De mauvais résultats semestriels pour Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

De mauvais résultats semestriels pour Nintendo

Message par La Rédaction »

Nintendo vient d'annoncer une baisse de son profit net sur le semestre Avril-Septembre de près de 21.1%. En cause : la GameCube, ne cherchons pas plus loin !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064123.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Nan spa vrai ?
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
MARIO256
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 12:55

Message par MARIO256 »

Moi on ma dit que Nintendo serait en faillite vers 2007/2008 , ya pa interet !
Mais a leur place jarreterai la production de la gamecube ^^
fabiengb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 283
Inscription : mar. 28 juin 2005 - 17:32
Localisation : Niort

Message par fabiengb »

MARIO256 a écrit :Mais a leur place jarreterai la production de la gamecube ^^


Erreur ! Meme si un produit genere une perte, il supporte une parite des charges fixes de l'entreprise.

Donc si t'arrete la production de la GC, la totalité des charges fixes sont supportés par le produit restant (la DS :-D ), ce qui pourrait rendre la DS aussi déficitaire, et donc entrainer Nintendo vers le fond ...

Comme on dit, faut pas mettre ses oeufs dans le meme panier ! :cloud:
MARIO256
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 12:55

Message par MARIO256 »

et la production de la Nintendo Revolution a commencer ?
Est ce kon en sait plus sur le nouveau design de la Nintendo DS ?
Poubellemanlefou
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 65
Inscription : lun. 21 nov. 2005 - 22:40
Localisation : Tokyo (Juin~Septembre)

Message par Poubellemanlefou »

Et ca ne a pas s'arranger avec la 360 qui a fait un depart de folie (que je ne comprends pas sauf par le "panurgisme" des gens...).
Sans compter la PS3 qui sortira avant la Revo, et Twilight Princess qui sortira en meme temps ou juste apres la PS3 partout dans le monde (la j'y crois pas du tout mais bon, les promesses foireuses sont la specialite de nintendo).
Dans le coup, les gamecube ne se vendent plus trop et le jeux non plus (y a pas grande nouveaute dans les bacs...), alors que microsoft attaque et que Sony a fait un petit coup en lancant sa PSP qui c'est quand meme bien vendue. Heureusement que la GBM est la pour contrecarrer un peu le tout.

Honnetement j'attendrai la sortie de toutes les consoles nextgen avant d'acheter. Mais ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde, quand on voit que le journal de TF1 (deffectueux au possible) attire des foules tous les soirs, ca ne m'etonne franchement pas que les gens se dirigent vers une 360 le jour de sa sortie alors qu'a noel elle coutera certainement 100$ de moins, et que les sorties de la PS3 et de la revo ne sont pas si loin...

http://www.mouton.tk :goomba:
知愛 \/ Desole de ne pas ecrire avec les accents mais c'est perilleux sur un clavier japonais \/

Ligue des possesseurs du JLPT2 日本語能力試験2級
Citan Uzuki
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : jeu. 12 sept. 2002 - 21:01

Message par Citan Uzuki »

Et allez, c'est reparti... "Nintendo va mourir, ils ne font que 75 milliards de yens de bénéfices !" "C'est la fin !".

Mais bien sûr, faisons un rapide constat :

75 milliards de yens de bénéfices, soit 536 557 447.42 euros au cours actuels (pour ceux qui ont du mal avec les euros, en francs ça donne 3 519 586 135.37 de francs.)

Je ne voudrais pas être désagréable, mais les entreprises dans le secteur vidéo ludique qui dégagent un bénéfice (notion différente de chiffre d'affaires, qui ne représente quant à lui que les ventes), c'est-à-dire de l'argent une fois que TOUTES les charges de l'entreprise sont payées (salaires, impôts, etc.), de près de 537 millions d'euros, j'aimerais avoir la liste pour que je rigole un bon coup.

Pour informations, si mon souvenir est bon, SONY (le groupe, on va me dire que c'est pas la division Entertainment, mais navré, c'est un groupe, donc les pertes valent pour l'ensemble) accuse 10 milliards de yens de perte, soit 71 540 992.99 euros (et donc 469 278 151.39 francs de perte).

Alors, oui, quand le bénéfice diminue, c'est toujours inquiétant. Cependant, tant qu'il reste aussi élevé, nul besoin de s'alarmer.
Welcome back to the new stage of history !!!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

rien de grave. c'est juste les actionnaires qui auront un peu moins d'argent à se mettre en poche à la fin de l'exercice...

