Manette Revolution : pourquoi faire compliqué ?
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Manette Revolution : pourquoi faire compliqué ?
Satoru Iwata a donné quelques informations sur la manette de la Revolution aux journalistes anglais du Guardian. Qu'a-t-il dit ? Tout cela se cache dans cette news !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063675.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
- Kryshna
- Super Mario
- Messages : 787
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
- Localisation : Le Québec
C'est quoi... ils vont mettre du poil sur la manette?!?nous voulons vraiment que les gens aient le sentiment de vouloir la toucher et jouer avec"

Sans blague, rien de nouveau, sa nons donne seulement plus envie de la voir >.<. Je me demande pourquoi ils ne nous la présentent pas, au point ou est rendu la concurence, ils n'ont pas beacoup de chance de se faire copier. Ils ne font que prendre des clients. (ceux qui étaient indéci entre PS3, Xbox 360 et Révolution)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
-
- Silver Mario
- Messages : 8863
- Inscription : lun. 12 avr. 2004 - 18:00
- Localisation : Le Havre
Nintendo attend que ses deux concurrents ai officialiser qu'ils ne changearaient rien du design de leur console jusqu'à la sortiebullet bill a écrit :Je me demande pourquoi ils ne nous la présentent pas, au point ou est rendu la concurence, ils n'ont pas beacoup de chance de se faire copier

Il me semble que Microsoft devrait faire ça en août et Sony devrait suivre peu de temps après

-
- Super Mario
- Messages : 644
- Inscription : sam. 16 avr. 2005 - 14:57
- Localisation : Hyrule... biensur ;-)
- Contact :
Je suis d'accord avec toi... moi je sui Nintendo depuis la nes... g pas envie kil nous oubli pour trouver d'autre clients... La manette GC est pour moi l'une des meilleurs (manette telle kon connai biensur, avec joystick et bouton)... mais je sui pas contre le faite kil innonve... du moment k ca apporte a tous les joueurs... et pas seulement à une poignée...DK-50 a écrit :J'espère qu'en même qu'ils vont pas oublier les hard-core gamers en privilégiant l'accessibilité aux novices parce que c'est pas les novices qui les ont suivis tout ce temps et nous on veut bien des jeux compliqué parfois en plus des jeux Nintendo
Pas de favoritisme Iawata lol
Comme je dis depuis un certain temps... Attendons
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
encore une fois egal a lui meme iwata resasse les meme connerie
je site :"est très bon pour faire des jeux qui intéressent toute la famille. Il y a eu beaucoup de jeux créés autour d'une violence excessive ces dernières années et on dirait que c'est de pire en pire. D'un point de vue professionnel, cela n'a pas de sens pour nous de suivre ce mouvement."
il avait dit sa aussi en 2003 pour le mode online qui faisait cruellement defaut a la game cube (parceque un mode online officiel sur game cube pour mario kart aurai etait de la balle) il disait que c'etait insignifiant et k'il ne voyait pas l'utilité
tjs des newws inutiles de la part de tendo qui ne fais que des communiquer pour ne pas en faire
ps: la manette de la supernes etait compliquer pour son epoque alors aujourd'hui faut arreter avec les je site"
"Il y a trop de boutons et de joystiks sur les manettes pour les joueurs novices, ce qui va les décourager de jouer au moindre jeu. Nous voulons que la manette de la Revolution soit pour chacun d'entre nous et nous voulons vraiment que les gens aient le sentiment de vouloir la toucher et jouer avec"
c des connerie hier je jouer a halo 2 avec un pti de 7 ans ki se debrouiller plutot pas mal il s'etai deja fait la main sur rainbow six black arrow de plus j'ai connu aussi sur le live une petite de 7 ans ki jouer a perfection sur mitown madness online alors monsieur n'importa koi faut arreterles conneries merci
je site :"est très bon pour faire des jeux qui intéressent toute la famille. Il y a eu beaucoup de jeux créés autour d'une violence excessive ces dernières années et on dirait que c'est de pire en pire. D'un point de vue professionnel, cela n'a pas de sens pour nous de suivre ce mouvement."
il avait dit sa aussi en 2003 pour le mode online qui faisait cruellement defaut a la game cube (parceque un mode online officiel sur game cube pour mario kart aurai etait de la balle) il disait que c'etait insignifiant et k'il ne voyait pas l'utilité
tjs des newws inutiles de la part de tendo qui ne fais que des communiquer pour ne pas en faire
ps: la manette de la supernes etait compliquer pour son epoque alors aujourd'hui faut arreter avec les je site"
"Il y a trop de boutons et de joystiks sur les manettes pour les joueurs novices, ce qui va les décourager de jouer au moindre jeu. Nous voulons que la manette de la Revolution soit pour chacun d'entre nous et nous voulons vraiment que les gens aient le sentiment de vouloir la toucher et jouer avec"
c des connerie hier je jouer a halo 2 avec un pti de 7 ans ki se debrouiller plutot pas mal il s'etai deja fait la main sur rainbow six black arrow de plus j'ai connu aussi sur le live une petite de 7 ans ki jouer a perfection sur mitown madness online alors monsieur n'importa koi faut arreterles conneries merci

Si nintendo ne montre pas son pad, c'est surtout parce qu'il n'est pas prêt et pour aucune raison. Quand on est à la bourre, tout est bon pour trouver les excuses les plus bidons de ne pas montre le pad.
Et pour le fait que les pads actuels ont trop de boutons, du grand n'importe quoi. Et pourquoi pas un pad avec un seul bouton, ça va etre super pour la combinaisons de touches
Et pour le fait que les pads actuels ont trop de boutons, du grand n'importe quoi. Et pourquoi pas un pad avec un seul bouton, ça va etre super pour la combinaisons de touches

C clair cette histoire de "trop de boutons" m'a vraiment déçu venant d'Iawata !
Quand tu joues à une console tu sais très bien à quoi t'attendre, et les manettes au bout d'une heure d'adaptation sont utilisées intuitivement à chaque nouvelle console achetée !
Et je vois pas comment il veut diminuer le nombre de boutons tout en continuant à jouer aux jeux d'aujourd'hui et ceux plus compliqués de demain
Quand tu joues à une console tu sais très bien à quoi t'attendre, et les manettes au bout d'une heure d'adaptation sont utilisées intuitivement à chaque nouvelle console achetée !
Et je vois pas comment il veut diminuer le nombre de boutons tout en continuant à jouer aux jeux d'aujourd'hui et ceux plus compliqués de demain
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 7
- Inscription : dim. 13 mars 2005 - 05:40
Je suis assez d'accord avec Iwata, quand on regarde les jeux de l'E3 2005, que des jeux violents, guerres des gangs, GTA like à toutes les sauces, une horreur...
Concernant le nombre de boutons, cela n'a jamais fait un bon jeu plein de bouton... exemple : Donkey Kong Jungle Beat, 3 "boutons" (2+1 micro) en font un jeu super facile à prendre en main et pourtant super riche...
L'histoire de Nintendo à montrer qu'avec peu de bouton on pouvait avoir un fun extra (NES, SNES, GB, GBC, GBA)
J'ai confiance
Concernant le nombre de boutons, cela n'a jamais fait un bon jeu plein de bouton... exemple : Donkey Kong Jungle Beat, 3 "boutons" (2+1 micro) en font un jeu super facile à prendre en main et pourtant super riche...
L'histoire de Nintendo à montrer qu'avec peu de bouton on pouvait avoir un fun extra (NES, SNES, GB, GBC, GBA)
J'ai confiance
Super riche ? Oui si tu as 60 euros à dépenser pour un jeu avec une durée de vie de 3 heures.....
Sérieusement à 60 euros les jeux (peut-être plus bientôt) faut tout de même en avoir pour son argent ! Des jeux originaux d'accord, mais longs aussi et complexes, pas brute de décoffrage !
Et les jeux de maintenant ont besoins de beaucoup de boutons, non pas parce que ça fait beau mais parce que c'est nécessaires !
imagine jouer à Zelda avec le même nombre de boutons que la Super NEs...attendez on est plus 20 ans en arrière là !
Sérieusement à 60 euros les jeux (peut-être plus bientôt) faut tout de même en avoir pour son argent ! Des jeux originaux d'accord, mais longs aussi et complexes, pas brute de décoffrage !
Et les jeux de maintenant ont besoins de beaucoup de boutons, non pas parce que ça fait beau mais parce que c'est nécessaires !
imagine jouer à Zelda avec le même nombre de boutons que la Super NEs...attendez on est plus 20 ans en arrière là !
- DarkDamien
- Golden Mario
- Messages : 12270
- Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56
Pour l'histoire des boutons je me demande si Iwata est au courant que des gamins joue sur PC parce que bon ca arive assez frequemment quoi et on peut aps dire qu'il est du mal à jouer (y compris a des jeux comme counter strike), je parle meme pas des manettes console (PS2/GC/xbox) qui a moins d'etre completement manchot ne pose strictement aucun problème a la plupart de joueurs
L'autre problème c'est quand meme de se demander ce que tout celà veut dire, parce que bon bon c'est bien gentils de vouloir diminuer le nombre de boutons/ joysticks... Mais alors le multi support ca va etre un peu dur si le celà s'averait vrai, car bon des jeux utilisant pleinement les boutons de manettes actuelles il y en a des tonnes, si on doit faire appel a des combinaisons pour remplacer le nombre de bouton sur révo ca risque fortement de décourager les développeurs à sortir leur jeux sur les 3 consoles
Puis bon l'histoire de nintenod c'est aussi n64 et GC et elle sont loin d'etre des manettes a 4/5 boutons qui se battend en duel, pour DKonga, le terme riche pour un jeu ayant une durée de vie de gros max 6 heures reste assez risible, si la révo ne devait accueillir que ce genre de jeu je ne donneria pas cher de sa peau, car bon j'y est joué, c'est sur c'est suyper sympa mais alors c'est plutot limité sur la durée quoi...

