La Wii et les Hardcore Gamers

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
La Wii et les Hardcore Gamers

Message par La Rédaction »

La Wii, la console next-gen se voulant la plus grand public attire également les habitués vidéoludiques.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Piston
Mario
Mario

Message par Piston »

"Il faut quand même nuancer que ceux décidant de n'acheter qu'une seule console se tourneront de préférence vers la PS3."

Ouais ben c'est mal barré vu le prix des consoles, ya peu de gens qui vont en acheter 2.

la PS3 est en train de tuer Nintendo... suffit de voir les jeux les plus attendus par les japonais, les 3/4 c'est des jeux PS3... dommage.
Image
xStraight Edgex
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

faut aussi faire la différence entres les gamers, et ceux qui se prennent pour des gamers. Parceque le gars de 14 ans qui a découvert de terme y'a 3 jours, et qui a découvert le jeux vidéo a a fifty cent bullet proof, bah lui aussi c'est un gamer (poour lui). Donc, ce sondage est pas tout a fait vrai pour moi et ne représente pas la réalité.
gamers laissez moi rire :-D
Gerudo
Baby Mario
Baby Mario

Message par Gerudo »

Les gros joueurs peuvent etre fatigués de toujours jouer au meme jeux avec jsute des graphismes un peu plus poussés. La wii va apporter un vent de fraicheur.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

En même temps, la PS2 a eu beaucoup plus de hits que la GC.
Ayant les deux consoles, je peux vous dire que la GC fait pitié face à la PS2.
Donc ca m'étonne guere qu'ils ont une certaine préfèrence pour la PS3.
Ils l'acheteront quand celle-ci aura baisser son prix.
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Piston a écrit :la PS3 est en train de tuer Nintendo... suffit de voir les jeux les plus attendus par les japonais, les 3/4 c'est des jeux PS3... dommage.
Ah bon, pour moi c'est plustôt le contraire, a part au près des hardcore gamers, les joueurs occasionnels ou joueurs normeaux(j'entends par la pas nolife) ne sont pas intéressés par la PS3 a mon avis a cause du prix, et sont plus intéressés par la Wii pour sa wiimote, il suffit de voir dans mon lycée, j'ai été étonné de constater qu'il y a très peu de joueurs qui jouent sur console, trouvant ca nul, la majeure partie joue su PC. Quand on parle de la Wii par contre la pluspart semble ètre intéréssé et connait le concept de la menette. De plus, les grosses licences de Big N sont bien plus connues que nimporte quelle licences exclusives Playstation (en excluant GT, Tekken, et Metal Gear, et encore, le dernier, bof).

Enfin bref, tout le monde doit s'en fouttre de la vie de mon Lycée lol, mais cela regrouppe quand mème pas mal d'ados, venant de milieux différents, et cela forme quand mème une mini "société" de la tranche d'age normalement intéressée par le jeu.
Essayez dans vote lycée (si vous ètes au lycée) et vous verrez
Image
maianico
Mario Bros
Mario Bros

Message par maianico »

caselogic33 a écrit :En même temps, la PS2 a eu beaucoup plus de hits que la GC.
Ayant les deux consoles, je peux vous dire que la GC fait pitié face à la PS2.
Donc ca m'étonne guere qu'ils ont une certaine préfèrence pour la PS3.
Ils l'acheteront quand celle-ci aura baisser son prix.
chacun ses gouts. Pour ma part rien que le fait que la ps2 n'ai que 2ports manettes donc que 90%des jeux se jouent a deux (les 10%c le boomerang avec kk jeux de sport) était pour moi éliminatoire. Déjà sa à restreint énormément pour elle le nombre de hits multijoueurs.

Sinon pour réagir à la news j'ai envie de dire que tout se passe sur les jeux !
Un hardcore gamer ce n'est pas forcément un joueur qui cherchent des graphismes de ouf mais des jeux assez compliqués,souvent matures,avec une grosse durée de vie..

Personnelement c'est ma crainte avec leur politique de faire jouer les filles et les "vieux" : beaucoup de petits jeux,party games alors que les hardcore gamer (allez soyons fou je vais m'inclure dedans) attendent des jeux du calibre de halo,gaers of war,metal gear,resident evil.

