Jour J pour Metroid Prime 2

Toute l'actualité commentée !
Canard masqué
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : dim. 14 nov. 2004 - 15:23

Message par Canard masqué »

Un peu en retard mais :birthday: Sousou ! Ta eu quoi pour ton anniversaire ? Des soux ? hahahaaaa... bon c'est nul.
Sinon oui génial ce jeu , moi ausii je l'ai eu jeudi :p
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Message par Simon le nintendomaniac »

maianico a écrit :Que reprochez vous au mode multi joueur ??
Moi rien personnelement. Sans être génial, je trouve qu'il est pas mal ;)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

je l'ai acheté mercredi et c'est UNE BOMBE ATOMIQUE !!!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Benn a écrit :je l'ai acheté mercredi et c'est UNE BOMBE ATOMIQUE !!!


Ouais les memes que celles qui sont en Irak.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
KILLIX
Super Mario
Super Mario
Messages : 874
Inscription : mar. 22 juin 2004 - 14:59

Message par KILLIX »

Je ne le prendrais finalement pas, mais je l'emprunterais à un ami dès que j'en aurais la possibilité, étant posseseur du premier épisode.
radius
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : ven. 17 sept. 2004 - 23:37

Message par radius »

KILLIX a écrit :Je ne le prendrais finalement pas, mais je l'emprunterais à un ami dès que j'en aurais la possibilité, étant posseseur du premier épisode.


alalala malheureux ce qu'il ne faut pas entendre. si tu as aime le 1 je te recommande chaudement de jouer au deux. je te remets ce que j'ai ecrit sur un autre forum :

"exceptionnel sublime genial. metroid prime 2 c'est mon coup de coeur de cette fin d'annee. les graphismes sont sublimes bien plus beaux que ceux du un de mon point de vue. je m'explique les decors sont bien plus fouilles et tortueux. ils regorgent de detailles en tout genre. l'architecture est bien plus complexe que celle du un. alors oui j'entends a droite a gauche que le jeu n'est pas beaucoup plus beau. c'est vrai que la difference ne saute pas aux yeux tout de suite (quoique moi ca m'a semble bien plus travaille de suite) mais remettez prime dans votre console et vous verrez les decors vous sembleront beaucoup moins riches et surtout beaucoup moins vivants que dans le 2.
l'histoire a l'air sympa mais je ne peux pas me prononcer de facon definitive etant donne que je n'ai pas finis je jeu. a ce propos ils ont inclus plus de scenes cinematiques. le scenario est plus etoffe mais je tiens quand meme a preciser que le scenar de MP1 m'a beaucoup plu. le fait que l'on nous donne des informations sur la trame de l'histoire uniquement via le scan m'a semble tres innovant. on a l'impression d'etre lache dans la nature et de devoir collecter des infos pour reconstituer les faits. ca fait un peu jeu d'enquete en quelquesorte. meme s'il y a plus de cinematiques dans MP2 le syteme de scan a ete conserve et occupe toujours une place essentielle pour comprendre. autrement dit MP1 MP2 meme combat. si vous voulez connaitre tout les tenants et aboutissants de l'histoire il va falloir y mettre du votre plutot que d'attendre betement la cinematique qui suit....
l'ambiance, mon dieu l'ambiance . on sent le poids de la solitude des le depard et quand on entre dans la zone obscure la c'est une autre paire de manche. EXCELLENTE idee de gameplay messieurs de retro studios (que je laisse decouvrir a ceux qui n'ont pas encore tate la bete) quoiqu'en disent certains sites qui n'aiment pas trop qu'on pimente le challenge dans un jeu. le genre de joueur du dimanche qui joue dans une chaise longue au coin du feu . MP1 etait dur, un bon gros jeu des familles a la difficulte old school. et bien messieurs dames MP2 arrive et vous aller en chier .
enfin bon c'est toujours un plaisir d'arpenter les niveaux de ce MP. une vrai drogue. alors oui les innovations ne sont pas tres nombreuses, les graphismes n'ont pas beaucoup evolué (enfin ca c'est pas moi qui le dit), les musiques et bruitages n'ont pas non plus ete tres modifies. le mode multijoueur est anecdotique.... ET ALORS ??????? franchement qu'importe la boisson tant qu'on a l'ivresse. je prefere ca au massacre devil may cry 2 (le l'ai toujours pas digere celui la ).
verdict final. mp2 est une tuerie un grand jeu. je connais deja le 1 en long et en large et je m'attendais a etre un peu decu du fait que le decouverte n'est plus mais des le generique de debut les frissons courent partout, des qu'on prend la manette en main le charme opere. pour quelqu'un qui a deja joue au 1 le jeu merite la meme note que le 1 voir un peu plus. (c'est un avis perso rangez les oeufs et le tomates SVP )mais j'ose meme pas imagine pour celui qui n'a jamais eu la chance de toucher a un MP nouvelle generation... une valeur sure, que dis-je un mythe, le genre de jeu qui fait prendre tout son sens au terme 8eme art par lequel certains designent le jeu-video (oui je sais je m'enflamme mais c'est tellement bon... :-D ). vous pouvez y aller les yeux fermes. j'ai pas autant trippe sur un jeu depuis euh .... bah .... metroid prime .
j'y retourne."
radius
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : ven. 17 sept. 2004 - 23:37

