Quand on reparle d'EA/Ubi Soft
-
- PN Team
Quand on reparle d'EA/Ubi Soft
Dans le quotidien Les Echos, le PDG d'UbiSoft Yves Guillemot a indiqué qu'une prise de contrôle d'Ubi par Electronic Arts n'était toujours pas exclue.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063933.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
Mais si... je sais que EA est une bête économique, mais quand même pas au point de racheter Ubi. De toute façon ils ont pas trop d'intérêts pour avoir envie de le faire... sauf si ils aiment dépenser de l'argent pour rien, alors dans ce cas là ça se comprend...yoann007 a écrit :ben non justement, face à EA il n'est rien...sabartch a écrit :je suis sur qu'Ubi ne se laissera pas faire, il est assez puissant financièrement pour tenir le controle de son marché.

alors là tu dis n'importe quoi !! ils ont déjà fait leur entrée dans le capital sans que ça leur pose le moindre problème financier. De même ce ne serait pas la première fois qu'ils rachètent un studio comme ça... ils doivent même avoir un budget annuel consacré exclusivement à ce genre d'opérationssabartch a écrit :Mais si... je sais que EA est une bête économique, mais quand même pas au point de racheter Ubi. De toute façon ils ont pas trop d'intérêts pour avoir envie de le faire... sauf si ils aiment dépenser de l'argent pour rien, alors dans ce cas là ça se comprend...yoann007 a écrit :ben non justement, face à EA il n'est rien...sabartch a écrit :je suis sur qu'Ubi ne se laissera pas faire, il est assez puissant financièrement pour tenir le controle de son marché.

quand à l'intérêt de la manoeuvre il est énorme ! Ubi possède de très bonnes franchises, appréciées également sur le territoire américain (tel que les jeux Tom Clancy). EA aurait tout à gagner à bouffer une des boîtes les plus à même de lui faire (un peu) d'ombrage.