and see comme on dit...

maintenant si effectivement à cette époque la wii sera devant la ps3, je serais bien content car on aura forcément un marché beaucoup plus concurentiel au moins pour le moyen terme.


Bas c'est que j'espére , la fin du monopole de Sony est un marché plus concurenciel,comme ca le joueur est gagniant.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

killers2038 a écrit :J'ai acheter ma Wii aujourdhui et je vous le dit C'EST TROP L'FUN

je suis arriver chez future shop a 5h du mat et j'étais 31 eme, il avais 51 wii et 44 zelda, donc j'ai zelda mais je lai pas tester encore, il avais seulement 20 wiimote et 15 nunchuk donc pas de nouvelle manette pour moi :(

mais pour ce que jai jouer jusque la c'est tres bien!!


étrange, j'ai été jusqu'au Walt-Mart à Joliette et il avaient commandé 60 consoles et en ont reçu 63. J'aurais cru que futureshop en auraient reçu plus que walt-Mart

les wiimotes et les nunchunk étaient encore tr`se grandement disponible un peu partout ... il y a 1 heures et demi
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
AIBOrion
Luigi
Luigi
Messages : 56
Inscription : dim. 20 août 2006 - 17:13

Message par AIBOrion »

theprodigy74 a écrit :Et le chiffre de la Xbox360 ne monte pas non plus très vite, ce qui pourrait paraître étonnant...Les gens ne pouvant pas se procurer la PS3 ne se rabattent même pas vers la console de microsoft apparement.


La majorité de ceux qui veulent une PS3 ont attendu des mois et des mois après la sortie de la console XboX360. S'ils n'avaient pas pu attendre ils l'auraient déjà acheté avant la sortie de la PS3.
Dans le cas contraire ils sont capables d'attendre encore quelques semaines.
Par contre si la PS3 ne leur est vraiment pas accessible à cause des ruptures de stock, alors à l'approche de Noël il se pourrait bien que la XBox sorte son jocker du jeu!

Et comme dit plus haut dans les post, la XBox est sortie depuis un an, elle est donc très peu visible aux yeux des acheteurs entre le tapage maketing de la sortie de la PS3 et de la Wii. Certain lui colle d'ors et déjà une étiquette de console démodé :-?

PS: petite parenthèse pour la France, la PS3 n'étant pas disponible il se pourrait que la XBox en profite légèrement mais surtout la Wii!
C'est simple, acheter la console la moins chère du marché pour patienter jusqu'à Mars ^^. Ce phénomène peut être le même dans les autres pays pour lutter contre l'attente...
Dernière modification par AIBOrion le dim. 19 nov. 2006 - 17:09, modifié 1 fois.
Wii NEED YOU! Here is how you can help.
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Message par jojooo666 »

Selon Le Figaro qui relaye Reuters dans certaines grandes enseignes des Etats-Unis on peut apercevoir jusqu'à 9000 personnes faisant la queue pour la Wii.
> Nintendo SWITCH <
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

ah oui, la moyenne des acheteurs que j'ai vu était environ 25-28 ans. Bon j'ai fait que quelques magasins au québec, de montréal jusqu'à Joliette. Mais je crois que ça devrait se ressembler un peu partout

Beaucoup de parents, mais moins que les 25-28 ans

2 ou 3 jeunes de moins de 16 ans, pourtant on est dimanche, il n'y avait pas d'école

donc faudrait regarder les statistique, mais présentement, ce sont surtout des fans et des gamers qui achètes
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

9000 c'est enormes :crazy: . Y a eu autant de queue pour la PS3 ?
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Répondre