Animal Crossing DS : un modèle économique ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Animal Crossing DS : un modèle économique ?

Message par La Rédaction »

Si vous pensiez avoir tout vu, c'est raté, on vient de trouver encore plus dingue : plusieurs jeux sont si populaires que leurs items sont en vente contre de l'argent sonnant et trébuchant. C'est le cas désormais d'Animal Crossing DS, pour lequel aussi on trouve aussi une variante un peu plus euh... légitime.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064270.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

tiens la monnaie se nomme Bell chez AC? Ca sent la copie One Piece :)
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2059
Inscription : dim. 03 juil. 2005 - 14:17
Contact :

Message par sabartch »

ils ont osé faire un échange de bells contre de l'argent vrai ! j'y crois pas :lol: :lol:

n'empeche ca doit etre pratique pour les joueurs occasionnels qui n'ont pas le temps de se faire une petite fortune
benmanu
Super Mario
Super Mario
Messages : 796
Inscription : sam. 29 mai 2004 - 12:19
Localisation : Var (83)

Message par benmanu »

si ils échangent de l'argent virtuel contre du réel, je sens que beaucoup vont jouer à animal crossing comme des malades pour se faire une paye, ca peut servir
Avatar de l’utilisateur
guiguite

Message par guiguite »

Il me semble (je dis bien il me semble) que sur WoW des comptes avaient été bannie pour de telles pratiques vu que le contenu du jeu appartient a Blizzard et ne peux donc pas etre vendu par le joueur.

Visiblement ca n'a pas l'air de géné Nintendo donc...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

c'est courant sur les MMORPG, c'est plus étonnant sur un jeu de ce genre. Mais Nintendo a intérêt à réglementer ça s'il ne veut pas que ça prenne des proportions énormes ^^
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

yoann007 a écrit :c'est courant sur les MMORPG, c'est plus étonnant sur un jeu de ce genre. Mais Nintendo a intérêt à réglementer ça s'il ne veut pas que ça prenne des proportions énormes ^^

Ca n'y est opas déjà dans la fameuse notice Nintendo WiFi Connection ?
Edit : http://www.nintendowifi.fr/global/Terms.jsp
Je cherche...
Edit 2 : Comportement des membres :
Particulièrement, vous ne devez pas utiliser le service pour : [...]
-télécharger, poster, envoyer par e-mail, transmettre ou rendre disponible de toute autre manière : (a) tout contenu que vous n'êtes pas légalement autorisé à rendre disponible [...]
-utiliser tout ou partie du service à des fins illicites [...]
-accomplir un acte que nous jugeons nuisible ou dérangeant pour Nintendo, le service, tout utilisateur ou tout autre tiers, comme mentionné dans ce contrat ou toute version révisée de ce contrat.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

rien n'est précisé concernant la vente ou l'achat d'objets virtuels provenant de jeux WFC. Mais la dernière clause leur permet de sanctionner quand même (enfin, je crois, mais le système WFC est juridiquement très mal pensé). Ils ont intérêt à faire quelque chose !
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

étonnant, mais terriblement efficace ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-nintendophile-
Super Mario
Super Mario
Messages : 792
Inscription : lun. 10 oct. 2005 - 19:14
Localisation : antibes
Contact :

Message par -nintendophile- »

Ce serait bien mais ce serait bidon de payer 50 cent et d'etre riche car après on s'enuirrait.

8) membre des nintendophiles 8)
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Tout simplement PATHETIQUE :bmush:
Répondre