Rencontre avec le kit Revolution

Toute l'actualité commentée !
Baka2
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 288
Inscription : sam. 28 janv. 2006 - 19:41
Localisation : chez moi ^^

Message par Baka2 »

Sinon yoann007, je voudrais bien voir ton point de vue, a propos de ce que j'ai poster.

Trouves tu cette analyse de Regies pertinente et réalisable ou bien tu pense réellement que Nintendo se goure completement et qu'ils doivent l'acher l'affaire des consoles de salon pour se centraliser sur celui des consoles portables.

Moi personnelement , j'aprouve la politique de Nintendo ( ils ont pas le choix remarque).

Dsl double post, mon ordi a buger^^.
Game over!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Baka2 a écrit :Sinon yoann007, je voudrais bien voir ton point de vue, a propos de ce que j'ai poster.

Trouves tu cette analyse de Regies pertinente et réalisable ou bien tu pense réellement que Nintendo se goure completement et qu'ils doivent l'acher l'affaire des consoles de salon pour se centraliser sur celui des consoles portables.

Moi personnelement , j'aprouve la politique de Nintendo ( ils ont pas le choix remarque).
je trouve qu'ils se gourent, mais à la limite ça devient presque naturel chez eux... si tu veux, je m'appuie sur ce que j'ai déjà vu...
- N64, beaucoup de belles promesses pour nous éviter d'aller acheter la PS1 déjà sortie, résultat : de bons jeux mais trop rares, trop chers.
- GC, beaucoup de belles promesses ("on se reproduira pas les erreurs de la N64", "on ne vise pas le même marché que nos concurrents", etc.) : résultat, un hardware pas mauvais mais des relations développeur tiers catastrophiques (les jeux multi-plateformes évitent soigneusement la case GC, Rare le producteur de bombes sur N64 est 'remercié'...), et des jeux maison plus aussi bons qu'auparavant (un Wind Waker pas au top, un Mario Sunshine carrément à chier...).
- Revo... beaucoup de belles promesses (toujours les mêmes, d'ailleurs)... que suis-je censé penser ?

Le problème c'est cette foutu manière de penser : "on ne vise pas le même public". Pourtant, il me semble qu'il n'y a qu'un seul public, celui des joueurs. Et malheureusement, en voulant se contenter d'une petite part de marché plutôt que d'être agressif et efficace, Nintendo se hisse lentement mais sûrement vers la porte de sortie, tout seul comme un grand...
yaga minor
Super Mario
Super Mario
Messages : 763
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 18:57
Localisation : Londres - Southwark

Message par yaga minor »

yoann007 a écrit :
fred2ld a écrit :j'aurai pas dit mieux, nintendo s' adapte et se creer un marché bien a lui.
il est là le problème, justement. Nintendo se met lui-même à l'écart ; pas de combativité, pas de volonté de reprendre le dessus.
et lire ke la gamecube n'aurai pas du voir le jour me cidere. j'ai acheter la gamecube uniquement pour les jeu nintendo et + si affinité alors que je ne peu pas en dire autant des concole concurrente.
j'airai été malheureux de passer a coté d'un Smash Bros Melee GC,Mario sunshine, metroid,zelda,pikmin, ect.....
no comment. Tu as acheté la Gamecube uniquement pour les jeux Nintendo ? Faudra qu'on explique à certains que l'époque où chaque constructeur était le seul à alimenter sa machine en jeux est révolue :-?
Et puis sans vouloir critiquer, parmi les jeux que tu cites, certains sont médiocres (Zelda WW, Pikmin dans une moindre mesure) voire mauvais (Super Mario Sunshine)... d'où grosse déception. Quel gâchis, dans la mesure où Nintendo a toujours été beaucoup plus performant et efficace sur le marché portable... Après la N64, s'ils avaient concentré tous leurs efforts sur une console de jeux portable "ultime", ça aurait probablement été beaucoup plus payant et très intéressant pour les joueurs ! Mais voilà, Nintendo a sa fierté, et ils ne lâcheront jamais le morceau (même si ce serait pourtant tellement plus intelligent)
choisissez votre camps, moi j'ai trouvé ( depuis un bon moment) le mien :mariosmall:
il n'y a pas de camp, ce n'est pas une guerre des tranchées -__-



Tu sais plein de gens trouvent pikmin, TWW et SMS très bons.

