EA confirme Madden et NFS, Midway repousse Blitz

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

EA confirme Madden et NFS, Midway repousse Blitz

Message par La Rédaction »

EA vient de confirmer que Madden 07 et Need for speed: Carbon seraient tous les deux bien disponibles au lancement. Au même moment, Midway reporte sine dedie la sortie de Blitz, son propre jeu de football américain. Une vraie valse !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Xavier a écrit :les joueurs idiots que sont les joueurs Wii (si ça continue comme ça, le prochain Brain Training pour Wii nous proposera simplement de cliquer sur "ok" en nous donnant directement la réponse aux additions !)
Je sens comme une note sarcastique dans ces propos... :roll:
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Blitz? C'est pas le genre de jeu qui cartonne en Europe… perso son retard ne m'ennui pas le moins du monde :-D
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2059
Inscription : dim. 03 juil. 2005 - 14:17
Contact :

Message par sabartch »

Ce qui est dommage, c'est qu'ainsi EA ait un gros monopole...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

AHL 67 a écrit :
Xavier a écrit :les joueurs idiots que sont les joueurs Wii (si ça continue comme ça, le prochain Brain Training pour Wii nous proposera simplement de cliquer sur "ok" en nous donnant directement la réponse aux additions !)
Je sens comme une note sarcastique dans ces propos... :roll:


Je ne sais pas trop à quoi est du ce changement de la part des newseurs, mais les news sont quand même mieux avec ce nouvel élan d'objectivité ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 11:57
Contact :

Message par Kroco »

ToMatOo a écrit :
AHL 67 a écrit :
Xavier a écrit :les joueurs idiots que sont les joueurs Wii (si ça continue comme ça, le prochain Brain Training pour Wii nous proposera simplement de cliquer sur "ok" en nous donnant directement la réponse aux additions !)
Je sens comme une note sarcastique dans ces propos... :roll:


Je ne sais pas trop à quoi est du ce changement de la part des newseurs, mais les news sont quand même mieux avec ce nouvel élan d'objectivité ^^


je ne suis pas sur que ce soit de l objectivite. c est sur ca fait moins fanboy, ca doit te plaire, mais pour ceux qui veulent pas forcement critiquer la wiimote, je pense qu il est evident que le nouveau type de jouabilite reservera des finesses qui lui seront propres.

je parle en me basant sur la jouabilite aux congas de DK jungle beat ou la jouabilite de la DS: ca semble simplifier a mort, et ca deplace en fait le challenge, en proposant de nouvelles facons d approfondir le gameplay.
Meow the Catz
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 296
Inscription : mer. 19 janv. 2005 - 07:53

Message par Meow the Catz »

Moi je ne vois pas cette info comme étant contre la wiimote. Pour moi cette news critique les développeurs de jeux qui se disent que la wii c'est fait pour les simples d'esprit et qui font des commandes ultra simplifiées pour ça... alors qu'on peut faire quelque chose de complexe avec la wiimote+nunchak... exemple red steel, zelda TP.

Bref pour moi cette note sarcastique est dirigée contre certains devs, et aucunement contre la wiimote...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Le truc c'est que moi je n'ai pas vraiment lu que ce Madden avait été simplifié.

Il a été repensé pour la Wiimote, et les avis sont plutôt positifs. Je crois même qu'EA a dit que c'était la meilleurs version de Madden jamais sortie niveau possibilité de jeu et prise en main.

Autant pour Sonic par exemple j'aurais pu comprendre, autant pour Madden, vis à vis de tout ce que j'ai pu lire, je vois pas trop. Et la présence de mini-jeux ne réduit pas un jeu à un jeu gadget. C'est un plus d'avoir des mini-jeux, pas un moins.
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

La version Wii propose notamment des mini-jeux pour 4 joueurs, un nouveau système de jeu simplifié pour les joueurs idiots que sont les joueurs Wii

A la vue de ces dires, je suis inquiet.
Personnellement, ca dénature la série.
Je ne connais pas la série des Madden, mais en transposant avec un jeu comme PES, je peux voir le désastre.
Jeux simplifié= jeux non technique=non PES
mini-jeu avec PES, franchement n'importe quoi
Akhoran a écrit : Et la présence de mini-jeux ne réduit pas un jeu à un jeu gadget. C'est un plus d'avoir des mini-jeux, pas un moins.

Trop de mini-jeu tue les mini-jeux.
Apres ca n'a plus la meme saveur et il y'a un risque de doublon (on le voit deja avec rayman wii et monkey ball avec le marteau et le lancer de poid).
Ca peut etre un danger pour la wii aussi car elle n'arrive pas à se défaire de cette approche ludique et il se peut que les éditeurs se contentent juste de faire "des jeux à la wiimote".
Sans vouloir être péssismiste, j'ai l'impression que les éditeurs respectent un peu trop la philosphie de la Wii.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

On s'en fou d'avoir des doublons de mini-jeux.

C'est pas comme si t'achetais le jeu pour les mini-jeux.

