La Wii au japon : nouveaux détails

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La Wii au japon : nouveaux détails

Message par La Rédaction »

Nintendo a ce matin organisé sa conférence de presse mensuelle, celle-là même où les journalistes ont appris que la version GC de Zelda ne sortirait pas en magasin. Sur le front de la Wii, les choses sont différentes : ça s'active chez Nintendo !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
woaha
Mario
Mario
Messages : 117
Inscription : ven. 21 oct. 2005 - 16:38

Re: La Wii au japon : nouveaux détails

Message par woaha »

PN a écrit :Enfin, concernant la Wii, Nintendo a annoncé Compact Software. C'est un système d'achat de jeu en ligne, livrés par téléchargement sur la console. Les jeux ainsi achetés devraient coûter moins cher qu'en magasin. Pour 1Up, le principe devrait être le même que pour XBox Live Arcade, où on peut acheter des jeux pour un prix défiant toute concurrence.


Combien de place prend un jeu Wii en mo (environ) ?

"pour un prix défiant toute concurrence" Wii, mais il faut aussi prendre en compte le prix des cartes mémoires sd, car avec 512 mo de mémoire on ne pourra pas stocker beaucoup de jeux.
Le vieil homme mangeait sans avoir chassé le brumisateur matinal et son chien factice.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Re: La Wii au japon : nouveaux détails

Message par yoann007 »

woaha a écrit :
PN a écrit :Enfin, concernant la Wii, Nintendo a annoncé Compact Software. C'est un système d'achat de jeu en ligne, livrés par téléchargement sur la console. Les jeux ainsi achetés devraient coûter moins cher qu'en magasin. Pour 1Up, le principe devrait être le même que pour XBox Live Arcade, où on peut acheter des jeux pour un prix défiant toute concurrence.


Combien de place prend un jeu Wii en mo (environ) ?
entre 1000 et 6000, je suppose, tout dépend du jeu mais je vois en tout cas mal un jeu tenir en dessous de 1000Mo (= 1Go)
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Carte mémoire SD de 512Mb (3800 Yen, 32 dollars, 28 euros)


à la fnac une 1 Go = 20 € et 2 Go = 45 € ^_^ (low speed bien sure)
deb1980
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 14:41

Message par deb1980 »

ouai là sur le coup, le prix de la SD est cher pour une 512mo, on en trouve a 12€ sur alapage, par contre, je voudrais bien savoir combien fait de mo un jeux wii, car le telecharger mais le mettre sur quoi, une SD? ok mais elle doit etre de grande capacité, j'espere qu'on peut ensuite mettre les jeux telechargé sur le pc car une carte memoire par jeux, y a plus de difference de prix

il nous faudrait un peu d'eclairsissement sur ces points :-D
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Un adaptateur LAN ? Les Wii ne seront pas interconnectables entre elles juste par wifi ? Ou bien c'est pasqe c'est plus rapide ? :?:

À propos des jeux et des cartes SD : si on peut mettre le jeu téléchargé sur la carte SD, il devrait pouvoir aller sur le PC après vu qu'il devrait forcément y avoir un fichier pour. Mais ça m'étonne que BigN autorise si facilement l'accès de ses jeux au PC... :?
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

Un adaptateur LAN ? Les Wii ne seront pas interconnectables entre elles juste par wifi ? Ou bien c'est pasqe c'est plus rapide ?

Je crois qu'ils parlent de l'adaptateur ethernet que pourront les personnes qui n'ont pas ou ne veulent pas le Wifi.

En ce qui concerne "Compact Software",ça ne sera certainement pas les jeux 'commerciaux' mais surement des petits jeux qui ne prennent que quelques Mo tout en permettant d'utiliser la Wiimote,ils me semblent qu'ils l'avaient annoncés il ya assez longtemps d'ailleurs.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
cedriku
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 34
Inscription : mar. 26 juil. 2005 - 14:54

Message par cedriku »

J’ai cru entendre que la wii avait une mémoire interne pour sauvegarder les parties des jeux.

