15% de PDM pour la Revolution en 2008 ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

15% de PDM pour la Revolution en 2008 ?

Message par La Rédaction »

Que les fabricants revoient en permanence leurs prévisions de ventes n'empêche pas les analystes de faire des prévisions à long terme des performances des uns et des autres.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063957.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
JoyDivision
Mario
Mario
Messages : 160
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:10

Message par JoyDivision »

Si les licences sur Révo sont les mêmes que sur GC, ces prévisions se réaliseront surement.
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8863
Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
Localisation : Le Havre

Message par ToMatOo »

Un nouvel iPod, j'ai hâte ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Nekro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 16 sept. 2004 - 19:50
Contact :

Message par Nekro »

moi aussi jpeux faire des prévisions....ça veut pas dire qu'elles seront vraies meme si celles ci sont assez réalistes AVEC LES INFOS QU'ON A AU JOUR D'AUJOURD'HUI.... Malheureusement
Draconite
Mario
Mario
Messages : 157
Inscription : jeu. 30 juin 2005 - 15:41

Message par Draconite »

..... Comment peuvent-ils prévoir cela sans même tout savoir de la Révolution? Certaines personnes que je connais pensent déjà acheter la Révolution même s'ils n'ont jamais touché à une console Nintendo... Je pense simplement que la personne s'est dit "Bon... Nintendo ça vaut rien, surtout avec la télécomande donc on va mettre ça à 15-20% et le reste on invente un scénario qui pourrait être crédible". Personnellement moi je pense que la Révo va se vendre TRÈS BIEN car il y a beaucoup de nouveautés.

Et oubliez pas! On n'a pas encore vu de jeu sur Révolution et on ne connaît pas entièrement les fonctionnalités. Donc moi je me me fout de ce qu'il disent :-D
dsms
Mario
Mario
Messages : 154
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:14

Message par dsms »

moi j'ai envie de dire:

qui vivra verra :-D
darklink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 329
Inscription : dim. 11 sept. 2005 - 17:54

Message par darklink60 »

ca fait peur ces prévisions
sorties de chez Michel Voyance
hde226868
Mario
Mario
Messages : 245
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 09:55
Localisation : Zürich
Contact :

Absurde

Message par hde226868 »

Ridicule, absolutement ridicule.

Ce sondage pouvait être réaliste avant la présentation de la manette, mais maintenant qu'on a vu une bonne partie du potentiel de la Revolution, ces analystes peuvent refaire leur sondages et anlaysis à partir de zero.

Moi je dis que Nintendo a des possibilités pas seulement de faire de sa console seulement un "annexe" aux autres, mais de faire de sa console le nouveau Standard dans l'industrie.

Si les jeux exploiteront très bien la manette, si les éditeurs tiers suivent la console au moins comme sur Nintendo DS (nombre de jeux developpés), alors Nintendo a, pour moi, beaucoup de possibilités de redevenir le nouveau leader.

Je sais que c'est un exploit très difficile à réaliser, mais ce que je veux soulinier, est que il y a plus de probabilités de ce que les développeurs pensent pour le moment.

Regardez la situation actuelle:

1)Les avis des développeurs sont beaucoup et presque tous sont impressionés positivement avec une claire prudence sur des arguments clé, comme le Third Party Support;

2) Selon les sondages, la majorité de gens est conquis par le nouveau approche innovatif de Nintendo, surtout à cause de la présentation de la manette, et ils affirment aussi qu'ils suivront la console de très près et que probablement sera la favorite dans leur choix.

3) Nintendo a reussi à faire connaitre sa console à tout le monde, et a impressioné soit joueurs, soit développeurs, soit analystes.

À suivre, mais j'insiste sur ce point: c'est la grande chance de Nintendo, et il ne faut pas sous-estimer la firme, car jusqu'à avant la présentation de la manette, personne parlait de Nintendo comme un concurrent serieux, PERSONNE parlait de la Revolution comme un danger pour la PS3 ou la 360.

Maintenant la possibilité d'une nouvelle ère NES est à l'horizon et cette possibilité est concrète, plus concrète de ce que beaucoup de gens pensent.
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2701
Inscription : lun. 04 avr. 2005 - 13:19
Localisation : Paris/95
Contact :

Message par Tyman »

Mdr... ils ont embauchés des Médiomes ou koi?
On ne peut rien prévoir... si ces dits s'averrent etre vrai ca ne sera du qu'au hasard...
Comme dit l'ami, on verra bien, rien est prévisible.
Moi je souhaite juste que Nintendo trouve son compte afin de continuer a nous faire rever... apres si Sony le voleur de concepte et Crosoft le vendeur de grille pain font de meilleurs ventes tant mieux pour eux.
Mais bon ca n'interresse que les benificiaires... pas les joueurs.
Bref vive Nintendo et j'ai raison :-D
freehell
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : dim. 18 sept. 2005 - 21:48

Message par freehell »

de toute façon les cabinets d'analyses me font bien rire, ils faut bien qu'ils vendent leurs études. pendant qu'ils étudient le marché ils ne jouent pas, ils ne risquent pas de comprendre pourquoi la révolution en est vraiment une ;)

et puis au pire si ils ont raison on iras jouer dans notre niche :lol:
Botold
Luigi
Luigi
Messages : 53
Inscription : dim. 21 août 2005 - 17:01

Message par Botold »

A noter que ces prédictions peuvent être vrai sur le parc actuel. La revolution et la Nintendo DS ne vise en aucun cas le parc actuel mais ces 2 consoles vont chercher ceux qui n'ont jamais osé toucher une console. Suffit de voir les vente de la NDS qui amene énormement de nouveau joueur. Chose que la PS3 et Xbox 360 ne feront certainement pas.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

15% c'est un peu abusé quand même...
500'000 console en 2006 c'est ridicule...ou alors c'est qu'elle n'est sortie qu'au japon et encore...

20% est un mini pour moi.

wait&see...
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

nintendo ne vise pas le leadership sa se voit...
Sortir la révo en dernier pour abaisser les cout des composants et en plus ce sera la moins puissante (d'apres iwata lui-même). Ils ne se donnent pas vraiment les moyens je trouve...
15 ou 20% c'est ce à quoi je m'attends je les vois mal ne pas être 3eme du marché des consoles de salon (même si la manette revo est sympa)
life is viewtiful !
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 479
Inscription : dim. 26 juin 2005 - 22:10
Localisation : La planète Gong

Message par Dr. Gonzo »

cest impossible de prévoir ça. comment peuvent-ils prédire la réponse du public face a la nouvelle manettes?? en plus jai lu un arcticle sur overgame qui parlait dun rapport dune firme sérieuse qui, elle, prévoyait une lutte serrée entre les 3 constructeur, en plus cétais avant le dévoilement de la manette. nje ne doute pas que nintendo sera derriere crosoft et sony mais pas avec un maigre 15%. je pense que la lutte sera serrée et que les part de marché ressembleront a 40% 35% 25%
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Moi les analistes c'est a prendre et a laisser...

En tous cas j'aurais bien aimer voir les reactions si Nintendo était considerer comme leader par un analiste sur ce topic.
Répondre