[GDC] Zelda DS

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La Rédaction
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[GDC] Zelda DS

Message par La Rédaction »

On attendait plutôt Zelda Twilight Princess, mais c'est pour l'instant Zelda DS qui a été dévoilé. Aucune image n'est encore disponible, mais voici ce que l'on peut déjà dire : le jeu a un style similaire à celui de Wind Waker, à savoir des graphismes cel-shaded. Rien d'étonnant puisque (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064428.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
ToXiNe
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Message par ToXiNe »

hihihi un nouveau zelda, il va sortir avant TP peut etre ^^
shelder
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Message par shelder »

ça m'a l'air d'être un très bon opus, une bonne nouvelle ^^
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alfred62
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Message par alfred62 »

Enfin des nouvel du Zelda DS .
Je pense que le choix de Nintendo est judicieux car :

- Un jeu tout en 3D comme Ocarina Of Time serai peu lisible et jouable sur Portable

- Un jeu en 2D serai honteux pour une console gérant la 3D

- Enfin un jeu en 3D vu de haut comme cest le cas mais pas en Cell Shading serait peu etre plus compliqué techniquement et moins lisible .

En plus, La DS sais faire de bon jeu en Cell Shading ( Tony Hawk Skateland, W. Joe Double Trouble, Tales Of . . . )
Le Doc Kawashima a toujours raison .
ludooman
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Message par ludooman »

a ca cest bon...un petit zelda pour ma DS...avec en plus une petite video...facon ww...ecran tactile utilise...et le micro ???...et le wifi ???...peut etre on en sera en peu plus tard...pour l instant je suis satisfait... :-D
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Tgabs
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Message par Tgabs »

Ché pas vous,mais un zelda made in aonuma et un made in miyamoto,on voit une certaine difference..
Aonuma n'aime pa la plaine d'hyrule.????il prefere la plage???? :-D :-D :mariosmall:
linkayzz
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Message par linkayzz »

Tgabs a dit
Ché pas vous,mais un zelda made in aonuma et un made in miyamoto,on voit une certaine difference..
Aonuma n'aime pa la plaine d'hyrule.????il prefere la plage????
Pas vraiment...
Qu'ils soient supervisés par Miyamoto ou Aounuma, les Zelda sont toujours aussi bon.

Miyamoto a pour sa part entre autre A link to the past, Ocarina of time et tous les autres qu'il produit désormais et Aounuma a Majora's mask, Wind waker et... Twilight princess!

Alors je ne sais pas comment tu fais pour distinguer des différences entre de l'excellent et de l'excellent!

Enfin bon, un nouveau Zelda, c'est toujours une bonne nouvelle, en attendant sa sortie. :-D
Nobody is perfect!

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Tgabs
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Message par Tgabs »

linkayzz a écrit :Tgabs a dit
Ché pas vous,mais un zelda made in aonuma et un made in miyamoto,on voit une certaine difference..
Aonuma n'aime pa la plaine d'hyrule.????il prefere la plage????
Pas vraiment...
Qu'ils soient supervisés par Miyamoto ou Aounuma, les Zelda sont toujours aussi bon.

Miyamoto a pour sa part entre autre A link to the past, Ocarina of time et tous les autres qu'il produit désormais et Aounuma a Majora's mask, Wind waker et... Twilight princess!

Alors je ne sais pas comment tu fais pour distinguer des différences entre de l'excellent et de l'excellent!

Enfin bon, un nouveau Zelda, c'est toujours une bonne nouvelle, en attendant sa sortie. :-D

Pour TP,c'est en partie grace a Miya..
Enfin,ca c'est que mon avis
Apres aonuma execute..
Mais l'idée,c'est Miyamoto san :)
linkayzz
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Message par linkayzz »

Tgabs a écrit :linkayzz a écrit:
Tgabs a dit Citation:
Ché pas vous,mais un zelda made in aonuma et un made in miyamoto,on voit une certaine difference..
Aonuma n'aime pa la plaine d'hyrule.????il prefere la plage????


Pas vraiment...
Qu'ils soient supervisés par Miyamoto ou Aounuma, les Zelda sont toujours aussi bon.

Miyamoto a pour sa part entre autre A link to the past, Ocarina of time et tous les autres qu'il produit désormais et Aounuma a Majora's mask, Wind waker et... Twilight princess!

