Iwata nous lâche quelques précisions

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Iwata nous lâche quelques précisions

Message par La Rédaction »

Dans l'interview de G4TV faite à Iwata, ce dernier nous confirme que Zelda Twilight Princess sortira bel et bien sur Gamecube. <br>En effet, bien qu'il soit navré que Nintendo n'ait pas tenu ses promesses quant à la sortie du jeu qui était prévue à la fin de cette année, puis repoussée en (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063952.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Une autre (mauvaise ou bonne ?) nouvelle : la Revolution sera "techniquement" moins puissante que la XBox 360 et la PS3, toujours selon Satoru Iwata.
Il n'y aura pas de grandes différences entre la Revolution et les deux autres consoles graphiquement parlant, dit-il, mais Nintendo compte bien séduire les nouveaux joueurs, ce qui n'ont jamais vraiment touché aux Jeux Vidéo, ou qui n'y connaissent pas grande chose. Selon lui, pour ces joueurs "occasionnels", les graphismes ne sont pas forcément importants.
:-?
je pense qu'on a notre réponse. la plupart d'entre nous n'étant pas des joueurs occasionnels mais plutôt des passionnés, nous verrons la différence...voilà qui fauche les fantasmes de certains...

j'espère que pour bigN, ils arriveront à séduire le public le plus large possible mais si c'est pour sortir du nintendogs, trés peu pour moi désolé...
m'enfin MK et zelda n'ont pas forcément besoin de graph' irréprochables mais on peut dire au revoir à des jeux comme shen mue, MGS,...

avec les éléments que j'ai, la rèv' ne sera que mienne si les zelda, f-zero et MK sont bons sinon vasta. la 360 est donc plus que jamais ma priorité...
une nouvelle page se tourne pour moi...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

totti10 a écrit :je pense qu'on a notre réponse. la plupart d'entre nous n'étant pas des joueurs occasionnels mais plutôt des passionnés, nous verrons la différence...voilà qui fauche les fantasmes de certains...

j'espère que pour bigN, ils arriveront à séduire le public le plus large possible mais si c'est pour sortir du nintendogs, trés peu pour moi désolé...
m'enfin MK et zelda n'ont pas forcément besoin de graph' irréprochables mais on peut dire au revoir à des jeux comme shen mue, MGS,...

avec les éléments que j'ai, la rèv' ne sera que mienne si les zelda, f-zero et MK sont bons sinon vasta. la 360 est donc plus que jamais ma priorité...
une nouvelle page se tourne pour moi...



Sans rentrer dans les détails parce que ça ne sert à rien, vu ton dernier paragraphe. Je précise juste qu'il n'a pas dit qu'il oubliait les joueurs, Nintendo veut juste élargir leur public comme ils l'ont fait avec la DS avec Brain train et cie. Pourtant ils n'ont pas oublié les autres : Castlevania, Advance war et cie. Leur politique sera : on ratisse large maintenant comparé à Sony et Microsoft. Ils ne souhaitent pas qu'attirer des joueurs, mais des gens qui ne jouent pas vraiment (Nintendogs, une partie qui ont acheté Brain train et cie, à mon avis) au jeu vidéo.

Edit : Puis il suffit de voir la vidéo pour la manette la Revolution, ça représente bien, ce que Nintendo compte faire, attirer tous les types de public : Enfant, personne agé, joueurs... (mais ce n'est qu'une vidéo).
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1702
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 23:55
Localisation : Nulle part
Contact :

Message par tenuo »

Ce qui me fait peur avec Nintendo , c'est qu'il veut ramener d'autre joueur mais il n'est pas pour ce qui peu les attirer , genre des graphismes de ouf .

Le problème c'est que Nintendo est concient que si la Revo serai aussi puissante que la PS3 , elle serai alors pratiquement aussi cher et que comme Sony à déjà la plupart des joueurs occasionnel aquis à sa cause , l'une des seules solution pour que Nintendo ramène de nouveau joueur à sa cause , c'est que la consoles ne soit pas trop cher.