L'autre problème c'est quand meme de se demander ce que tout celà veut dire, parce que bon bon c'est bien gentils de vouloir diminuer le nombre de boutons/ joysticks... Mais alors le multi support ca va etre un peu dur si le celà s'averait vrai, car bon des jeux utilisant pleinement les boutons de manettes actuelles il y en a des tonnes, si on doit faire appel a des combinaisons pour remplacer le nombre de bouton sur révo ca risque fortement de décourager les développeurs à sortir leur jeux sur les 3 consoles

Super nes 8 boutons, pour l'époque une révolution heinConcernant le nombre de boutons, cela n'a jamais fait un bon jeu plein de bouton... exemple : Donkey Kong Jungle Beat, 3 "boutons" (2+1 micro) en font un jeu super facile à prendre en main et pourtant super riche...
L'histoire de Nintendo à montrer qu'avec peu de bouton on pouvait avoir un fun extra (NES, SNES, GB, GBC, GBA)

Puis bon l'histoire de nintenod c'est aussi n64 et GC et elle sont loin d'etre des manettes a 4/5 boutons qui se battend en duel, pour DKonga, le terme riche pour un jeu ayant une durée de vie de gros max 6 heures reste assez risible, si la révo ne devait accueillir que ce genre de jeu je ne donneria pas cher de sa peau, car bon j'y est joué, c'est sur c'est suyper sympa mais alors c'est plutot limité sur la durée quoi...
Iwata devient de plus en plus démago, ça me fait peur... des grands discours sarkoziesques mais rien derrière... non mais c'est vrai: il utilise à répétition les mots 'accessibilité', 'simplicité', 'novice'.... c'est pas tout à fait l'idée que je me fais du jeu vidéo... je préférerais 'universalité' par exemple. Etendre le public du jeu vidéo ça veut pas dire le modifier carrément ! On compte pour quoi nous, nés avec un Game&Watch dans la main, et ayant traversé les générations de consoles jusqu'à aujourd'hui ?? On dirait que Nintendo rejette son public habituel pour s'en faire un nouveau... C'est lourd qu'ils nivellent tout par le bas comme ça !!