Spore sur Wii : pas pour l'instant

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Spore sur Wii : pas pour l'instant

Message par La Rédaction »

Spore, le nouveau jeu-concept de Will Wright est très attendu sur PC. Des rumeurs récentes affirmaient que le jeu verrait aussi le jour sur Wii et sur les autres consoles next-gen.
<br>
<br>Devant l'enthousiasme provoqué par ce qui n'était que des rumeurs, EA a tenu a clarifié les choses (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

un tel concept est-il au moins adaptable sur Wii ? vu la maniabilité de cette dernière il faudrait sûrement tout changer au jeu, ce qui n'a du coup aucune sorte d'intérêt.
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : ven. 21 janv. 2005 - 18:53
Localisation : Poitiers

Message par Gibus »

Ouaip, il m'a l'air bien sympathique ce jeu. Mais bon, ayant un PC je pense plutôt y jouer sur ce support que sur Wii. Il sera surement plus joli et la souris, ets quand même bien mieux adapté pour ce genre de jeu, même si la Wiimote à l'air bien précise ^^
matthias
Luigi
Luigi
Messages : 83
Inscription : mer. 19 avr. 2006 - 17:35

Message par matthias »

j'men fous un peu qu'ils sorte pas sur wii.
ce qui compte,c'est qu'il sorte sur au moin une plateforme
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 11:57
Contact :

Message par Kroco »

yoann007 a écrit :un tel concept est-il au moins adaptable sur Wii ? vu la maniabilité de cette dernière il faudrait sûrement tout changer au jeu, ce qui n'a du coup aucune sorte d'intérêt.
je ne suis pas d accord, la wiimote, c est comme le stylet, ca peut tres facilement servir comme une souris de PC.
par contre la puissance de calcul, la puissance faut voir...
et le concept du jeu est lent, adapte au PC, pas forcement a une console de salon...
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

J'espère qu'il tournera sur mon futur iMac 24" ^^ Qu'il sorte sur Wii ou pas il me faut absolument ce jeu !
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2059
Inscription : dim. 03 juil. 2005 - 14:17
Contact :

Message par sabartch »

je ne suis pas d accord, la wiimote, c est comme le stylet, ca peut tres facilement servir comme une souris de PC.
C'est même un des arguments de vente :)
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 11:57
Contact :

Message par Kroco »

sabartch a écrit :
je ne suis pas d accord, la wiimote, c est comme le stylet, ca peut tres facilement servir comme une souris de PC.
C'est même un des arguments de vente :)
comme on dit, les grands fanboys se rencontrent.....
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

même si la wiimote est à n'en pas douter un périphérique de pointage plus efficace qu'un stick (je dirais plutôt, un périphérique de pointage tout court), il est très loin d'égaler la précision *au pixel près* d'une souris, ne vous déplaise...
pourquoi ? eh bien ! simplement parce qu'il est prévu pour une captation sur 6 axes (3 dimensions) là où la souris ne capte que 4 axes (2 dimensions), chacun des accessoires ayant donc son utilisation dédiée. Maintenant, en quoi l'axe supplémentaire empêche la wiimote d'être aussi précise ? C'est l'absence de butée qui empêche la précision (essayez d'utiliser une souris sans table pour voir ^^).
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

Oui c'est parce que l'on presse la souris qu'elle reste précise ça évite les tremblements, mais avec de l'habitude et du calme, on peut bouger surement bouger la Wiimote de maniére très précise... reste qu'à voir comment ça sera chez nous...

tenez essayez de tenir votre souris en l'air calmement, vous verez c'est pas si dur
JujuSan
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : mer. 30 août 2006 - 14:58
Localisation : Tours

Message par JujuSan »

Petite bévue dans la news :

'à clarifier' et non pas 'à clarifié' :cloud:
M'enfin....
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

En tenant ma souris en l'air, j'arrive pas a bouger le curseur moi o_O
:hey:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Tiens, j'ai fait un test Alakon (qui vaut ce qu'il vaut, c'est à dire, euh... j'en sais rien en fait :p) :

J'ai pris ma palette graphique, que j'ai tenu à la verticale devant moi (sorte d'écran virtuel du coup), et j'ai pris le stylet comme une Wiimote. La chose importante, c'est que je n'ai pas besoin de toucher la palette graphique pour que la position du stylet soit captée (il faut juste qu'il soit assez près de la palette). Du coup je me retrouve grosso modo dans une configuration de Wiimote en mode pointeur, je balade mon stylet dans l'espace et ça déplace le curseur à l'écran (en plus contraignant en fait, parce que dès que j'éloigne le stylet de plus d'un centimètre de la palette, la position n'est plus captée).

Bref, je me suis amusé à essayer de pointer des trucs sur mon écran de cette façon. C'est assez simple de pointer un truc de la taille d'un smiley par exemple. Ca tremble un peu dans cette configuration, mais pas trop (ça reste dans un carré de 4 sur 4 pixels je dirais. Je suis en 1280*1024). Faut noter que c'est vraiment over-sensible une palette graphique, le moindre petit geste est répercuté sur l'écran. Je ne sais pas si une telle sensibilité est nécessaire avec le Wiimote.

Et je parle bien de sensibilité, qui n'est pas à confondre avec la précision.

Voilà, je vous livre ça, je ne sais pas trop quoi en tirer. C'était rigolo à faire en tout cas ^^
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : dim. 11 juin 2006 - 11:57
Contact :

Message par Kroco »

yoann007 a écrit :même si la wiimote est à n'en pas douter un périphérique de pointage plus efficace qu'un stick (je dirais plutôt, un périphérique de pointage tout court), il est très loin d'égaler la précision *au pixel près* d'une souris, ne vous déplaise...
pourquoi ? eh bien ! simplement parce qu'il est prévu pour une captation sur 6 axes (3 dimensions) là où la souris ne capte que 4 axes (2 dimensions), chacun des accessoires ayant donc son utilisation dédiée. Maintenant, en quoi l'axe supplémentaire empêche la wiimote d'être aussi précise ? C'est l'absence de butée qui empêche la précision (essayez d'utiliser une souris sans table pour voir ^^).
attends d en avoir touchee une de wiimote..
de toute facon ca fera l affaire, essaie un stylo pointeur de prof et tu verras que tu peux etre precis...
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Spore, futur jeu Wii, sans aucun doute. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Répondre