Perso j'achète les consoles nintendo pour les jeux nintendo, quelques autres à coté mais principalement pour les jeux nintendo (au moins 50% des jeux quoi).

Si quelqu'un veut acheter une console pour les jeux du contructeur je vois pas ou est le mal.
Baka2
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 288
Inscription : sam. 28 janv. 2006 - 19:41
Localisation : chez moi ^^

Message par Baka2 »

L'echec selon moi de la N64 , pour faire court et dut au suport Cartouche, a une console diffice a programmer / Avec une ps1 facile a developper , coup marketing agressif, facile a pirater, royaltise...BREF ON Connait la chanson.


La NGC selon moi a eu se succés (trés mitigé) car elle ne proposer rien de nouveau, a coté on a une PS2 trés bien installer qui fait lecteur DVD , et une XBOX qui a le live.

La NGC et ni la console la plus puissante et elle ne se demarque en rien de ses concurents (pas de particularité propre, DVD ou onlin de qualité, a si la GBA :masque: beaucoup trop limité a mon sens).


Voila pourkoi les developpeurs on vite fait le tour (ou le contour plus précisement).


Mais là on a réellement une console qui se demarque de ses concurents , avec une nouvelle maniere de jouer. Nintendo l'a promis , Nintendo la fait en nous presentant un pad vraiment unique dans sa conception (et encore il reste un secret).

Cette console en plus d'etre innovante, semble se renour avec les éditeurs tiers grace a l'argument financier, oui le kit de developpement et pas chére, cela pousse les grandes boites a prendre des risque (mesurés) et developpant des jeux esclusif et créatif, et attire les boites méconnus.

Les differents dire des developpeurs montre bien que la Revo tire sa carte de sa conception vraiment psécifique, a savoir qu'elle est unique et qu'elle aura des jeux que la concurence ne pourra faire. Elle ouvre des posibilité jamais exploités.

CIATION:"La beauté de la nouvelle manette de la Revolution est que les possibilités pour les nouvelles idées sont sans limite. Je suis sûr que Nintendo a un certain nombre de design-concepts phénoménaux conçus autour du pointage 3D ou de la sensibilité au toucher (Touch Sensibility) pour leurs propres jeux. Nos développeurs sont inspirés et excités par les nouvelles fonctionnalités de la manette."

le discours des développeurs se veut plutôt rassurant : "Au début, on était découragé parce qu'elle [la Revolution] serait moins puissance que la XBox ", mais une fois que nous avons pu tout faire fonctionner avec la manette, nos inquiétudes se sont envolées" a ainsi expliqué un développeur anonyme.


Franchement , ces personnes sont le mieux placer pour dire oui ou non , la Revo propose une certaine ouverture video ludique vers d'autres horizons, et ils semblent vraiment optimistes.

Je trouve qu'en ce sens, la Revolution (si promesse tenue) peut crée une
rupture radicale (disruptive technology).

J'ai un amis il va souvent au Japon, et là il en revient. Et selon de ce que lui il a pu voir et entendre, depuis le succés de la DS ,les Japonais sont beaucoup plus intéresser par la Revo que par n'importequ'elle console.

Et sans compter le facteur du prix.

