500,000 DS vendues en une semaine.

Toute l'actualité commentée !
tranbert2503
Luigi
Luigi
Messages : 63
Inscription : dim. 16 mai 2004 - 00:57

Message par tranbert2503 »

Darkdamien > Je suis d'accord que doom est pixilisé, mais je m'en rapelle quand c'est sorti sur gba tous le monde était un peu impréssionné qu'une Gba fasse sa.
Est-ce que ta joué a la ds parce que franchement c'est une console qui est tout de meme adpaté pour les fps et je rajouterais les str, meme si les graphs sont pas niveau xbox, tant que le fun et la jouabilité son la alors pk pas?
Franbide
Mario
Mario
Messages : 209
Inscription : dim. 12 sept. 2004 - 20:00

Message par Franbide »

je sais pas pour vous, mais moi je trouve ca tres genant que ce soit la qualité graphique d'un jeu qui fasse son gros nombre de vente (le plus souvant)
tranbert2503
Luigi
Luigi
Messages : 63
Inscription : dim. 16 mai 2004 - 00:57

Message par tranbert2503 »

François-PN > Ta pas tor moi ossi je trouve que cé un peu con, MAis bon les jeux vidéos c'est fait ossi pour impressioner par les graph.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
supersamus a écrit :euh, DarkDamien, tu oublies Goldeneye sur N64! il pourrait très bien etre adapté mais avec de nouvelle fonctionalité et d'autre chose et en plus beau!


Goldeneye c'est RAre qui l'a fait sur n64, et la licence James bond appartient maintenant a EA, alors pour avoir un goldeneye sur DS il faudrai :

1 : Que MS le décide est soutienne la DS (chose possible eux ils s'en foutent des portables), mais bon je crois que rare est clariment plus occupé sur Kaméo et conker sans parler de perfect dark zero

2 : Que EA lache la licence (ouais fin là faut pas réver...)

donc non ca me paraot que tres difficilement concevalbe (meme si techiquement ne nie pas que c'est faisable).

Darkdamien > Franchement je sais pas si ta la ds car metroid croyé moi c'est impressionant o niveau maniabilité. Eh puis la gba nous a impressionné avec sé doom, ecks vs sever o nivo graphique et fluide. Alors je vois pas pourquoi sur DS il ferait quelque chose de moche, vu que metroid est deja bo.


Imùpresisonné? Attend sur GBA tout els doom like restent méga moche, c'est fluides mais bon sang quel misère pour els yeux.

La DS peut faire des doom likes mais elle manquera de puissance, a l'heure actuel les FPS demande de plus en plus de ressource (doom 3...), je doute que les éditeurs tiers est envie de repartir en arrière et de se mettre a développer des sous jeux sur DS alors qu'ils peuvent faire cent fois mieux sur xbox ou PC.

Le FPS c'est pas un genre pour console portable quand meme o-O On a jamais vu une console portable devenir l'étendart des FPS, des jeux de plate forme oui, rpg aussi, aventure...

Mais FPS bof, et la PSP idem, plus de puissance mais bon ca reste limite, puis bon un joystick bof...

Par contre un truc me fait plaisir, j'ai pas entendu le terme FPA qui veut rien dire concernant ce Metroid sur DS, preuve que sa jouabilité est bine celle d'un fps (ceci n'étant aps un reproche)


Ce Metroid n'est pas fait par Retro studio, c'est pour ça Image.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Lol ouais je sais t'inquiete ;)

Faudra tout de meme que je l'essai, j'ai d'ans l'idée qu'il me laira plus que els prime (mem si je continue a dire que transformer les metroid en FPS est un vrai crime)
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1051
Inscription : mer. 12 mai 2004 - 12:31
Contact :

Message par adc06 »

Darkdamien >>> seuls les metroid prime sont des FPS/FPA, les autres metroid n'ayant pas l'extension Prime sous le metroid resterons des jeux d'exploration en third person (2d ou 3d). Si nintendo a fait de Metroid un FPS c'est surtout à cause du fait qu'il n'avait aucun jeu dans ce secteur. Avecle départ de rare et par la même occasion celle de Perfect Dark, il fallait faire autre chose... Retro studio s'est présenté avec son projet de faire un FPS de metroid et voilà. Mais bon c'est sûr que je ne veux pas perdre les metroid en third person! MAis bon j'accepte très bien le fait qu'à côté il y ait des FPS.
exilé!
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

500'000 en une semaine bah c'est pas mal du tout c'est autant que le cube cette année au japon... :-D
l'objectif d'1M pour la fin d'année devrait pas être trop difficile à battre!
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

Darkdamien a écrit :
*méga-luigi* a écrit :
mheishiro a écrit :500 000DS. Beau chiffre, mais 800 000sp! C'est bizarre. Le ds ne lit il pas les jeux SP???? Les gens préfèrent pourtant ne pas rajouter quelques dizaines de dollars pour le DS. (Si les jeux sp ne sont pas compatibles ds, mea culpa)


C'est possible qu'il y ait eu une bourde, j'aurais plutôt dis 500 000 GBA et 800 000 DS !
Peut être une erreur sur IGN, ou même de la part de Nintendo !
Ou alors ca pourrait être 500 000 DS et 80 000 GBA !


Je vois aps pourquoi il y aurait une erreur, les gens ont pas forcemment envie de débourser quelques dizaines de dollars pour joueur aux rares jeux actuels de la lineup de la console. Puis bon la SP c'est toujours super bine vendu non (puis depuis qunad IGN se tromperait il c'est sérieux comme site)


je rajouterai que la GBA SP coute 2 fois moin chere au USA (75$) que la NDS on est loin des quelques dizaines de dollar...

de plus la GBA est compact, solide, robuste, avec une bonne ludothèque et c un parfait cadeau pour les kids...
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario
Messages : 943
Inscription : jeu. 22 mai 2003 - 20:00
Localisation : pk tes interressée ? grrr cokine
Contact :

Message par Neo-LORD »

Mais je comprends vraiment pas pourquoi on nous disait qu 'il y avait 2 000 000 de précommandes . . .
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1051
Inscription : mer. 12 mai 2004 - 12:31
Contact :

Message par adc06 »

parce qu'il y a 2 millions de préco... (enfin pas loin de 4millions dans le monde en réalité...) Seulement la console est en rupture de stock, nintendo en a fourni un peu plus de 500 000 et elles sont presque toutes parties. Mettons que 300 000 préco aient été livrées, il reste encore 1 700 000 DS à fournir... nintendo a pas fini de vendre ^^.
exilé!
Franbide
Mario
Mario
Messages : 209
Inscription : dim. 12 sept. 2004 - 20:00

Message par Franbide »

tranbert2503 a écrit :François-PN > Ta pas tor moi ossi je trouve que cé un peu con, MAis bon les jeux vidéos c'est fait ossi pour impressioner par les graph.



éffctvt ds jeux vidéo, ya vidéo, é ce kil y a de plus "facil" à développer c'est les graphismes. nintendo joue plus sur le fun, le gameplay, mais ca reste tout de meme tres beau (wind waker n'est pas un jeu moche, mais alors pas du tout) et l'ambiance suffisement réussi pour coller au style qui faut avouer n'accroche qu'une trop petite part des joueur. dommage

enfin jdis dommage mais si je devais noter nintendo pour son oeuvre, je mettrais 20/20 rien qu'en prenant un zelda tellement l'éxperience est légendaire (comment on explik ke wind waker, je lai recomencer 4 fois ??)
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

mheishiro a écrit :
tristesse a écrit :
Sims a écrit :Bon, tu m`as fait douter, mais après vérification, le symbole de million est bien "M" ^^.


Tu as tord.

skatecubeman a écrit :lol pour million il faut un trait au dessus du M et pour milliard il en faut 2!!!M ca veut bien dire mille


Tu as raison.



Ouai, il me semble aussi que pour million il faut une barre dessus. Peut être que ça diffère en fonction des pays????
Bon, à la limite, mettez K pour les milliers et tout le monde s'y retrouve.


Ok. Ben finalement là je parlais du symbole économique, désolé ^^.
Tous ces mots pour rien.
On les gaspille :).
KILLIX
Super Mario
Super Mario
Messages : 874
Inscription : mar. 22 juin 2004 - 14:59

Message par KILLIX »

Darkdamien a écrit :Par contre un truc me fait plaisir, j'ai pas entendu le terme FPA qui veut rien dire concernant ce Metroid sur DS, preuve que sa jouabilité est bine celle d'un fps (ceci n'étant aps un reproche)

Metroid Prime Hunters possède plusieurs maniabilités différentes, qui offrent un mélange entre FPS et FPA. Mais Metroid Prime est bien un FPA, à cause de sa maniabilité différente des FPS "traditionnels".
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

KILLIX a écrit :
Darkdamien a écrit :Par contre un truc me fait plaisir, j'ai pas entendu le terme FPA qui veut rien dire concernant ce Metroid sur DS, preuve que sa jouabilité est bine celle d'un fps (ceci n'étant aps un reproche)

Metroid Prime Hunters possède plusieurs maniabilités différentes, qui offrent un mélange entre FPS et FPA. Mais Metroid Prime est bien un FPA, à cause de sa maniabilité différente des FPS "traditionnels".


Un jour els gens comprendront que le terme FPA ne veut rien dire, si si je suis optimiste, ils comprendront que FPS ca veut dire first person shooter et donc jeu de dir a la première eprsonne, que du moment qu'on a une arme a feu, qu'on voit pas notre perso mais son arme et qu'on abat des monstres par dizaines là ils comprendront que metroid est un FPS, que le terme FPS 'na rien avoir ave la jouabilité mais avec la vue utilsié...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2351
Inscription : mar. 10 juin 2003 - 12:26
Localisation : Dans les ténèbres...
Contact :

Message par kann »

Darkdamien a écrit :
Un jour els gens comprendront que le terme FPA ne veut rien dire, si si je suis optimiste, ils comprendront que FPS ca veut dire first person shooter et donc jeu de dir a la première eprsonne, que du moment qu'on a une arme a feu, qu'on voit pas notre perso mais son arme et qu'on abat des monstres par dizaines là ils comprendront que metroid est un FPS, que le terme FPS 'na rien avoir ave la jouabilité mais avec la vue utilsié...


Ces gens (nous) comprendront jamais. Mais le jour quand certains saisiront ça comme le dit Gamekult, on aura avancé Image

Bien que sa vue à la première personne le classe dans la catégorie surpeuplée des FPS, Metroid Prime 2 : Echoes, tout comme son prédécesseur, n'a franchement rien à voir avec un doom-like. Unique en son genre, le titre propose en fait un savant coktail d'action, de plates-formes, de puzzles et d'exploration qui le démarque très nettement de la concurrence sur le plan du gameplay, de la variété, et du rythme auquel s'enchaîneront les événements.


;)
Répondre