Mario Paint et Pilotwings sur Revolution ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Mario Paint et Pilotwings sur Revolution ?

Message par La Rédaction »

Le dernier numéro du magazine américain EGM met en avant quelques rumeurs très intéressantes concernant des jeux Revolution...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064464.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

pilotwings depuis le temps qu'on l'attends celui-là...

ce serait pas mal sur révo, d'autant que ça sent le jeu qui est fait pour le pad! ^^
dès cet E3?
JoyDivision
Mario
Mario
Messages : 160
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:10

Message par JoyDivision »

A la rigueur Pilotwings peut être une bonne surprise, mais je doute que ce soit Factor5 qui le developpe. Mario Paint, franchement, Nintendo ferait mieux de developper autrechose que CA, surtout que j'imagine mal le fonctionnement avec la télécommande révolution.
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

Désolé de mon ignorance, mais ce Pilotwing, il s'agit de quel genre de jeux au juste?
It's like an entire continent packing in one country.
JoyDivision
Mario
Mario
Messages : 160
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:10

Message par JoyDivision »

Pilotwings c'etait un simulateur de vol avec différents moyens de locomotion(parachutes etc...) où il fallait accomplir des missions. C'etait le genre de jeu "fun" qui ont marqué la N64 et la Snes.
un lien: http://www.maxoe64.com/jeux/reviews/pilot/index.shtml
on vient d'apprendre que MS rachète le studio Lionhead, c'est a dire le studio de Peter Molineux, un des grands du JV qui annonçait être très intéressé par la Révo et la DS... bref, tous les grands jeux qui auraient pu voir le jour sur Révo sont annulés ou reportés sur X360...
Faudrait peut être que Nintendo se bouge le cul et achète aussi des studios, lance des partenariats, parceque depuis 2 ans, Sony et MS rachètent des tonnes de studios et Nintendo s'en débarrasse les uns après les autres.
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

JoyDivision a écrit :Pilotwings c'etait un simulateur de vol avec différents moyens de locomotion(parachutes etc...) où il fallait accomplir des missions. C'etait le genre de jeu "fun" qui ont marqué la N64 et la Snes.
un lien: http://www.maxoe64.com/jeux/reviews/pilot/index.shtml


Ok, merci.
It's like an entire continent packing in one country.
Nyu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 293
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 19:42

Message par Nyu »

D'accord J-Div PilotWings sa peut être franchement sympa
avec le pad et l'add-on Ninjaku. Après pour un Mario Paint,
j'ai pas eu l'occasion d'y jouer, mais je dirai a vu de nez que
sa reste un jeux destiné au petits, voir tout petits.

Certe c'est le coeur de cible de Nintendo, mais avec la Pub
faite pour la Révolution, sa colle pas vraiment...Après si ils
ont des sous et des équipes pour ce style de jeux, pourquoi
pas, mais sa risque de pas marché fort...

Enfin sa reste mon avis, juste mon avis, rien que mon avis,je le jure :dehors:
freezexecution
Super Mario
Super Mario
Messages : 514
Inscription : lun. 08 sept. 2003 - 11:58
Localisation : Lil'town

Message par freezexecution »

personellement je trouvais inutile le portage de mario paint sur DS, qui à mon avis est devenu un peu has been, mais sur révolution, ça peut donner un truc vraiment impressionnant...peut etre une nouvelle forme d'art abstrait!

en imaginant que les déplacements de la télécommande dans l'espace laissent des traces en 3D... imaginez, ce serait vraiment une nouvelle façon de dessiner, quelque chose de jamais vu en tout cas :coin: :coin: :coin:
Erhynn Megid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 23 mai 2004 - 17:32

Message par Erhynn Megid »

@Nyu :
Désolé mais PilotWings est un jeu très technique à la difficulté très élevée. Pas un jeu pour k3v1n.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

La pad révolution peut être parfait pour un logiciel comme Mario Paint.

En plus de la musique et du dessin/peinture, ils pourrait ajouter la sculpture.

Et avec le Online, le stockage ou partage des oeuvres peut être carément sympa.
Franchement, pour peu qu'ils s'en donnent la peine, ils peuvent faire un soft très intéressant (par contre ce serait bien qu'ils ne se limitent pas à la cible 'enfant', mais fournissent plutôt des options qui permettent aussi bien de faire rapidement des choses simples que de se lancer dans des trucs pointus).
1664
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 127
Inscription : jeu. 30 mars 2006 - 04:40
Localisation : Montréal, QC

Message par 1664 »

Sauf que l'on reste dans le genre jeu fait en deux minutes... Ensuite dessiner sur sa console je trouve ça un peu moyen. Car il suffit de prendre du papier et un crayon et on y arrive très bien. Et avec le prix du jeu on peut s'acheter un matériel d'assez bonne qualité.