Le soutien des tiers va être déterminant. Je ne pourrais pas survivre avec que des mario et des party games..
life is viewtiful !
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Bah, la PS3 a 600 euros aura bien du mal à intéresser les adolescents.
D'ici 3-4 ans, la donne aura changer pour moi : les gens vont être de plus en plus attiré par la PS3.

Ok, la Wii, c'est fun mais c'est pas comme ça qu'on va concurencer les gamers qui aiment la Playstation et qui veulent des jeux sérieux donc à l'opposé de ceux de Nintendo.
De toute façon, Nintendo et Sony ne sont pas sur le même marché, les constructeurs eux-même le disent.
Ca fait deux bonnes consoles complémentaires en quelques sortes.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ba crois moi que d'ici 3 / 4 ans de l'eau aura couler , et que si il faut attendre 3 a 4 ans pour posséder la PS3, la console est mal barrer car la Wii et la X360 auront une longueure d'avance notable.

Je ne remet pas en question le succés de la PS2, elle posséde un trés bon line up, mais se reposer sur le succé de cette console pour justifier le succée probable de la PS3 , bof bof je n'y crois pas, sinon Nintendo serait encore leader .

Pour moi c'est un fait , le monopole de Sony est remit en question pour cette nouvelle generation, entre un X360 et une Wii tout public, la politique de Sony ( console a 600 euros ) fait tache.

Donc si la console doit faire ses preuves dans 3 a 4 ans , aie aie aie. Car les developeurs developent sur le long terme , sur la console qui detiend la plus grande part du marché, et avec cette politque sa ne marchera pas, surtout si la concurrence est là. Au temps de la PS2 sa pouvait marcher , car auccune concurence , mais là c'est quasiment impossible.

C'est une nouvelle course, et tout est a remettre a zero.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
superpika
Mario Bros
Mario Bros

Message par superpika »

De plus, les grosses licences de Big N sont bien plus connues que nimporte quelle licences exclusives Playstation (en excluant GT, Tekken, et Metal Gear, et encore, le dernier, bof).
metal gear : apparu sur nes, puis sur gameboy,il existe aujourd' hui certes sur PS, mais aussi sur GC, Xbox et PC

tekken : tekken edvance :D

GT : ohhh, une license exclusive !!

hahah, ca me fait toujours marrer ca, cequi meplait chez nintendo personelement, c'est l ensemble des licences exclusives
je pourrai jamais jouer à mes séries préférées sur du pc ou autre console
(zelda, mario, metroid, donkey kong, pokemon :note: )
" wii " , ou lé déchéance de nintendaube
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Pour une fois qu'on détruit pas mes arguments mais qu'on les alourdit encore plus, merci superpika :-D
Image
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

On sait très bien que jusqu'ici, la plupart des personnes qui s'interessent ou s'enthousiasment pour la Wii ne sont pas des "non-joueurs".

Certes il y a la communauté Nintendo (qui est aux anges ;) ) qui sur PN est largement majoritaire, mais pas seulement, elle interesse aussi par exemple les habitués de Sony, jusqu'ici hermétiques, qui mécaniquement prendront une PS3, mais qui se laisseront peut être bien tenter par la Wii si elle fait ses preuves, et ce serait un grand pas en avant pour Nintendo. (et largement mérité)

Ceci dit, faudrait arrêter avec cette notion de non-jeu, c'est completement subjectif. Pour moi, qui aime surtout les jeux d'action/reflèxes/reflexion (ça englobe pas mal de choses), ben la plupart des RPG (FF en première ligne) sont d'un ennui profond et ont un interêt proche du néant (il y a bien sûr des exceptions comme Chrono Trigger) mais c'est pas pour autant que je considère les RPG-istes comme des non-joueurs...
Et pareil pour la notion de hardcore gamer, faut arrêter de prendre tous les joueurs pour tel!
Fablin
Super Mario
Super Mario

Message par Fablin »

Piston a écrit :la PS3 est en train de tuer Nintendo... suffit de voir les jeux les plus attendus par les japonais, les 3/4 c'est des jeux PS3... dommage.
Oui et pis après tu réfléchis et tu te dis "tiens, et si j'allais voir d'autres sources", comme par exemple la Wish List d'IGN, plus fiable car se basant directement sur les jeux que chaque membre ajoute à sa propre Wish List, donc qui sont les futurs achats (ou cadeaux de Noël). Et que remarque-t-on? Ooooh, Twilight Princess en premier, Smash Bros en deuxième, et, ooooh, quel dommage, le jeu le plus attendu sur PS3 n'est que troisième...