Selon moi dans des foyers on verra des : PS3 + REVO ou X360 +REVO.
Game over!
Asleer
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 260
Inscription : mer. 19 oct. 2005 - 23:11
Localisation : Canada

Message par Asleer »

Salut,

yoann007, depuis quand c'est mal d'acheter une console pour les jeux de son constructeur? Sur tout les jeux que j'ai sur GameCube, autrement dit, 9, 8 d'entre eux sont édités par Nintendo et l'autre appartient en fait à mon père(Star Wars Rogue Squadron 2 : Rogue Leader). De plus, la plupart des jeux auquel je joue sont soit édité par Big N ou encore développé et édité par eux. Je n'ai jamais vraiment accroché sur les jeux d'éditeurs tiers.

De plus, le GameCube a nombre d'excellent jeux. Entre autres, Luigi's Mansion, Super Mario Sunshine, Animal Crossing, Mario Kart Double Dash, Pikmin 1 et 2, Battalion Wars, The Legend Of Zelda The Wind Waker et bien d'autres. Personnellement, bien que les ventes disent le contraire, j'ai toujours trouvé que le GC est une excellente console avec d'excellents jeux. Bien sûr, ces temps-ci, ils se font rare mais bon, il n'y a qu'à attendre Twilight Princess.

Voilà,

Asleer :1up:
mr_tolkien
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : mer. 05 oct. 2005 - 16:24
Localisation : 48°50'51"66N 2°11'48"19E
Contact :

Message par mr_tolkien »

Personnelement, je suis un fan de nintendo, mais l'on ne peut nier que même si SMS, TWW et MKDD sont loin d'être des bouses, ce sont respectivement les plus mauvais de leur série ...

Et personnelement, pour moi, les jeux auquels je joue (encore) sur le cube sont :
F-Zero GX (Sega et nintendo)
Killer7 (capcom et grasshoper)
Baten Kaitos (Capcom aussi je crois)
SSBM (Hal et nintendo)
Soulcalibur 2 (Namco)
CVS2 et Bloody roar, dans une moindre mesure

<= perso avec tout ça, j'ai déjà bien à faire :masque: (pour ceux qui n'ont pas compris, je ne joue que très très peu en solo)

Et le seul et unique jeu qui pourrait me faire un jour acheter une PS2 est ...
GuiltyGearsXX #reload

Parceque mis à part ça ... :s
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

Au sujet de la puissance de la révo, est-ce que vous trouvez vraiment que kameo elements of power est 2 fois plus beau que resident evil 4 ? Il est évident que non.

De plus, en ce qui concerne la difficulté de programmation de la PS, ce n'est pas très compliqué à comprendre. Est-ce que vous connaissez un seul jeu sur PC (plate-forme vue et revue, donc technologiquement aboutie) qui soit multi thread (j'entends par là, qui exploite un bi processeur). Je ne pense pas. Or la PS3 a 7 processor (heptaprocesseur ?), les développeurs s'arrachent les cheveux.

Après, dire que XX et SMS sont des mauvais jeux, je ne peux pas être d'accord. Mais en même temps, les bons jeux sur GC sont horriblement rares, surtout comparé aux autres consoles. Personnellement, j'ai été déçu de cette console.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

2* plus beau? O_o
comment on peut dire que quelque chose est 2 fois plus beau?

rien à voir entre la puissance et la beauté...
et puis comparer un jeu heroic fantasy qui mise sur des graph féériques à un survival horror qui se veut proche de la réalité dans le style graphique, c'est un peu abusé non?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

conker23 la PS3 n'a qu'un seul processeur. C'est un processeur soutenue par 7 spe.
Image

Malgré que sur l'image il y'en a 8, seulement 7 seront utilisé car le 8 je crois est la pour remplacer un eventuelle defectueux.