Alors je ne sais pas comment tu fais pour distinguer des différences entre de l'excellent et de l'excellent!

Enfin bon, un nouveau Zelda, c'est toujours une bonne nouvelle, en attendant sa sortie.



Pour TP,c'est en partie grace a Miya..
Enfin,ca c'est que mon avis
Apres aonuma execute..
Mais l'idée,c'est Miyamoto san
J'avais écrit une belle réponse sur le ton de la méditation presque métaphysique d'ailleurs à ta réponse lorsque, le sort ne m'étant pas sûrement favorable à ce moment là, mon ordi planta! Youpi, tout à réécrire! :x

Bon, on va voir si j'ai le courage de tout réécrire!

Je disais donc que, injustement, tu écrivais que Aonuma était le larbin de Miyamoto ( ou alors tu le sous-entendais...) et que ce brave Aonuma ne faisait qu'exécuter ce que Miyamoto lui demandait.

"Erreur grossière votre honneur!" si je puis me permettre!!!! :-D
"Pourquoi?"répondrait-il alors.
"Pourquoi? Mais c'est tout simple votre honneur, comment voulez-vous que Nintendo crée un poste s'il ne sert tout simplement à rien?
D'autant plus votre honneur que c'est un poste de Game Designer (GC :-D), l'un des plus importants du métier, celui qui coordonne tout, le chef d'orchestre du jeu vidéo diront les mélomanes, l'architecte des jeux vidéo diront les férues de bâtiments, le coeur diront les biologistes mais tous parlerons d'une même voix votre honneur car tous le savent, sans Game Designer, le projet n'aura pas lieu d'être car il n'y aura pas de projets constuctibles normalement, votre honneur!
Ne faire qu'exécuter ne rapporte pas à l'entreprise et fait perdre et de l'argent et du temps. En somme, c'est IN-U-TI-LE votre honneur!
Aonuma est donc exempté de toutes peines de non-travail, d'inutilités et d'exécutions pures et dures d'un travail fait par un autre! VOTRE HONNEUR!

Je me permets de votre bonté votre honneur pour rappeler que la création d'un jeu vidéo est avant tout un travail de groupe et que par conséquent un projet d'une telle ampleur ne peut plus être soutenu par un seul homme, ici Miyamoto san. Des centaines de personnes participent à un tel projet, cela va du testeur en passant par le programmeur et l'infographiste pour aller vers le sound designer, le level designer, le game designer et même le directeur marketing et le producteur ( tous ces corps de métier étant bien sûr représentés au pluriel)".

"Accusez- vous Miyamoto de n'avoir nullement participé à ce projet fabuleux qu'est Twilight Princess?"

"Nullement, et je n'oserais jamais le faire, Miyamoto étant pour moi une sorte d'idole, un modèle de réussite de l'esprit et de la créativité sur le profit qui perfidit les Hommes (c'est beau ça! :lol3: ).
Miyamoto a très activement participé au SUIVI et je dis bien au SUIVI votre honneur de ce magnifique jeu, je ne puis le nier, beaucoup d'idées viennent également de lui, ça non plus je ne puis le nier, mais assurément Aonuma a très bien joué son rôle.

Bon finir et mettre fin à cette injustice, je dirais que le vent, la mer, le Cell-shading de Wind waker viennent en partie de Miyamoto, alors pourquoi accuser Aonuma votre honneur, je vous le demande. Et d'ailleurs ces accusations sont sans fondement je trouve pour ma part que MM et WW sont de très bon jeux qui soulèvent de très nombreuses questions et que je préfère à OOT, car ils sont plus profonds, plus aboutis sur le style que ce dernier qui souffre de sa vieillesse contrairement à l'indémodable ALTTP :link: .

Voilà, votre honneur, tout ce que j'avais à dire. A moins que je n'ai oublié quelquechose...
Que justice soit faite ( votre honneur? non, il ne faut tout de même pas en abuser :-D !"
"Bien, nous allons devoir délibérer! Patientez quelques instants!"
:herisson: :herisson: :herisson: :herisson: :herisson: :herisson: :herisson: :herisson: :herisson:
"Voila Aonuma est innocenté. Celui-ci fait de bons jeux comme son modèle, Miyamoto."