2,4M de cube en un an, c'est pas terrible du tout...
merci la DS et la GBA!
Djude007
Mario
Mario
Messages : 116
Inscription : jeu. 17 févr. 2005 - 08:17

Message par Djude007 »

Qu'on se rassure nintendo ne feras pas faillite avant longtemps! (jme demande d'ailleur pourquoi avoir de telles idées?)
Sinon vu comment ça se passe actuellement la ps3 sortira bien après la révolution!
Je m'explique:
La ps3 ne pourrais pas sortir avant ou en même temps que final fantasy 12 qui s'annonce comme LE plus gros jeu de la fin de vie de la Ps2. ça ferait de l'ombre au jeu et les bénéfice n'en seraient qu'amoindris. Ensuite, comme le jeu est prévu mi 2005 en en europe je crois, ajouté à cela de nombreux problèmes de dévellopement (certains dévellopeurs ne sont d'ailleurs pas contents), certains analyste estiment même que la ps3 ne sortirais que début 2007! Et Nintendo ayant annoncé sa révolution quoi qu'il arrive en 2006, le rapprochement est vite fait!
poshu
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : mer. 16 nov. 2005 - 01:43

Message par poshu »

Je pense que le reflexe: console qui se vend pas/mal = fin d'une marque à été haquis dans le passé avec la disparition d'atari (mort une premiere fois avant l'arrivé de la nes et on s'est amusé à pietiner son cadavre avec la jaguar) nec (avec les "successeurs" de la pcengine.. uhuh) et sega (tout le monde connait ca).

Je suis tout a fait d'accord avec Fabiengb: la gamecube ne coute plus rien a nintendo en dehors du coup de fabrication (qui doit etre vraiment faible aujourd'hui) et rapporte toujours un minimum. Et avec Citan Uzuki: Aujourd'hui, Nintendo genere moins de bénéfices qu'hier, mais ca reste du bénéfice!
Il faut juste esperer que ca va pas enerver les gros actionnaires. Quoi que nintendo a racheté une grosse partie de ses parts récement (je suppose que c'est aussi une des raison de ce résultat mitigé).

Je me pose cependant des questions: On est bien d'accord que le prochain résultat serait tout aussi "moyen", puis ce que la 360 fait du charme au casual gamer et que la gc ne se vend plus vraiment... Alors POURQUOI Nintendo veut il absolument sortir le prochain zelda apres le 31 mars???
La production de la revo serait elle un trou à fric assez grand pour que nintendo veuille le remplir avec les recettes de ce zelda? Quite à le sortir trop tard pour fair un carton?
Qu'en pensez vous?
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 273
Inscription : ven. 23 janv. 2004 - 12:20

Message par jeanseb »

hum...peut-être,peut-être aussi que la "révolution n'est pas prête de sortir ,ce serait une façon de faire patienter les gens(ou plutot les fans).cette "revolution",je sais pas pourquoi mais je ne la sens pas avant 2007 en europe.je me trompe ou bien?
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

au moins on parle de profit et non de vente a perte
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
-nintendophile-
Super Mario
Super Mario
Messages : 792
Inscription : lun. 10 oct. 2005 - 19:14
Localisation : antibes
Contact :

Message par -nintendophile- »

:pow:
C'est dommage pour nintendomais si ils auraient sortis zelda aant il n'y aurait pas eu ce problème (je ne leur en veut pas).
Bon moi je viens d'avoir Mario Kart DS en version européenne à micromania antibes et il est trop bien seul bémol je ne peux pas jouer en ligne avec ma livebox et je ne sais pas comment je vais faire car le dongle wi-fi est vraiment cher.

8) membre des nintendophiles 8)
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2059
Inscription : dim. 03 juil. 2005 - 14:17
Contact :

Message par sabartch »

il n'y a rien d'étonnant, la GC est en fin de vie, c'est tout...
poshu
Luigi
Luigi
Messages : 92
Inscription : mer. 16 nov. 2005 - 01:43

Message par poshu »

Urf, *si* la revo n'arrive pas en 2006, ca va etre une sacrée periode de vache maigre pour mario.

Super slim bros, le prochain hit de nintendo?
Répondre