Sur portable , Nintendo est entrain de réussir son pari mais Nintendogs , Brain Training etc sont parfait pour 1 portable , je ne vois pas ce genre de jeu sur console de salon .
Maidencloud
Luigi
Luigi
Messages : 87
Inscription : dim. 12 juin 2005 - 23:27
Localisation : 22 acacia avenue

Message par Maidencloud »

Salut

Iwata a dit, à ce que j'ai compris, qu'il n'y aura pas de reel difference entre la revolution et les deux autres consoles.

ALors puisque tout le monde y va de sa petite interprêtation (comment pourions nous faire autrement) moi aussi je vais y aller de la mienne.

Je pense que la seule difference visible sera que les deux autres consoles ofriront du HD et que la revolution non. (480p pour la revo, 720p en generale pour les deux autres)

Etant donné que je n'ai pas de televiseur HD et que je ne compte pas m'en prendre un. Je ne devrai donc voir aucune difference chez moi en terme de finesse.

Donc j'imagine bien que debarrassé de HD, toute la puissance de la revolution pourra se concentrer sur des graphismes (en plus basse resolution) aussi bon que la concurrence (comme sur PC, ou je joue comme la plupart, je pense, en 800 x 600 pour avoir un jeu fluide avec pas mal d'effet graphiques, des modeles detaillés, des textures realistes)

Les seules personnes qui pourront avoir un doute en ce qui concerne le choix de la console sont celles qui auront les moyens d'avoir un televiseur HD. Et d'autres, en voyant en magasin la difference hesiterons aussi, voir se feront couilloner par un vendeur malattentionné (mais euuuuuuuuuu pourquoi c'est pas aussi fin qu'en magasin ?????)

Le seule point qui me donne des sueurs froides est le suivant : Les editeurs tiers soutiendront ils en massent la revolution et auront nous droit nous aussi aux gros hits? (avec une resolution plus basse) Ex : resident evil5, Final Fantasy 13, metal gear solid

Pour par exemple 250 euros la revolution telle que je l'espere (telle que je la vois)sera d'un rapport qualité/originale/online/prix surement exellent.
Pourquoi remettre au lendemain ce que quelqu'un d'autre peut faire le jour même.

(Final Fantasy 7 et 8 pal en 60 hz Action replay)
http://perso.wanadoo.fr/maidencloud/finalps1.html
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

C'est vraiment dommage que BigN ne soit pas revenu sur sa décision concernant le HD , mais bon je m'y attendais fortement.
Et puis tant qu'il y'a du Zelda , du Metroid... enfin du Nintendo quoi je suis preneur , avec la 360 biensur ^^.
Mais y'a le temp , et d'ici là il n'y a pas que les JV pour moi.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2059
Inscription : dim. 03 juil. 2005 - 14:17
Contact :

Message par sabartch »

Moi j'avais entendu que la Revolution serait plus puissante techniquement...
Mais si le Maître de Nintendo dit le contraire... :-D
Naruto-128
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : mer. 28 sept. 2005 - 10:01
Localisation : Bruxelles^^
Contact :

Message par Naruto-128 »

Je pense qu'il dit ca pour qu'on stresse a donf et qu'a la fin on se retrouve avec une console techniquement plus puissante que les autres ....

J'ai confiance en Iwata
Vive La ReVoLuTiOn et Vive Ryo Narushima-sensei
Naruto128 membre officiel d'Otsumato
alexis78
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 - 18:29
Localisation : france
Contact :

Message par alexis78 »

Oui et pour moi, même si la Révolution est moins puissante, ce n'est pas grave, car les développeurs opterons surement au moins de développer pour le padtélécommande de la Révolution et ça, on ne retrouvera pas sur les autres consoles même si elles sont plus puissantes...
XboXNgc
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Naruto-128 a écrit :Je pense qu'il dit ca pour qu'on stresse a donf et qu'a la fin on se retrouve avec une console techniquement plus puissante que les autres ....

