Un Rumble Pak pour Nintendo DS !

Toute l'actualité commentée !

Un Rumble Pak pour Nintendo DS !

Messagepar La Rédaction » Lun 22 Août 2005 - 23:52

Nintendo Amérique vient de confirmer la sortie d'un kit vibration pour Nintendo DS avec le jeu Metroid Prime Pinball.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063826.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Jumpman » Mar 23 Août 2005 - 00:27

Super ça !
Enfin c'est pas facile d'être précis avec le stylet si la console tremble...

En lisant ça, il m'est venu une idée de gameplay géniale : un jeu qui puisse combiner tactile, capteur de mouvements et rumble pak !
Avec ça, bonjour l'immersion dans le jeu !

Je vous laisse imaginer...
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 676
Inscrit le: Mer 27 Nov 2002 - 11:26
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne

Messagepar Cyril585 » Mar 23 Août 2005 - 00:30

Je l'avais prédit il y a longtemps:
Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 13:15
Je sais que ça à pas trop de rapport avec le sujet en cours mais bon...
La DS possède 2 port jeux: DS et GBA tout le monde le sais.
Sauf que les jeux DS, à ce que j'en ai vu, ressemble à des cartes mémoire style memory stick ou autre.
Bref voilà à quoi je pensé:
certains jeux de "l'époque GBA" uilisaient des capteurs (mouvement, soleil) malheuresement ce genre de capteur est trop gros pour être fixé sur une de ces "cartes" d'où ma supposition: peut être que dans un futur proche certain jeux comme Bodkai ou Made in Wario 2 (avec le capteur de mouvement) utiliseront encore ce système mais comment me direz vous! C'est simple: 2 cartouche devront être inséré en même temps comme pour Pokémon Dash/Emeraude; tout ça se confirme par quelques points:
- les boitier ds contiennent un place pour un jeux DS et un autre pour les jeux GBA ce qui pourrait permettre à l'éditeur de fournir une cartouche "vierge" ne servant que de relais entre le jeu DS et le capteur.
Les jeux GBA se fixent au dessus de la DS ce qui s'implifierai les problèmes d'inclinaison gauche/droite ainsi qu'une plus grande simplicité pour l'exposition au soleil!

Qu'en pensez vous?



Comme quoi j'avais raison (topic Nintendo DS page 21).
Avatar de l’utilisateur
Cyril585
Mario
Mario
 
Messages: 205
Inscrit le: Mar 29 Oct 2002 - 15:32
Localisation: Arras
Status: Hors-ligne

Messagepar Gégé31 » Mar 23 Août 2005 - 00:34

Cyril585 a écrit:Je l'avais prédit il y a longtemps:
Posté le: Mer 12 Jan 2005 - 13:15
Je sais que ça à pas trop de rapport avec le sujet en cours mais bon...
La DS possède 2 port jeux: DS et GBA tout le monde le sais.
Sauf que les jeux DS, à ce que j'en ai vu, ressemble à des cartes mémoire style memory stick ou autre.
Bref voilà à quoi je pensé:
certains jeux de "l'époque GBA" uilisaient des capteurs (mouvement, soleil) malheuresement ce genre de capteur est trop gros pour être fixé sur une de ces "cartes" d'où ma supposition: peut être que dans un futur proche certain jeux comme Bodkai ou Made in Wario 2 (avec le capteur de mouvement) utiliseront encore ce système mais comment me direz vous! C'est simple: 2 cartouche devront être inséré en même temps comme pour Pokémon Dash/Emeraude; tout ça se confirme par quelques points:
- les boitier ds contiennent un place pour un jeux DS et un autre pour les jeux GBA ce qui pourrait permettre à l'éditeur de fournir une cartouche "vierge" ne servant que de relais entre le jeu DS et le capteur.
Les jeux GBA se fixent au dessus de la DS ce qui s'implifierai les problèmes d'inclinaison gauche/droite ainsi qu'une plus grande simplicité pour l'exposition au soleil!

Qu'en pensez vous?



Comme quoi j'avais raison (topic Nintendo DS page 21).


Oui je m'en rappel, je l'avi lu... et bien oui t'avi raison, très bonne pémonition !!!

Sinon ca sera bien, a essayé... et j'espère k tout les futur jeu s'enserviron, comm sur NGC ou tt autre console
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
Gégé31
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 644
Inscrit le: Sam 16 Avr 2005 - 14:57
Localisation: Hyrule... biensur ;-)
Status: Hors-ligne

Messagepar Perfect Joanna » Mar 23 Août 2005 - 00:54

A quand le Ram Pack comme sur N64 pour améliorer ses capacités?
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario
 
Messages: 1843
Inscrit le: Lun 25 Oct 2004 - 10:51
Localisation: DANS TON CUL CONNARD
Status: Hors-ligne

Messagepar nintendophile » Mar 23 Août 2005 - 08:40

:masque:
super mais est ce que nintendo va le commercialisé sans le jeu car le jeu n'a pas l'air super

8) membre des nintendophiles 8)
nintendophile
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
 
Messages: 130
Inscrit le: Dim 03 Juil 2005 - 21:40
Status: Hors-ligne

Messagepar SeRiaLGLaNDeuR83 » Mar 23 Août 2005 - 09:42

je me souviens egalement d'une personne qui avait inséré une cartouche de type flash linker vierge dans sa ds avec un jeu nds qui lui avait demandé si il voulait activer le mode vibration...
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 794
Inscrit le: Mer 17 Sep 2003 - 22:25
Status: Hors-ligne

Messagepar yoann007 » Mar 23 Août 2005 - 11:58

Jumpman a écrit:Super ça !
Enfin c'est pas facile d'être précis avec le stylet si la console tremble...