J'ai rejouer a RE4 il y'a pas longtemps et franchement on sent déja qu'il a bien viellie surtout apres avoir passer un bon moment sur la 360. On voit un Aliasing asser present (alors que je l'avais pas remarqué la premiere fois, arf le HD nous montre bien l'horreur du standard), les textures assez nul question définition sans compter le coter bavure, etc... Franchement malgré qu'on peu ne ressentir la next gen avec Kameo (malgre quand HD c'est quand même impressionnant) il est hautement plus beau que RE4 mais bon c'est normal d'un coter (quoique Far cry instinct est le seul qui ne ma pas parrue enlaidie X_x).
Baka2
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 288
Inscription : sam. 28 janv. 2006 - 19:41
Localisation : chez moi ^^

Message par Baka2 »

Halouc ton argumentation , escuse moi pour l'expression mais elle ne tiens pas debout.

Ou est l'interet de compare RE4 a KAMEO ? Et pui escuse moi, le jeu j'y ai jouer en import avant sa sortie sur le sol Européen et l'alliasing je l'ai vu direct, et ca n'enleve en rien la beauté du soft.

C'est comme si je comparer Shadow of Colossus avec Kameo, en disant, ouai ba putin le jeu il a vieilli, le HD sa tue!


Nan je trouve ton raisonnement bizarre.

Totti, je suis d'accord avec toi mais je pense cella dit , que la Revo impressionera car elle sera beaucoup mieux maitriser que la PS3 (la X360 je ne sais pas car elle aura 1 an d'avance) et encore une fois je le repete, la Revo proposera quelque chose que la concurence n'aura pas.

Maintenant jamais il a été dit qu'elle aura les plus beau graphismes, mais selon moi, se sera la console la mieu dompter et la plus facile a developper, donc des jeux impressionant.

Encore une fois je revient a la PS2, certe c'est la moins puissante, mais ce n'est pas pour autant que les jeux sortant sur cette plate forme ne m'impressionnent plus: Shadow, GoW, FF WII, Okami, Black ect...

La puissance est relative, une console peut etre la plus puissante au monde, mais si celle ci n'est pas maitriser , elle peut vite se faire dépasser."Fable de la Fontaine LE LIEVRE ET LA TORTUE" vous connaissez?

En ce moment je trouve des jeux plus impressionant sur PS2 que sur NGC , pourtant elle est plus puissante, et c'est idem pour la XBOX et voir même X360.

Je trouve des jeux plus interressant sur DS que sur PSP, pourtant la psp est plus puissante.

Bref...
Game over!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Baka2 a écrit :Halouc ton argumentation , escuse moi pour l'expression mais elle ne tiens pas debout.

Ou est l'interet de compare RE4 a KAMEO ? Et pui escuse moi, le jeu j'y ai jouer en import avant sa sortie sur le sol Européen et l'alliasing je l'ai vu direct, et ca n'enleve en rien la beauté du soft.


Je suis d'accord sur le sans interet de comparer un jeu next gen à un jeu de la génération actuel (enfin même si la 360 fait partie de la génération actuel).
Apres j'ai dit qu'apres avoir passer un bon moment sur 360 sur une télé haute définition et bien quand j'ai rejoué à RE4 le premier truc qui m'a choqué, ce sont ses graphismes et surtout sont aliasing.

De plus si tu remarques j'ai bien sous entendus que le compératif était assez con en précisant que c'était logique que kameo soit hautement plus impressionnant. En plus j'ai aussi critiqué le standars en disant qu'apres avoir passer de long moment en HD et bien on se rend compte de l'horreur du sd.

Sinon ce n'est pas moi qui est commencé a comparer RE4 a Kameo ;-) .
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 305
Inscription : dim. 25 sept. 2005 - 19:23
Localisation : Sicile

Message par Don Corleone »

Personnelement, je suis un fan de nintendo, mais l'on ne peut nier que même si SMS, TWW et MKDD sont loin d'être des bouses, ce sont respectivement les plus mauvais de leur série ...


+1
La NGC m'a fortement déçu, je l'ai revendu pile au bon moment... Cependant j'ai quand même kiffé quelques jeux : Mario Sunshine, Wave Race, Star Wars, NFS, Mario Party pour le multijoueur, Soul Calibur 2 (avec Link, aaaah) et j'en oublie surement...