J'ai confiance en Iwata
:cafard:


avec les moyens qu'a M$ comparé à bigN, si M$ décide d'investir 350€ (au moment de la sortie de la rèvo) dans la 360 et que nintendo lui n'en fournit que 200€, à ton avis qui aura les meilleurs composants? ;-)


Kann, tu sais par rapport à la DS, je ne suis pas sûr que le public soit aussi large que ça. de tous mes potes qui aiment ou pas les JV aucun n'a de DS mais plusieurs ont des psp (et même un qui ne jouait que trés rarement aux JV). pour la rèvo, je pense que ce sera sensiblement pareil. les fans suivront naturellement, mais je ne suis pas sûr que le public sera vraiment élargi. pour toucher un large public, il faut être médiatisé, faire du marketing et bigN a brillé par son abscence durant de longues années sur ce point...
et comment va faire bigN si M$ et sony décide de sortir le même "pad"? que restera-t-il à la révo?
Naruto-128
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : mer. 28 sept. 2005 - 10:01
Localisation : Bruxelles^^
Contact :

Message par Naruto-128 »

Ta réponse ma fait très mal , mais tu a oublié quelques choses , la Revolution ( vu son design sombre ) vise un public majeur ( donc pour les grands ^^) on l'a vu avec Nintendogs plusieurs personnes majeurs l'on chez eux ca ne leur empeche pas d'y jouer ...

Pour Moi la Revolution se sera pour les grands ;p
Vive La ReVoLuTiOn et Vive Ryo Narushima-sensei
Naruto128 membre officiel d'Otsumato
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

La Revo sera certes moins puissante, mais ce sera la console la plus innovante... Alors aucun doute pour moi, un jour elle sera mienne, oh oui elle sera mienne :-D
Et même si les developpeurs ne suivent pas tous la revolution, au vu de l'article sur les temoignages de tiers sur la revo je leur fat confiance, je sais qu'il y aura de très bon jeux qui exploiteront les capacités de la revo... sans compter le formidable esprit de creativité made in nontendo.
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

totti10 a écrit :et comment va faire bigN si M$ et sony décide de sortir le même "pad"? que restera-t-il à la révo?


Un boomerang gyroscopique ? :-D

Non faut arreter la parano, il est trop tard pour sony et krosoft de se lancer dans de tel système... Et même s'ils tentaient de le faire, cela se fera à coups de procès car je suis sur que Nintendo s'est bien protégé de ce côté !
Naruto-128
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : mer. 28 sept. 2005 - 10:01
Localisation : Bruxelles^^
Contact :

Message par Naruto-128 »

C'est trop tard pour KroSOft mais pas pour Sony car sa console sort en juin 2006 ( je pense ) mais n'ayont pas peur car Nintendo a bien acheter les droits ( ca aussi je pense ) pour que personne ne puisse la recopier ( la manette (!) Nintendo Revolution ) pendant 5 ans , de plus dans 5 ans ont aura droit a une manette invisible...
Vive La ReVoLuTiOn et Vive Ryo Narushima-sensei
Naruto128 membre officiel d'Otsumato
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

désolé mais réponse typique de gens qui ne connaissent rien aux JV...

aller faire une recherche sur le forum ou sur internet pour voir combien de temps sépare la sortie du pad N64 du dualshock et du pad analogique saturn...y'a pas 8 mois...

en plus je vais me répéter encore et encore et encore...si bigN a pensé à cette technologie, pourquoi M$ et sony n'y auraient pas pensé? hein? ils sont autant au fait des nouvelles technologies que ne l'est bigN! si les 2 veulent le sortir ils le feront!!! et ce trés rapidement!!!! :x
ils ont au moins fait des tests voire des prototypes...

:roll:



:cafard:
Répondre