En lisant ça, il m'est venu une idée de gameplay géniale : un jeu qui puisse combiner tactile, capteur de mouvements et rumble pak !
Avec ça, bonjour l'immersion dans le jeu !

Je vous laisse imaginer...

je suis sûr qu'ils avaient pensé à intégrer un vibreur directement dans la console... ils ont dû renoncer pour une bonne raison (soit parce que c'était trop lourd, trop gros, ou bien que ça bouffait trop de batterie pour être intégré en hard).

super mais est ce que nintendo va le commercialisé sans le jeu car le jeu n'a pas l'air super

c'est quoi l'intérêt de commercialiser ce genre de truc à part ? sachant que les jeux prévus pour utiliser la vibration intègreront forcément le rumble pak dans leur cartouche - enfin, sous forme d'une cartouche à part à brancher sur le port GBA je suppose...
Avatar de l’utilisateur
yoann007
 
Status: Hors-ligne

Messagepar Benito » Mar 23 Août 2005 - 11:59

En même temps je sais pas pour vous, mais perso je trouve qu'il y a rien de plus con de jouer à un jeu utilisant l'écran tactile avec un kit vibration.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Avatar de l’utilisateur
Benito
Metal Mario
Metal Mario
 
Messages: 3533
Inscrit le: Sam 03 Mai 2003 - 18:53
Localisation: Lille
Status: Hors-ligne

Messagepar Gin » Mar 23 Août 2005 - 12:31

Benito a écrit:En même temps je sais pas pour vous, mais perso je trouve qu'il y a rien de plus con de jouer à un jeu utilisant l'écran tactile avec un kit vibration.


Euh oui mais pourquoi ? pourquoi le faite d'avoir un écran tactile change le fait d'aimer ou pas la vibration de la console ?
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2715
Inscrit le: Dim 22 Juin 2003 - 10:44
Localisation: Nancy / St Dizier
Status: Hors-ligne

Messagepar Benito » Mar 23 Août 2005 - 13:02

Je me vois mal jouer à un jeu demandant de la précision avec le stylet avec une console qui vibre...
Après c'est bien pour les jeux ne se jouant pas au stylet, mais dans ce cas c'est l'une des grandes caractéristiques de la NDS (l'écran tactile) qui n'est pas utilisé, dommage.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Avatar de l’utilisateur
Benito
Metal Mario
Metal Mario
 
Messages: 3533
Inscrit le: Sam 03 Mai 2003 - 18:53
Localisation: Lille
Status: Hors-ligne

Messagepar Navet l'épouvantail » Mar 23 Août 2005 - 13:04

Link52 a écrit:
Benito a écrit:En même temps je sais pas pour vous, mais perso je trouve qu'il y a rien de plus con de jouer à un jeu utilisant l'écran tactile avec un kit vibration.


Euh oui mais pourquoi ? pourquoi le faite d'avoir un écran tactile change le fait d'aimer ou pas la vibration de la console ?


Ben quand ca vibre, avec le stylet tu fais comment pour tracer des lignes droites ?

les jeux devront utiliser une fonction ou l'autre mais pas les deux en meme temps...
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
Avatar de l’utilisateur
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
 
Messages: 1414
Inscrit le: Mer 23 Mars 2005 - 17:58
Localisation: Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba
Status: Hors-ligne

Messagepar Cyril585 » Mar 23 Août 2005 - 13:59

A moins que ça ne soit un moyen pour corser une action, je m'explique: prenons par exemple le jeu de chirugien sur ds; si c'est votre première opération ou la première dangereuse la console pourrait légérement trembler pour recréer le stress du chirugien!
Avatar de l’utilisateur
Cyril585
Mario
Mario
 
Messages: 205
Inscrit le: Mar 29 Oct 2002 - 15:32
Localisation: Arras
Status: Hors-ligne

Messagepar Navet l'épouvantail » Mar 23 Août 2005 - 14:09

Cyril585 a écrit:A moins que ça ne soit un moyen pour corser une action, je m'explique: prenons par exemple le jeu de chirugien sur ds; si c'est votre première opération ou la première dangereuse la console pourrait légérement trembler pour recréer le stress du chirugien!


ENORME !! :-D

Je l'avais pas vu sous cet angle en effet ^^ ca déchire ton idée ;)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
Avatar de l’utilisateur
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
 
Messages: 1414
Inscrit le: Mer 23 Mars 2005 - 17:58
Localisation: Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba
Status: Hors-ligne

Messagepar _ALkyD_ » Mar 23 Août 2005 - 14:22

Cyril585 a écrit:A moins que ça ne soit un moyen pour corser une action, je m'explique: prenons par exemple le jeu de chirugien sur ds; si c'est votre première opération ou la première dangereuse la console pourrait légérement trembler pour recréer le stress du chirugien!


C'est vrai que c'est énorme comme truc, ca serait vraiment terrible un truc pareil :P
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
 
Messages: 1377
Inscrit le: Lun 14 Jan 2002 - 21:13
Localisation: Limoges
Status: Hors-ligne

Suivant

Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités