Revolution : Download Mania

Toute l'actualité commentée !
ben_aran_75
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : lun. 21 févr. 2005 - 09:27
Localisation : devant animal crossing

Message par ben_aran_75 »

c'est bien les démos!ça peut eviter de se faire avoir(ou de passer a coté d'un bon jeu)!
"Sans le noir,le blanc serait gris"
NINTENDO POWER!!!
animal_crossing:
ville:HYRULE
nom:BEN_ARAN

mario kart:
code ami:189040 351047
je suis nul....
c'est louis que je m'appelle
lynchcore
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 187
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 23:03

Message par lynchcore »

Sortir une console next gen pour refiler des vieux jeux et les faire payer :blasé:
Décidemment, je suis de en plus en plus déçu de la revolution qui porte mal son nom actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Bonne idée pour les démos mais pour les jeux nes payant non on paye pas assez comme ca peut etre que Nintendo changera d'avis.
Dale
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : sam. 30 avr. 2005 - 11:34

Message par Dale »

lynchcore a écrit :Sortir une console next gen pour refiler des vieux jeux et les faire payer :blasé:
Décidemment, je suis de en plus en plus déçu de la revolution qui porte mal son nom actuellement.


Vous faites tous une fixette là dessus ou quoi ? Quand est-ce que vous comprendrez que le téléchargement de vieux jeux sur Revo c'est juste un argument de vente, un bonus pour attirer le joueur ? Déja rien ne vous oblige de les télécharger ces jeux si vous trouvez ça scandaleux, en plus tout le monde se dit déçu de la Revo à cause ça, alors que c'est même pas la fonction principale de la console ? Vous oublier que son but premier c'est de lire les jeux Revolution, nan ? Le retro-gaming c'est un petit extra, comme une option que Nintendo n'était même pas obligé d'inclure, et vous, vous lui reprochez ? Sur PS2, fallait bien acheter aussi les jeux PS1 si on voulait y jouer, et personne s'en est plaind, et bah la c'est exactement pareil.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Bah a la limite payer pour cetrains jeux pourquoi pas... mais bon, faut voir le prix aussi.

Dans la news il parle de 60 (80?) €... Euh, je doute que Nintendo nous fasse payer 60€ (80 n'en parlons meme pas... aucun jeu NGC ne coute ce prix) pour un vieux jeu N64 et encore moin pour des jeux SNES/NES.

Et franchement DL un jeu NGC pour 60€... je prefere l'acheter au magasin avec son boitier et son livre.


Le newser se serait il laisse alle a avancer des prix sans source?
cyber-S
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 00:50
Localisation : Rennes sous la douce pluie de Bretagne.

Message par cyber-S »

Mauvaise nouvelle:(Désolé de vous gâcher la soirée...) :cafard: Nintendo vient de confirmer que les jeux nes snes N64 seraient payants (même les jeux 100% Nintendo) :dehors:
cyber-S
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 00:50
Localisation : Rennes sous la douce pluie de Bretagne.

Message par cyber-S »

Vous le saviez déjà? Ah merde...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Dale a écrit :Vous faites tous une fixette là dessus ou quoi ? Quand est-ce que vous comprendrez que le téléchargement de vieux jeux sur Revo c'est juste un argument de vente, un bonus pour attirer le joueur ? Déja rien ne vous oblige de les télécharger ces jeux si vous trouvez ça scandaleux, en plus tout le monde se dit déçu de la Revo à cause ça, alors que c'est même pas la fonction principale de la console ? Vous oublier que son but premier c'est de lire les jeux Revolution, nan ? Le retro-gaming c'est un petit extra, comme une option que Nintendo n'était même pas obligé d'inclure, et vous, vous lui reprochez ? Sur PS2, fallait bien acheter aussi les jeux PS1 si on voulait y jouer, et personne s'en est plaind, et bah la c'est exactement pareil.

ouais ouais enfin tout ça c'est bien joli mais pour l'instant ils nous montrent une console qui s'appelle Revolution et ils nous annoncent qu'elle servira d'émulateur de salon payant (même si ça reste un nom de code, c'est quand même un pti peu paradoxal non ?). Et les newseurs d'enfoncer le clou en disant que c'est génial pour les fans et tout (combien de fois j'ai pu le lire ça). Je sais pas de quel fan on parle, moi je me considère même pas 'fan' à proprement parler de Nintendo mais j'ai toutes les consoles citées et énormément de bons jeux que j'ai DEJA payé

Une autre aberration que je lis souvent, on pourra jouer à tous les jeux Nintendo jusqu'à la N64 avec la Revolution. Ah bon ? Ils auraient pas oublié la Gameboy ? Et puis si on tire un peu par les cheveux il manque le Satelliview (désolé je sais plus si ça s'écrit comme ça mais bon... j'y ai jamais joué) et le Virtual Boy non ??

Pour terminer tu fais la comparaison avec la PS2 mais ceux qui avaient déjà les jeux PS1 n'étaient pas obligés de les repayer pour y jouer je crois :P enfin bref je vais m'arrêter là mais bon la 'Revolution' a intérêt à vraiment surprendre par la suite (ce dont je doute, heureusement y'a la DS)
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Eden a écrit :Bah a la limite payer pour cetrains jeux pourquoi pas... mais bon, faut voir le prix aussi.

Dans la news il parle de 60 (80?) €... Euh, je doute que Nintendo nous fasse payer 60€ (80 n'en parlons meme pas... aucun jeu NGC ne coute ce prix) pour un vieux jeu N64 et encore moin pour des jeux SNES/NES.

Et franchement DL un jeu NGC pour 60€... je prefere l'acheter au magasin avec son boitier et son livre.


Le newser se serait il laisse alle a avancer des prix sans source?


Dsl de te casser Eden, mais je te conseille de bien relire la news, parce qu'en lisant ton post j'était................. pété de rire!! lol
Je ne cherche pas les emmerdes et ne suis pa méchant, c'était juste une petite remarque...
Reédite ton post je te conseille, j'enleveré le mien apres si tu veux lol.
_____________
_________
_____
_
Fafling
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 21:45

Message par Fafling »

En fait, la news est inexacte. Il n'est évidemment pas nécessaire de télécharger un jeu Gamecube pour y jouer sur Revolution. Il suffira d'insérer le disque Gamecube dans la Revolution. De plus, celle-ci sera aussi compatible avec tous les périphériques de la Gamecube, les mannettes, le micro, les bongos, etc... (dixit IGN)

Quant aux jeux des consoles plus anciennes, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui ont les ont conservé en état de marche ou qui sont disposés à les ressortir du grenier. Donc l'émulation de ces consoles sur Revolution est intéressante, et à mon avis le prix des jeux en téléchargement ne sera pas exorbitant.

Et puis en ce qui me concerne, ma console idéale ne comporterait pas 5 ports cartouche différents en plus du lecteur DVD, n'est-ce pas yohann007? D'ailleurs, on peut dire que la retro-compatibilité est déjà une petite révolution pour dans le monde des consoles de salon Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Fafling a écrit :Et puis en ce qui me concerne, ma console idéale ne comporterait pas 5 ports cartouche différents en plus du lecteur DVD, n'est-ce pas yohann007?

je suis pas en train de dire que la console devrait posséder des ports cartouche pour jouer aux jeux qu'on a déjà. Je suis en train de dire que de la part de Nintendo c'est HONTEUX de ressortir des vieux jeux des cartons tout en les faisant payer ! Gratuitement OK mais pas payant (qui payerait aujourd'hui pour un jeu NES?!?). Déjà j'ai jamais apprécié le côté 'recyclage' de Nintendo (genre les Super Mario Advance) qui consiste à vendre un truc vieux au prix d'une nouveauté, mais là c'est le comble!

Fafling a écrit :Quant aux jeux des consoles plus anciennes, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui ont les ont conservé en état de marche ou qui sont disposés à les ressortir du grenier.

Ah bon ? Ben franchement moi j'en connais plein, comme quoi tout est subjectif... de même, même en admettant que la console ne marche plus (des fois j'ai du mal à faire passer mes jeux sur la NES), l'important c'est de posséder les cartouches : les émulateurs ça existe déjà, c'est LEGAL (si si!), c'est GRATUIT, c'est pas Nintendo qui les a inventé et c'est SURTOUT PAS NINTENDO qui va nous les faire PAYER!!!!
Bon voilà, j'arrête et je me calme un peu. Mais ce qui m'énerve le plus c'est pas l'attitude de Nintendo, c'est l'attitude du fanboyz sans cervelle prêt à acheter un jeu NES qu'il a déjà payé (même pour 1 ou 2 euros franchement c'est honteux). J'aime Nintendo, j'adore ses jeux à la Zelda, mais c'est pas pour autant que j'irai dépenser mes peu de sous dans des jeux NES, SuperNES ou N64 dont je possède déjà la majorité des jeux intéressants (et s'il m'en manque, je peux faire un tour dans les brocantes où je trouverai le jeu sous forme de cartouche, pour moins cher très probablement que ce que le service de téléchargement Nintendo proposera).

Fafling a écrit :D'ailleurs, on peut dire que la retro-compatibilité est déjà une petite révolution pour dans le monde des consoles de salon Nintendo.

Mais c'est justement ça que je reproche à la Revolution... elle n'en est une qu'aux yeux de Nintendo (lecteur de DVD vidéo, début du jeu online supporté par Nintendo, rétro-compatibilité, faudrait se réveiller ça existe déjà depuis un bout de temps tout ça)... certes c'est le pad qui fera toute la différence mais ils vont nous pondre un truc tordu concept pas du tout adapté aux consoles de salon (j'ai la DS et je la trouve super, mais faut pas confondre portable et console de salon SVP Nintendo!).
Tep3s
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 19:14
Localisation : Hellgium

Message par Tep3s »

Les émulateurs sont peut-etre légaux mais pas les roms commerciales.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Tep3s a écrit :Les émulateurs sont peut-etre légaux mais pas les roms commerciales.

renseigne-toi mon gars. quand on possède un jeu original on a légalement le droit de posséder la rom correspondante. ce qui est mon cas : toutes mes cartouches sont soigneusement rangées, et c'est sur émulateur que je joue... c'est plus pratique que de passer 30 minutes à essayer de démarrer sa NES à chaque fois ;)
Tep3s
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 19:14
Localisation : Hellgium

Message par Tep3s »

Bah je le sais bien, je parlais évidement des jeux qu'on a pas, je crois pas que beaucoup de gens vont payer pour un jeu qu'ils ont déja en cartouche à moins que leur ancienne console ne fonctionne plus du tout et dans ce cas, mieux vaut en racheter une.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Cubess a écrit :
Dsl de te casser Eden, mais je te conseille de bien relire la news, parce qu'en lisant ton post j'était................. pété de rire!! lol
Je ne cherche pas les emmerdes et ne suis pa méchant, c'était juste une petite remarque...
Reédite ton post je te conseille, j'enleveré le mien apres si tu veux lol.



Pas de probleme... tu ne me casse nulement.


Satoru Iwata a par contre indiqué que Nintendo (et les éditeurs tiers) pourraient proposer des démos de jeu à télécharger, afin de tester un titre avant d'abandonner à son éditeur les 60 (ou 80 ?) euros que constitueront son prix de vente.



Maintenant, je te traduis... Nintendo (ou editeurs tiers) vont laisser des demos gratos de jeux NES, SNES et N64 pour essais avant de les acheter pour 60€ (80€)


Bon tu me trouve un jeux d'une de ces 3consoles qui coute 80€.
Et pour 60€, abused.... meme pour un jeu NGC. On prefere l'acheter au magasin.



Tu pense tjs m'avoir casse ou que je dois encore relire la news?
Répondre