Qui n'a dit que l'élève ne pouvait pas dépacer le maître.

Mince, je crois que 1. Je me suis un peu écarté du sujet.
2. Mon post est un peu trop long.

Pourquoi j'ai encore écrit autant, bouhouhouhou!

Fin, c'est promis! :dehors:
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Message par -nintendophile- »

:link: Je suis trop content d'avoir des nouvelles du jeu et les graphismes sont très bien choisis pour la DS pour que ce soit bien lisible. J'imagine le scandale si il sort avant Zelda TP mais ça m'étonnerait. Il a l'air d'être dans le même style que Zelda TMC.

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yoann007

Message par yoann007 »

je suis un peu d'accord avec linkayzz dans le sens où ça devient insupportable cette manie de confondre Miyamoto avec le Saint-Père responsable de tout, même quand il n'est manifestement pas sur le projet. En plus, c'est complètement irrespectueux envers les autres game designers de Nintendo (en l'occurence Aonuma), car c'est les prendre pour des incapables.
KILLIX
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Message par KILLIX »

Je disais donc que, injustement, tu écrivais que Aonuma était le larbin de Miyamoto ( ou alors tu le sous-entendais...) et que ce brave Aonuma ne faisait qu'exécuter ce que Miyamoto lui demandait.

"Erreur grossière votre honneur!" si je puis me permettre!!!!
"Pourquoi?"répondrait-il alors.
"Pourquoi? Mais c'est tout simple votre honneur, comment voulez-vous que Nintendo crée un poste s'il ne sert tout simplement à rien?
D'autant plus votre honneur que c'est un poste de Game Designer (GC ), l'un des plus importants du métier, celui qui coordonne tout, le chef d'orchestre du jeu vidéo diront les mélomanes, l'architecte des jeux vidéo diront les férues de bâtiments, le coeur diront les biologistes mais tous parlerons d'une même voix votre honneur car tous le savent, sans Game Designer, le projet n'aura pas lieu d'être car il n'y aura pas de projets constuctibles normalement, votre honneur!
Ne faire qu'exécuter ne rapporte pas à l'entreprise et fait perdre et de l'argent et du temps. En somme, c'est IN-U-TI-LE votre honneur!
Aonuma est donc exempté de toutes peines de non-travail, d'inutilités et d'exécutions pures et dures d'un travail fait par un autre! VOTRE HONNEUR!

Je me permets de votre bonté votre honneur pour rappeler que la création d'un jeu vidéo est avant tout un travail de groupe et que par conséquent un projet d'une telle ampleur ne peut plus être soutenu par un seul homme, ici Miyamoto san. Des centaines de personnes participent à un tel projet, cela va du testeur en passant par le programmeur et l'infographiste pour aller vers le sound designer, le level designer, le game designer et même le directeur marketing et le producteur ( tous ces corps de métier étant bien sûr représentés au pluriel)".

"Accusez- vous Miyamoto de n'avoir nullement participé à ce projet fabuleux qu'est Twilight Princess?"

"Nullement, et je n'oserais jamais le faire, Miyamoto étant pour moi une sorte d'idole, un modèle de réussite de l'esprit et de la créativité sur le profit qui perfidit les Hommes (c'est beau ça! ).
Miyamoto a très activement participé au SUIVI et je dis bien au SUIVI votre honneur de ce magnifique jeu, je ne puis le nier, beaucoup d'idées viennent également de lui, ça non plus je ne puis le nier, mais assurément Aonuma a très bien joué son rôle.

Bon finir et mettre fin à cette injustice, je dirais que le vent, la mer, le Cell-shading de Wind waker viennent en partie de Miyamoto, alors pourquoi accuser Aonuma votre honneur, je vous le demande. Et d'ailleurs ces accusations sont sans fondement je trouve pour ma part que MM et WW sont de très bon jeux qui soulèvent de très nombreuses questions et que je préfère à OOT, car ils sont plus profonds, plus aboutis sur le style que ce dernier qui souffre de sa vieillesse contrairement à l'indémodable ALTTP .

Voilà, votre honneur, tout ce que j'avais à dire. A moins que je n'ai oublié quelquechose...
Que justice soit faite ( votre honneur? non, il ne faut tout de même pas en abuser !"
"Bien, nous allons devoir délibérer! Patientez quelques instants!"

