Site officiel DS Browser

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Site officiel DS Browser

Message par La Rédaction »

Nintendo a mis en ligne un mini-site consacré au navigateur Opera pour la Nintendo DS. Une vidéo et des images expliquent comment se connecter et utiliser le navigateur. Le site pris en exemple ? PN ! :)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kroco »

ouaip, faites gaffe, il est mega mega lent! voir test sur IGN!
Ezel Derbier
Mario
Mario

Message par Ezel Derbier »

Peut-on trouver quelque part une liste des technologies supportées, et leur niveau de support ? J'ai beau chercher, je ne trouve rien de tel...

Je serais curieux de tester mes sites avec une approche "mobile" et voir comment les améliorer pour qu'ils rendent mieux sur navigateurs mobiles... Mais je ne veux pas investir 40 euros là-dedans sans savoir ce dont est capable la bête...

Pour Flash et les fichiers multimédia, c'est tout à fait normal que cela ne soit pas faisable vu qu'il faut recourir à des plugins propriétaires. En revanche, pour AJAX, il suffit d'implémenter l'objet xmlHttpRequest... J'ai lu sur le packaging que le navigateur comprenait les "scripts ECMA", donc normalement y compris JavaScript... Mais quelles portions de JavaScript ? xmlHttpRequest aussi ? Opera est un leader des navigateurs mobiles, mais je ne connais pas leurs performances sur ce terrain...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Le mec il est endormi bordel o_O
> Nintendo SWITCH <
KoRNaMoMo
Mario
Mario

Message par KoRNaMoMo »

le testeur est soporifique
Meilleurs Jeux :
PC : Starcraft / GBoy : WarioLd / GBA : MarioKartSC / NES : DucKHunT / DS : NSMB / SNES : DKC 3 & MarioAllStars / PS2 : DQ VIII / N64 : PerfectD & OOT / XBoX : Halo / GC : Metroid P / PS1 : GT 2 / X360 : Oblivion / DC : shenmue / MD : S3
milous
Baby Mario
Baby Mario

Message par milous »

moi je suis en se moment sur internet avec opéra et je le trouve génial :-D (vu que j'ai pas de pc sa me suffis)
Au niveau de la lenteur, ca dépend des sites, par exemple p-n mais pas plus de 5 secondes à se charger (pour moi). Tandis que jv.com par exemple, met plus d'une minute à charger la page d'acceuil vu le chargement qu'il y a dessus, à par les forums de jv.com qui chargent quand meme plus rapidement (les forums en général et les blogs chargent vite ;) )
Sinon, il y a possibilité d'aller sur internet via ebbudy light, qui est l'msn mobile ( http://193.238.160.71./light/ )
Il y a meme possibiliter d'aller sur des sites du genre ; ogame, hyrule's journey...
Au niveau des plugins, donc pas de flash, du javascript mais sa marche pas toujour, et puis c'est à peu près tout se qui a à savoir!
Pour plus d'info, envoyez moi un mp et je verais si je peux vous renségner ;)
bye
Je commence à douter fortement de Nintendo...
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Sympathique. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Thomas a écrit :Le site pris en exemple ? PN ! :)
Mort de rire !!! :lol:
yoann007

Message par yoann007 »

ils ont pris la news sur les WeeMee ? :)
alfred62
Mario Bros
Mario Bros

Message par alfred62 »

Alors moi je donne mon avis sur Opera DS :

- Sur PC : Inconditionnel de Firefox, J'ai récemment découvert la dernière version de Opera . Et j'ai été agréablement surpris cest un très bon navigateur .
- Sur DS : En prenant compte que Opera DS soit plutot un concurrent des Wap et non des PC Portable; il est nul . Je mexplique .

Déja il est très lent, presque aussi lent qu'une PSP, jai pas une DS pour avoir des chargement aussi long !!!!

Ensuite il est payant . Bon Opera squr le web était payant aussi avant mais bon maintenant il est gratuit . Je trouve ça scandaleux de faire payer un navigateur parceke le systeme de vente de jeux vidéo linscite !

Et enfin, quel interet ? Quel interet de surfer devant son PC avec les défaut cité auparavant ?
Ceux qui voudrais vraiment profité de ce navigateur DS donc portable ne le peuvent meme pas a cause du peu de spot Wifi implanté en France !
Pourquoi Nintendo ont sorti Opera DS alors qu'il ny a pas assez de Spot Wifi pour pouvoir concurrencé le Wap ?

J'ai alors pensé à une chose folle mais tellement logique . La Nintendo Wii servira de Spot Wifi dans un rayon de disons 5O à 100 m . Si la Wii à un succès, on pourra donc surfer avec la DS partout ...

Menfin lespoir fait vivre comme dis lautre !
Le Doc Kawashima a toujours raison .
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

alfred62 a écrit :J'ai alors pensé à une chose folle mais tellement logique . La Nintendo Wii servira de Spot Wifi dans un rayon de disons 5O à 100 m . Si la Wii à un succès, on pourra donc surfer avec la DS partout ...
50-100 m, ça reste quand même très limité, et il n'y aura pas de Wii à des endroits si proches les uns des autres...
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Déja il est très lent, presque aussi lent qu'une PSP, jai pas une DS pour avoir des chargement aussi long !!!!
Je le trouve plus lent que la PSP. En plus le wifi de la DS a l'air merdique comparé a celui de la PSP, dans mon bahut je capte le wifi avec la PSP alors qu'avec la DS elle trouve pas le point d'acces.
Moi je pense que ce navigateur est inutile si on a un PC (évidement) mais quand on en a pas, ça dépanne. Si le navigateur aurait été aussi rapide que celui de la PSP, on aurait eu un bon confort grace a l'écran tactile et le style. Mais ça reste trop lent.
Le seul interet c'est d'aller que j'ai trouvé c'est d'aller sur msn, et de faire des application légère en PHP (bloc note, agenda) mais faut être quand même a coté du PC (allumé et équipé d'apache) ou d'aller sur internet.
note 5/20 pour moi et encore je suis gentille.
yoann007

Message par yoann007 »

ouba a écrit :
Je le trouve plus lent que la PSP.
je confirme.
En plus le wifi de la DS a l'air merdique comparé a celui de la PSP, dans mon bahut je capte le wifi avec la PSP alors qu'avec la DS elle trouve pas le point d'acces.
en fait, le chipset DS est vraiment... cheap (jeu de mot, hahaha :D -__-). Déjà, il ne gère que le wifi 802.11b (et pas le 802.11g) ce qui fait qu'il culmine à 11Mbps (en crête, donc beaucoup moins en vérité) là où le wifi de la PSP, avec un signal satisfaisant, ira aussi vite que votre connexion internet (et votre console) le pemettent :D ça influe aussi sur la compatibilité du signal (certains points d'accès sont configurés en g only).
Moi je pense que ce navigateur est inutile si on a un PC (évidement) mais quand on en a pas, ça dépanne. Si le navigateur aurait été aussi rapide que celui de la PSP, on aurait eu un bon confort grace a l'écran tactile et le style. Mais ça reste trop lent.
comme a dit je-ne-sais-plus-qui, les téléphones portables font tout aussi bien (pour les anciens modèles) ou mieux pour les récents...
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

ça influe aussi sur la compatibilité du signal (certains points d'accès sont configurés en g only
Oui vu que certaines fois je fais des recherches avec les deux avec la PSP je trouve 5 points d'acces alors que la DS n'en trouve que 2. Avec ma connexion a 24 Mega, sur PSP je télécharge un mp3 en un rien de temps (+- 5 Mo), et ça met moins de temps (ou temps égale) que la DS pour télécharger une image qui fait environ 400 Ko.
Donc, la faute ne vient pas du navigateur, mais bien de la DS.
Lilith
Baby Mario
Baby Mario

Message par Lilith »

Réponse de mon ami...pour info, nous sommes également sous Firefox... ;)
A lire certains, on croit réver. Vous voulez la lune pour rien?

La DS est wifi, mais un wifi B bridé. Ce qui n'est déja pas si mal, quand on voit les performances de certains PDA dans ce domaine.
Concernant l'objectif de cette cartouche : il s'agit d'avoir un navigateur d'appoint pouvant lire des sites, et accessoirement écrire. Si vous voulez les performances d'un PC portable pour rien, passez votre chemin.
Les performances sont celles d'un modem numeris double canal environ. C'est à dire 128kbps, ce qui permet de surfer relativement confortablement même avec des images. Pour les vieux, souvenez vous de comment vous surfiez il y a 3 ou 4 ans avec votre 56k .Là c'est mieux. Mais voilà, des blaireaux de développeurs de sites web ont trouvé bon de gorger leurs sites de scripts mal programmés, de frames imbriquées et de pubs masquées, faisant ramer même des connexions ADSL 2+...donc le DS Browser ne fera que mettre en lumière l'incompétence de certains.
Pas de videos et de musiques, ce n'est pas le but.
Attention, il n'y a pas de possibilités de pop up. Cela va donc poser problème pour Webmessenger (qui en plus fait appel à des controles Active X propres à Windows..donc oubliez) mais aussi pour envoyer un mail par le webmail free ou tout webmail ouvrant un nouveau message en popup.

Mais niveau confort d'utilisation, on a le choix entre 3 modes : le mode SSR qui remet à la taille des 2 écrans DS la page web. ça fait un choc au début mais on s'habitue. Les deux autres modes sont une loupe dans un écran et la page totale dans l'autre pour diriger la loupe ...et inversement. L'inversion se fait en une seconde.
On a des favoris, l'historique, un bouton pour enlever ou afficher les images directements.

Pour ceux qui veulent MSNmessenger et autres, ils peuvent passer par ebuddy en mode mobile. Austère mais fonctionnel.

Je regrette juste le prix de cette cartouche : 40 euros...ça devrait être 20 ou 30. Et certains sites ne passent pas sans que je comprenne pourquoi. Je mène l'enquète dans le code source

Pour conclure, nous en sommes très satisfaits, de ce Nintendo DS Browser, & pourtant nous avons un PC adsl 2+, & un PC portable...bref, nous sommes équippés, mais perso j'apprécie énormément de pouvoir surfer sur ma DS quand mon ami a le portable, & que je suis loin du PC de bureau fixe! Le seul reproche est le prix trop élevé... ;)
42 JEUX : 4338 7085 4835...Nom : LILITH

Répondre