Pour la N64, on a beau lui reprocher de ne pas avoir 1 catalogue de jeux assez développé, perso j'ai quand même eu une douzaine de très très bons jeux qui ont marqué ma vie de gamer. Donc j'en ai été pleinement satisfait !


En ce qui concerne la Révo par contre je ne sais pas trop quoi penser... D'un côté je suis confiant pour les graphismes (que j'espère à peu près équivalents à la X360 sans HD), mais d'un autre côté le gameplay me fait peur : par exemple sur la DS, l'écran tactile est très bien, mais moi je joue toujours à la croix, je trouve ça bien plus facile... Dernière chose qui m'inquiète : j'ai l'impression qu'on va se retrouver avec le même problème que sur NGC, avec des jeux multiplateformes qui vont sortir sur X360 et PS3, en évitant la Révo (y'a qu'à regarder les news sur le Net). Alors j'espère sincèrement que les Mario et autres Zelda seront à la hauteur... :champignonrouge:
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Les graph de la revo vont assurer,sans probleme meme...et faut se dire que la 360 a la HD,ca explique certaine trucs..

par contre,j'compte sur BIG N de ne pas nous pondre des Mario a toute les sauces...ca serai sympa... :)
Baka2
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 288
Inscription : sam. 28 janv. 2006 - 19:41
Localisation : chez moi ^^

Message par Baka2 »

Et encore une news qui conforte ma thése, certe la PS3 sera puissante, mais dure a maitriser, la REVO elle prendera un avantage (car developpement facile ) donc jeux magnifiques :-D .

[INFOS] PS3, Xbox 360, PC un développement identiquement dûr
Posté par gen_j
Mardi 14 Mars 2006 à 16h21
Article consulté 609 fois
1 commentaires

Lorsque l'on passe à une nouvelle génération de consoles, le développement de jeux n'est pas facile, il faut revoir certaines façons de travailler, acquérir certaines nouvelles connaissances et j'en passe.
Mais quand Dean Cleaver , un développeur de Ninja Theory, en charge de Heavenly Sword sur PS3, tape une bonne déprime quant au développement sur cette dernière, cela fait forcement un peu peur, quand on connait les rumeurs de difficultés à programmer sur la prochaine console de Sony. Voici ce qu'il a déclaré dans son Blog récemment :

"We are so stuck doing the non important stuff (1000 facial mocaps and shaders on 10 processors with actors and cameramen straight out of hollywood...) that the actual process of making the important bit (the gameplay) has becomes nasty..." -- Dean Calver, Ninja Theory

En gros le développement sur PS3 demande un travail énorme pour un bon rendu, du coup, le processus pour faire un jeu, ce pourquoi il est un jeu, c'est a dire le fun et le gameplay, passe un peu à la trape, chose qui rend le développement beaucoup moins amusant.

Bref, ces paroles ont laissé penser que le développement sur PS3 était vraiment trop difficile et il est vrai qu'en lisant la news, sur le blog du dév, on ne peut pas penser autrement, tellement son dégout à produire un jeu semble grand.

Mais ce même Dean Claver déclare que ses propos ne sont pas spécifiquement en rapport avec le hardware PS3, car il affirme qu'il aurait dit la même chose s'il développait sur Xbox 360 et PC, puisque les processus de création sont quasiment identiques, ainsi que le développement.

Source : opm.1up.com
Game over!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

et?

est-ce que tu crois que la révo aura des jeux plus perfomant graphiquement par rapport aux 2 autres? t'as pas l'impression d'oublier un facteur important comme l'est la puissance intrinsèque propre à chacune?
si la révo est un cran en dessous en puissance quelque soit la facilité avec laquelle on peut programmer dessus on aura quasi sur tous les jeux une différence significative...

la Ds est plus facile à programmer, semble-t-il, que la psp et pourtant ne voit-on pas une grosse différence?
Répondre