En fait si l'ajout de mini-jeux à un bon jeu solo de base devient quelque chose de régulier, c'est plutôt les jeux uniquement mini-jeux comme Rayman qui vont avoir du soucis à se faire.
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Akhoran a écrit :On s'en fou d'avoir des doublons de mini-jeux.

Le problème, c'est quà force, on va avoir l'impression que tout les mini-jeux se ressemblent. C'est pourquoi, il faut éviter d'en faire trop et à toute les sauces puisqu'on peut s'en lasser.
C'est un peu comme si la wii ne sortait que des jeux de voiture, à force, ca perd de son interet.

C'est pas comme si t'achetais le jeu pour les mini-jeux.

Bah, c'est quand même un argument de vente important.
Je donne l'exemple de Monkey Ball qui insiste grandement sur son mode mini-jeux.
De meme, les mini-jeux de Sonic sont un plus qui peut jouer en sa faveur contre des jeux comme Rayman Wii.
Si tout les jeux proposent leur mode mini-jeux, pour moi, la wii va être assimilé à ce genre de jeu.

En fait si l'ajout de mini-jeux à un bon jeu solo de base devient quelque chose de régulier, c'est plutôt les jeux uniquement mini-jeux comme Rayman qui vont avoir du soucis à se faire.

Oui, mais alors le problème c'est que le multijoueur ne se résumera qu'aux mini-jeux pour les éditeurs.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je donne l'exemple de Monkey Ball qui insiste grandement sur son mode mini-jeux.

Monkey ball oui, mais Monkey Ball a toujours été un jeu couplant jeu solo et mini-jeux, y a rien de nouveau.

C'est beaucoup moins vrai pour des jeux comme Super Mario Bros, Sonic ou Madden.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour montrer que je disais pas que des conneries en disant que simplification des contrôles ne rime pas forcément avec diminution des possibilités :
EA has with Madden NFL 07 for Wii delivered a footballer that boasts all the features of its competitors (and then some) and puts Nintendo's new controller to use in a manner that feels neither gimmicky nor forced.

(...)

Still with us? Good. Because as it turns out, Madden NFL 07 for Wii actually does feature spectacularly deep and in many ways exclusive multiplayer modes designed specifically to make use of the Wii remote. But before we get to any of that, let's go over the basics, which are all included here. Franchise mode? Check. NFL Superstar mode? Check. Lead blocker control? Check. Highlight moves? Check. It's all in place. In fact, according to EA, because the Wi build features all these modes plus some new ones, it may be the most "feature rich" of the bunch.

(...)

Does this all sound kind of gimmicky and unnecessary? We admit, when we first heard about the controls, we were skeptical. After all, the traditional Madden mechanics have worked just fine for years. But almost shockingly, the Wii-mote controls not only operate perfectly, but they feel very natural and are incredibly easy to pick up. Indeed, were we to introduce someone who has never played football videogames before to both the Wii and Xbox 360 versions of Madden, we're confident they'd find the Nintendo iteration much more accessible right off the bat. Which is exactly what EA is hoping will happen, thus attracting an audience of sports fans who have in the past resisted videogame footballers because of their complexity.

(source)

Et juste pour le fun, je rajoute ce quote : "You can signal for the crowd to make noise before the ball has been hiked by raising both of your arms, at which point an on-screen athlete will do the same."

^^

Donc voilà quoi... va falloir apprendre à lire entre les lignes et ne pas s'arréter aux apparences, ce serait bien.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

ToMatOo a écrit :
AHL 67 a écrit :
Xavier a écrit :les joueurs idiots que sont les joueurs Wii (si ça continue comme ça, le prochain Brain Training pour Wii nous proposera simplement de cliquer sur "ok" en nous donnant directement la réponse aux additions !)
Je sens comme une note sarcastique dans ces propos... :roll:


Je ne sais pas trop à quoi est du ce changement de la part des newseurs, mais les news sont quand même mieux avec ce nouvel élan d'objectivité ^^
L'objectivité c'est l'impartialité. Là il donne son avis, donc il est plutôt subjectif... ;-)
Ezel Derbier
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:16

Message par Ezel Derbier »

Et juste pour le fun, je rajoute ce quote : "You can signal for the crowd to make noise before the ball has been hiked by raising both of your arms, at which point an on-screen athlete will do the same."


Le genre de détails qui tuent et qui rendent les jeux Wii d'autant plus savoureux... CA c'est du réalisme dans les jeux, le faire passer par les possibilités d'action même et non par les graphismes, qui ne sont qu'une pauvre banalisation limitée... On va avoir des jeux "réalistes" grâce à des graphismes qui n'ont rien à se reprocher en eux-mêmes même si on voit mieux ailleurs, une immersion sonore fichtrement bien pensée avec la wiimote, des vibrations (non sony, les joueurs ne se "fichent" pas des vibrations) et les possibilités d'interaction avec le jeu elles-mêmes... Et chez la "concurrence" ? Graphismes... Wii will rock you! :-D
Répondre