"Voila Aonuma est innocenté. Celui-ci fait de bons jeux comme son modèle, Miyamoto."

Qui n'a dit que l'élève ne pouvait pas dépacer le maître.
Tout à fait d'accord! :applause:
Il n'y a pas grand chose à ajouter par rapport à ce que t'as écrit, si ce n'est que pour renforcer encore la cote (selon mon opinion) de Eiji Aonuma, je tiens à signaler que c'est lui qui a porté la responsabilité des risques qu'il a encouru en tentant de faire innover la saga. Si Ocarina of Time, produit par Miyamoto, disposait d'un scénario plutôt 'classique', Majora's Mask, premier épisode produit par Aonuma, fut le fruit de l'association entre les idées majeures de la saga et une ambiance relativement sombre, parfois même dérangeante, je trouve. Mais ses plus ambitieux projets furent l'utilisation du toon-shading et la création d'une aventure multijoueur (reprise toutefois du concept de CAPCOM), et force est de constater que la prise de risque paie: J'ai trouvé l'univers de The Wind Waker délicieux et le multi de Four Swords Adventures hyper fun! Et c'est sans compter tout ce qui nous attends dans Twilight Princess... Du grand Zelda à la Aonuma en perspective! :P
sabartch
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Message par sabartch »

Je trouve tout de même que le nom "Phantom Hourglass" ca le fait pas trop, face à Twilight Princess...
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Message par bossofsmash »

bonne nouvelle ca!

il sera peut etre connectable avec TP :D
linkayzz
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Message par linkayzz »

KILLIX a écrit :Tout à fait d'accord!
Il n'y a pas grand chose à ajouter par rapport à ce que t'as écrit, si ce n'est que pour renforcer encore la cote (selon mon opinion) de Eiji Aonuma, je tiens à signaler que c'est lui qui a porté la responsabilité des risques qu'il a encouru en tentant de faire innover la saga. Si Ocarina of Time, produit par Miyamoto, disposait d'un scénario plutôt 'classique', Majora's Mask, premier épisode produit par Aonuma, fut le fruit de l'association entre les idées majeures de la saga et une ambiance relativement sombre, parfois même dérangeante, je trouve. Mais ses plus ambitieux projets furent l'utilisation du toon-shading et la création d'une aventure multijoueur (reprise toutefois du concept de CAPCOM), et force est de constater que la prise de risque paie: J'ai trouvé l'univers de The Wind Waker délicieux et le multi de Four Swords Adventures hyper fun! Et c'est sans compter tout ce qui nous attends dans Twilight Princess... Du grand Zelda à la Aonuma en perspective!
:applause: :-D
C'est vrai, j'avais oublié ces points, bravo.
C'est vrai qu'il a vraiment pris de gros risques quitte à y laisser ses entrailles. Mais l'innovation paye le plus souvent et en conséquence Four Sword est pour moi l'un des meilleurs jeux multijoueurs.
yoann007 a écrit :je suis un peu d'accord avec linkayzz dans le sens où ça devient insupportable cette manie de confondre Miyamoto avec le Saint-Père responsable de tout, même quand il n'est manifestement pas sur le projet. En plus, c'est complètement irrespectueux envers les autres game designers de Nintendo (en l'occurence Aonuma), car c'est les prendre pour des incapables.
Aonuma est un grand Game Designer qu'il ne faudrait pas négliger sous peine de créer une injustice. D'ailleurs à la manière de Miyamoto il est très polivalent car je crois qu'il a participé à l'élaboration de Mario Sunshine.
Sir Miyamoto ( eh oui c'est un chevalier des arts et des lettres!) vieillie et même si je l'espère il continura encore pendant de nombreuses années à contribuer à notre émerveillement et à nous faire rêver et A CE RONGER LES ONGLES CAR IL Y A TWILLIGHT PRINCESS QUI NE VEUT PAS SORTIR. GRRRRRRR! AONUMA, MIYAMOTO AND CO!, je trouve qu'il est rassurant de voir que la relève est de très bonne qualité et que les masquottes de Nintendo ne mourront pas avec lui.
Enfin ça c'est encore un avis personnel et je crois que je me suis définitivement écarté du sujet. :-D
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