A la limite, t'aurais parlé de la 360, j'aurais encore pu comprendre ^^

Sache que le top du Famitsu n'a aucune légitimité, que ce soit quand il privilégie les jeux de Sony ou ceux de Nintendo. Earthbound 3 y est resté plusieurs mois au top, et au final il ne s'est pas vendu de manière exceptionnelle (au point qu'on n'en ait pas parlé).

Allez, comme je suis sympa, je te donne le lien: http://wii.ign.com/articles/745/745658p1.html
lutcho
Luigi
Luigi

Message par lutcho »

Les termes gamer ou hardcore gamer ne servent pas a grand chose à mes yeux. Chacun se détermine gamer ou pas suivant sa fréquence de jeu, mais dire que les gamers sont plus intéressé par un support qu'un autre est une grosse connerie je pense. Il y a toutes sortes de joueurs, certains n'ayant jamais acheté de console se pencheront peut être sur la Xbox360 ou la PS3 parcequ'enfin les consoles sortent des jeux avec des vrais graphismes capable de lutter avec le monde des PC.

D'autres joueur, qui adore jouer mais n'ont pas 600 euros minimum a claquer, ni une TV HD ne s'y intéresseront pas, parceque soyons clair quel est l'intérêt d'acheter une console 600 euros pour jouer sur une petite TV cathodique alors que la console permet beaucoup plus.

Je vais pas faire tout les cas possibles mais je m'arrêterais sur le mien, d'autres acheteront la Wii parceque c'est une nouvelle facon de jouer ou chacun recommence a zéro, les seuls consoles que j'ai c'est la NES et la Dreamcast (acheté d'occase récemment pour Shenmue, Virtual tennis et Soulcalibur) et j'ai pas envie de me galérer a essayer de jouer a un jeu avec un pad, ca me saoule, a part pour les jeux de sports, baston et course. De même seules quelques jeux n'existent que sur console, mais rien ne me motive assez pour lacher mon pc. A part justement la wii qui est a mes yeux une vraie console, ce qu'elle doit être, un max de jeu jouable a 2 ou 4 sur la même console, cherchant une convivialité pour passer une bonne soirée, ce qui n'existe plus sur PC et que la PS3 et Xbox 360 n'approchent pas assez je pense, quoi que la box fait bien plus d'efforts sur des jeux en coopératifs, mais une ps2 avec 2 ports de manettes et 3 jeux qui sont jouable a 4, je dis beurk, ce n'est pas ma vision d'une console. Ca doit rester abordable et convivial (pourquoi la plupart des personnes que je connaissais acheter une ps1? pour jouer aux jeux vidéos a moindre coût par rapport au pc qui demandaient un autre budget).

Enfin bref, je finirais sur le fait que la wii n'est pas pour les non-joueurs, c'est de la connerie en boite, tous les joueurs que je connais, c'est a dire une bonne petite brochette sont très intéressé par la Wii, tous ne l'acheteront pas mais reconnaissent l'intérêt de la console, et 3 d'entre eux l'achéteront a coup sur à sa sortie. J'ai toujours rêvé de jouer a un jeu de voiture et que mes mouvements soient pris en compte. Qui n'a jamais bougé avec la manette durant les virages en étant petit, bien que sachant éperdument que ca servait a rien?
Lord asriel
Baby Mario
Baby Mario

Message par Lord asriel »

les hardcore gamer ne sont pas décu par nintendo comme on pourrais le croire, justement, il sont meme plutot content de la nouvelle facon de jouer qui leur permettra d'évoluer encore plus dans leur style.

je pense sincèrement que le hardcore gamer sera principalement attiré par la wii pour sa jouabilité hors du commun.

Répondre