La Nintendo DS cartonne en europe !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La Nintendo DS cartonne en europe !

Message par La Rédaction »

Nintendo a révélé aujourd'hui les chiffres de vente de sa dernière console portable en Europe. Alors, à combien d'unités s'est vendues la DS ?<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063298.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
ben_aran_75
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : lun. 21 févr. 2005 - 09:27
Localisation : devant animal crossing

Message par ben_aran_75 »

il me semble qu'aux USA c'était en 2 jours(ou une semaine je sais plus) donc je trouve ça un peu bizarre de dire que c'est un succès enorme....
je sais qu'il y a toujours moins de vente en europe qu'aux USA mais quand meme.......
"Sans le noir,le blanc serait gris"
NINTENDO POWER!!!
animal_crossing:
ville:HYRULE
nom:BEN_ARAN

mario kart:
code ami:189040 351047
je suis nul....
c'est louis que je m'appelle
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1752
Inscription : ven. 06 août 2004 - 12:16

Message par Trevor »

ben_aran_75 a écrit :il me semble qu'aux USA c'était en 2 jours(ou une semaine je sais plus) donc je trouve ça un peu bizarre de dire que c'est un succès enorme....
je sais qu'il y a toujours moins de vente en europe qu'aux USA mais quand meme.......


Euh... la taille du marché européen n'est pas comparable à celui des USA.... ils sont quand même 291 289 535 là-bas ! Et puis 500 000 consoles vendues sur les 650 000 de départ... on peut dire que c'est un succès !
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

sans compté qu'au USA il y a des européen qui ont importer la console et le cas est pas présent en europe. Il y a très peux d'exportation de la console.

c'est comme la psp qui se vend bien au japon avant sa sortie au USA. Le quart était exporter si c'est pas plus. Si on regarde maintenant les vente de la psp au japon, ça a chuter de joursen jours que la date de sortie au USA arrivait.

même phénomaine sur les vente de la DS et c'est normal. ça vent toujours plus quans on se trouve dans les premier pays à le vendre
Franbide
Mario
Mario
Messages : 209
Inscription : dim. 12 sept. 2004 - 20:00

Message par Franbide »

c'est un succes mais en fait c'en est pas un. un vrai succes c'est a long termes. on revera dans un ou deux ans en comparant avec la psp...
halcyon
Luigi
Luigi
Messages : 51
Inscription : lun. 27 oct. 2003 - 11:16

Message par halcyon »

Et parmi ces ventes on dénombre 54000 DS vendues sur la semaine du 21 au 27 mars au Japon.
Merci aux 2 nouveaux coloris ! Et dire qu'on disait que le noir et blanc s'était dépassé en terme d'image. :-D

si avec 54 000 consoles la PSP sur cette semaine est toujours devant, je mange un gamecube ! :plant:
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Bon lancement européen pour la ds ! :) (je pensais pas quel ce serait vendue aussi bien) :burnout: [/img]
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1014
Inscription : dim. 23 janv. 2005 - 19:35
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mad hunter01 »

Waxime64 a écrit :sans compté qu'au USA il y a des européen qui ont importer la console et le cas est pas présent en europe. Il y a très peux d'exportation de la console.

c'est comme la psp qui se vend bien au japon avant sa sortie au USA. Le quart était exporter si c'est pas plus. Si on regarde maintenant les vente de la psp au japon, ça a chuter de joursen jours que la date de sortie au USA arrivait.

même phénomaine sur les vente de la DS et c'est normal. ça vent toujours plus quans on se trouve dans les premier pays à le vendre

Tu le sais peut-etre mais ce que tu dis est insignifiant.Je m'explique.
L'import coute en général chère et très peu de personne le font.
Quand tu dis qu'au USA le quart était déjà exporter c'est faux.
A tout casser il ya 5000 psp jap sur le territoire US. L'import est un très faible facteur de ventes et pour les DS c'est pareil.

En ce qui concerne le lancement européen je le trouve très bon mais je suis déçu comparer au Jap ou au USA qui font c'est score en a peine une semaine. ça montre que le public européens est moins nombreux pour les jeux vidéo.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
dr-crygor
Mario
Mario
Messages : 107
Inscription : mar. 08 mars 2005 - 18:31
Localisation : fontainebleau

Message par dr-crygor »

il n'y a pas à dire mais la DS cartonne partout !! et ca c'est géniale !!
mais le manque cruel de jeu en europe risque d'être relativement néfaste pour les ventes de nintendo surtout face à la concurrence qui je crois arrive avec un certain nombre de jeu ...

:-D mais la ds ce vend bien et ten mieu :-D
Si vous organisez des DS-LAN près de fontainebleau (sud 77) ... PREVENEZ-MOI !!!

La vaste pleine d'Hyrule ne sera plus jamais la même...
Neonitrus
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1559
Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Neonitrus »

Ce qui me fait un peu peur dans l'histoire c'est que Nintendo soit obligé de sortir des nouveaux coloris pour augmenter les ventes de la DS. C'est bien beau tout ca mais c'est un peu facile, j'prefererais voir arriver des vrais jeux et pas des kirby ou il faut dessiner ou Nintendogs...m'enfin ca va surement attirer les nippons.

Le vrai combat se livrera à long terme et pas aux 1ers chiffres de lancement. La nintendo 64 en son temps avait explosé les ventes, on a bien vu par la suite ce qui s'est produit...
Répondre