C'est un peu comme les sims où l'on se construit une vie. Je trouve plus intéressant de réellement travailler dur et de faire de très bonnes études plutôt que de passer deux heures par jour à éduquer son sim.

Pourquoi faire dans un jeu ce qui est accessible (et légal) dans la vie?

Piloter un avion c'est possible mais peu accessible, un jeu du genre est donc le bienvenu, sauter sur des champignons mangeurs de Mario là encore c'est impossible, et se retrouver sur le front pendant la seconde guerre mondiale là encore ça me paraît improbable dans la vraie vie.
Et je ne parle pas des jeux oniriques absolument géniaux.

Ca me fait penser aux gens qui passent leur vie sur msn. Pourquoi parler avec des gens que l'on peut voir par internet plutôt que de les rencontrer? Ca frise l'agoraphobie...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et pourquoi on fait des jeux de sports ? PES c'est nul, autant jouer au foot en vrai.

N'importe qui qui dessine te dira que les logiciels de dessin, ce n'est pas comme dessiner sur papier : c'est un outil de création différent, qui apporte des possibilités et des limites différentes (exemple tout bête : le 'Undo', qui est bien plus performant qu'une gomme).

Le genre d'arguments que tu avances n'a pas trop de sens, je trouve. Si proche que ça puisse être de la réalité, l'expérience sera toujours différente en simulation, ne serais-ce que parce qu'elle la rend accessible dans un autre contexte que son contexte réel.

Libre à chacun ensuite de voir de l'intérêt là dedans ou non, mais intrinséquement ce n'est pas complètement sans intérêt.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah oui, et j'oulbiais :

Pourquoi 'jeu fait en deux minutes' ?

Je vais jouer mon Oko, mais bon sang, vous en avez pas marre de juger les jeux sur leur titre ? Attendez au moins d'avoir vu des images et mieux, des informations sur le contenu (parce que j'ai vu des commentaires sur Mother 3 qui font peurs...).

Ca peut être un soft hyper pointu à développer un bon logiciel de 'créations artistiques' sur Révolution, tout dépend de ce que Nintendo décidera d'en faire.
1664
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 127
Inscription : jeu. 30 mars 2006 - 04:40
Localisation : Montréal, QC

Message par 1664 »

Akhoran a écrit :Et pourquoi on fait des jeux de sports ? PES c'est nul, autant jouer au foot en vrai.


Je ne te le fais pas dire, PES c'est nul. Pour tempérer je dirai que jouer à PES de temps en temps pourquoi pas, mais lorsque le temps de jeu devient supérieur au temps consacré à ce sport, oui c'est ridicule.

N'importe qui qui dessine te dira que les logiciels de dessin, ce n'est pas comme dessiner sur papier : c'est un outil de création différent, qui apporte des possibilités et des limites différentes (exemple tout bête : le 'Undo', qui est bien plus performant qu'une gomme).


Oui enfin ne vient pas me comparer des logiciels pro du genre Flash ou de création 3D comme Maya avec Mario Paint s'il te plaît...

Si proche que ça puisse être de la réalité, l'expérience sera toujours différente en simulation, ne serais-ce que parce qu'elle la rend accessible dans un autre contexte que son contexte réel.


J'ai l'impression que certains ne savent plus comment s'amuser... A quand la simulation de soirée entre potes avec la manette de la Revo faisant office de bière?

Libre à chacun ensuite de voir de l'intérêt là dedans ou non, mais intrinséquement ce n'est pas complètement sans intérêt.


Ce n'est pas complètement sans intérêt, c'est juste ridicule de se servir du support virtuel plus que de la réalité sur quelque chose de faisable. Et c'est autrement plus sain, notamment pour le sport...

Mais bon maintenant on fait même l'amour par webcam, que c'est beau! A quand une simulation gode avec la manette de la Revo?

Ca peut être un soft hyper pointu à développer un bon logiciel de 'créations artistiques' sur Révolution, tout dépend de ce que Nintendo décidera d'en faire.


Politique de Nintendo: Faire des jeux de la trempe de Nintendogs afin que même les mères au foyer (je n'ai rien contre elles) et les mauvais puissent arriver à finir le jeu en ultra hard.
JoyDivision
Mario
Mario
Messages : 160
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:10

Message par JoyDivision »

1664 a écrit :Politique de Nintendo: Faire des jeux de la trempe de Nintendogs afin que même les mères au foyer (je n'ai rien contre elles) et les mauvais puissent arriver à finir le jeu en ultra hard.


mdr tellement c'est de plus en plus vrai. Bientot même les licences réputées hard vont se torcher en 2h en mode "infernal".
Répondre