PUB - Gagnez un iPod Video !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :Tu résumes mal.

Je résume en disant que la proposition de faire des concours rentables en tant que complément de revenu des pubs est une bonne proposition.

Ca n'empèche pas de faire des concours pas rentables a côté si on en a envie, ce n'est pas incompatible.

Je ne vois pas le rapport avec ma gueule.
bah, le site devrait avoir moins de pub, mais par contre ça ne te dérangerait pas que les tournois soient sur-sponsorisés à mort... tu penses qu'à ta gueule.

De plus, même s'ils s'arrangent pour faire des tournois rentables, c'est pas la QuakeCon non plus, ça leur rapportera même pas l'équivalent de ce qu'ils touchent en pubs en une journée sur le site.

garde le sens des proportions... on parle pas de la tombola du quartier là...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Les pubs actuellement sur le site ne me dérangent pas (ter).

Pour le 'sur-sponsoring' des concours, pourquoi tu te sens obligés d'aller dans les extrèmes ? Pourquoi 'sur-sponsoring à mort' ? Tu n'es pas obligé de gonfler tes arguments ou contre arguments pour les rendre plus crédible (en l'occurence, ça fait plutôt l'inverse). Ils peuvent être 'sponsorisés' sans être 'sur-sponsorisés à mort'.

Que l'idée ne te plaise pas, soit, mais s'il te plait, essaye de la considérer honnêtement, d'y opposer des arguments pesés et d'essayer de réunir les conditions qui permettent sa mise en place au lieu de réunir tout les pires cas de la terre et de conclure que 'non, ce n'est pas faisable.' Ce sera plus productif.

De plus, pour le sponsoring, lorsque je m'inscris à ce genre de concours, je fais une démarche active vers un univers que je sais être sponsorisé. C'est assez différent de venir sur un site et de se voir imposer des pubs (qui, je le répète pour la 4eme fois, ne me dérange pas, moi). Et oui, je trouve que c'est un progrès de cloisonner les pubs à des endroits choisis, limités plutôt que de les voir affichés à tout le monde, je ne vois pas en quoi ça me fais ne penser 'qu'à ma gueule' (en cela d'ailleurs, le concepte de la 'news pub' ne me révolte pas, au contraire). [edit : et j'ajoute encore une fois que ça n'empèche pas de faire à côté des concours non sponsorisés pas rentables]

Pour le sens des proportions, je veux bien l'avoir, mais en l'occurence, j'avoue être incapable de l'évaluer. J'ignore le nombre de visiteurs de PN, le coût de leurs serveur, ce que leur rapporte les pubs... c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'agissait d'une proposition, qu'il convient d'étudier et d'éventuellement rejeter, mais avec de bons arguments [edit : et avec un peu moins d'agressivité].

Et pas avec des arguments comme 'faire un concours, ça coûte de l'argent à PN, réfléchis'. Un concours, ça coûte que s'il n'est pas rentable, sinon ça rapporte.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

bon, mon dernier post ici parce que la mauvaise foi de certains m'insupporte :

- les tournois de P-Games ne sont aucunement à remettre en cause, je me demande même pourquoi on les met sur le tapis ; ils sont bien organisés tels qu'ils sont, et pourtant la société est obligée de débourser pour qu'ils aient lieu. Je ne voudrais pas d'un changement d'organisation quelqu'en soit le sens, même si c'était pour rendre ces tournois (légèrement) bénéficiaires (ce qui n'est absolument pas leur but de toute façon).

- les pubs sur PN, il y en a, mais elles ne sont pas agressives ; la plupart des sites sur le net t'agressent avec des bannières à tout va et des pops-ups à chaque page. Tant que ça reste dans cet esprit-là je ne m'en plaindrai pas...

- mieux vaut un site financé par la pub qu'un site financé par les visiteurs.

voilà. Sur ce, dormez bien les râleurs (je parle pas particulièrement de toi Akhoran, apparemment tu n'as rien contre les pubs, juste je comprends pas ton acharnement à vouloir faire des tournois "tiroir-casse" ; par contre, Benito, tu peux le prendre pour toi, tu es visé)
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

Je ne vois pas quel mal il y ais à se faire un peu de pognons sur les tournois qu'on organise...

On dirais que pour toi, c'est impensable.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

Je me demande si le posteur de la News savait qu'il allait déclenher toutes ces réactions... :-D
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je ne m'acharne pas à vouloir des tournois ou concours 'tiroire caisse'.

Je m'acharne à te faire cracher de bons arguments à l'encontre de cette proposition, qui me montreraient que tu l'as envisagé positivement, et autrement qu'en y voyant une critique à l'encontre de PN ou une idée malhonnète, égoïste ou fondamentalement stupide.

Ce que tu auras mit un certains nombres de posts à sortir.

On demande de faire des propositions-solutions de financements alternatifs à la pub, j'en vois une que je trouve honnête, sans à prioris, pas stupide parce qu'utilisée ailleurs qu'ici, et elle se retrouve rabattue dans les cordes avec un gros direct en dessous de la ceinture (i.e en dehors des règles). Ca n'encouragera pas d'autres propositions si elles sont toutes accueillies comme ça.

Donc je réagis.
flo1991
Mario
Mario
Messages : 229
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 - 19:53
Localisation : Bruxelles

Message par flo1991 »

rah mais qu' est-ce qu' on sans fout qu'il y ait des pub et puis celle là est plutot cool on a une toute petite chance de gagner un ipod, il peut y avoir pire... faux pas s' éxiter comme ça...
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

C'est pas gagné...
(pour moi en tout cas lol) :lol:
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

serieux, tout ca pour une petite pub, moielles ne me derangent pas!

et sinon c'est pas un pauvre tournoi par an qui pourrait faire vivre pn: meme si il serait rentable il ne le serait pas assew pour l'année!

et si c'est pour quelque chose de bien comme ameliorer les serveurs, on devrait meme les feliciter!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Répondre