Il faudra quand même des cartes mémoire ?
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

je ne pesne pas que tous nos jeux seront stockés en meme temps sur la wii, on peut tres bien les avoir a disposition sur le site de nintendo et se téléchargeant en quelques secondes sur la wii lorsque l'on désire y jouer. sinon, je viens de voir chez grosbill carte carte SD de 4 giga coutait 75 euros...
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Gauron
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 266
Inscription : dim. 07 sept. 2003 - 11:09

Message par Gauron »

Abuser, vraiment abuser, un adaptateur lan, mais nawak quoi, ca veut dire qu'il y a même pas de port internet inclus?
KoRNaMoMo
Mario
Mario
Messages : 164
Inscription : mar. 27 sept. 2005 - 12:50

Message par KoRNaMoMo »

telecharger des jeux wii la bonne blague...

alors considerons un jeu type tombe raiser legend : 3,8 Go

bonjour la connection qu'il faut,
bon ok "tout le monde a l'adsl 20mo"
disons que nintendo balance des serveurs "corect" ou tu dl a 100-120 ko sec
deja t' en a pour perpete
miracle tu fini ton telechargement
tu le met ou ton jeu?
a oui sur 8 SD de 512mo
non ta une voiture t'es allé a montgallet ta chopé une SD 4 GO a - de 50€
trop bien c'est la fete
et la tu veux jouer a un autre jeu...

suite o prochain episode...


nan serieu c'est debile qutant se bouger le cul jusqu'au magasin...
Meilleurs Jeux :
PC : Starcraft / GBoy : WarioLd / GBA : MarioKartSC / NES : DucKHunT / DS : NSMB / SNES : DKC 3 & MarioAllStars / PS2 : DQ VIII / N64 : PerfectD & OOT / XBoX : Halo / GC : Metroid P / PS1 : GT 2 / X360 : Oblivion / DC : shenmue / MD : S3
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

cedriku a écrit :J’ai cru entendre que la wii avait une mémoire interne pour sauvegarder les parties des jeux.

Ca il me semble que c'est faux... Pour stocker n'importe quelle sorte de données (sauvegardes, photos, jeux téléchargés sur le virtualconsole ou autre) il faudra utiliser une carte SD.
Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
MariO_*
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 20:58
Contact :

Message par MariO_* »

Gauron a écrit :Abuser, vraiment abuser, un adaptateur lan, mais nawak quoi, ca veut dire qu'il y a même pas de port internet inclus?


Hum...est pourtant ya des ports USB pour se connecter a internet enfin méme que la wii est équiper de wi-fi mais je comprend pas se genre de accesoire on verai bien sa a sa sortie ^^
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp ! ;) , vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

KoRNaMoMo a écrit :telecharger des jeux wii la bonne blague...

alors considerons un jeu type tombe raiser legend : 3,8 Go

bonjour la connection qu'il faut,
bon ok "tout le monde a l'adsl 20mo"
disons que nintendo balance des serveurs "corect" ou tu dl a 100-120 ko sec
deja t' en a pour perpete
miracle tu fini ton telechargement
tu le met ou ton jeu?
a oui sur 8 SD de 512mo
non ta une voiture t'es allé a montgallet ta chopé une SD 4 GO a - de 50€
trop bien c'est la fete
et la tu veux jouer a un autre jeu...

suite o prochain episode...


nan serieu c'est debile qutant se bouger le cul jusqu'au magasin...

Lis mon message^^
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
KoRNaMoMo
Mario
Mario
Messages : 164
Inscription : mar. 27 sept. 2005 - 12:50

Message par KoRNaMoMo »

Lloyd66 a écrit :
Lis mon message^^


autant pour moi :)

de toute facon ca ne peu que etre ca...
Meilleurs Jeux :
PC : Starcraft / GBoy : WarioLd / GBA : MarioKartSC / NES : DucKHunT / DS : NSMB / SNES : DKC 3 & MarioAllStars / PS2 : DQ VIII / N64 : PerfectD & OOT / XBoX : Halo / GC : Metroid P / PS1 : GT 2 / X360 : Oblivion / DC : shenmue / MD : S3
Répondre