Message par radius »

WhY a écrit :
_ALkyD_ a écrit :je l'ai acheté y'a 3 heures, g presque fait 2h de jeu, il semble digne du 1er opus pour une première impression.

Et puis j'ai flippé mortel au premier boss, car j'avais fait 1h de jeu sans trouver de borne de sauvegarde :uhuh2:

Heu pourtant ils ont mis plus de point de sauvegarde normalement, nan ?!


non c'est ce que j'ai entendu dire mais c'est absolument faux. les points de sauvegarde ne sont pas plus nombreux. retro n'a fait aucune concession avec ce jeu.
Sousou
Mario
Mario
Messages : 181
Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 18:14

Message par Sousou »

tu te trompe...
Beaucoup de test disent qu'il y en a plus
Neo-LORD
Super Mario
Super Mario
Messages : 943
Inscription : jeu. 22 mai 2003 - 20:00
Localisation : pk tes interressée ? grrr cokine
Contact :

Message par Neo-LORD »

Ils sont tellement rares dans le 1 (3/4 par niveaux) que d 'en mettre plus c 'est pas un mal (ne serait-ce que pour pouvoir quitter le jeu sans mettre 30 minutes à sauvegarder).
Wolf : Ennemy Territory

Le désanusseur de Montargis est parmi nous :king:
radius
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : ven. 17 sept. 2004 - 23:37

Message par radius »

Sousou a écrit :tu te trompe...
Beaucoup de test disent qu'il y en a plus


et bien beaucoup de testeurs devraient remettre la main sur le 1. est ce que tu a joue au jeu ??? parceque ca fait 7 heures que je suis dessus. j'ai pas finis le jeu mais j'estime que c'est suffisant pour avoir un avis assez bon sur le jeu. je te confirme quoiqu'en disent les autres testeurs que les point de sauvegarde ne sont pas plus nombreux. ils sont places plus pres des boss ce qui est assez pratique mais c'est tout.
Sousou
Mario
Mario
Messages : 181
Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 18:14

Message par Sousou »

heu... nan, j'y ai pas joué... je dit juste ce qu'in dit les testeurs de JV.com...
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3504
Inscription : mar. 08 juil. 2003 - 23:36
Localisation : AgroParisTech

Message par Simon le nintendomaniac »

C'est vrai qu'il y a peu de points de sauvegarde : 1/2 par zone.
radius
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : ven. 17 sept. 2004 - 23:37

Message par radius »

Sousou a écrit :heu... nan, j'y ai pas joué... je dit juste ce qu'in dit les testeurs de JV.com...


quand j'aurai le temps je compterai les pieces et le nombre de sauvegardes pour donner des infos plus objectives. cependant je suis certains de ce que je dis. j'ai compare au 1.
mais jettes toi sur ce jeu. c'est un vrai bonheur :-D
KILLIX
Super Mario
Super Mario
Messages : 874
Inscription : mar. 22 juin 2004 - 14:59

Message par KILLIX »

radius a écrit :alalala malheureux ce qu'il ne faut pas entendre. si tu as aime le 1 je te recommande chaudement de jouer au deux.

Pour ce mois-ci, j'ai choisi TLOZ : The Minish Cap, mais je vais peut-être le gagner au mois de janvier. En attendant, je joue à Pikmin 2, et pour Noël, je compte prendre l'excellent Paper Mario : La Porte Millénaire, la suite que j'ai le plus attendu depuis que je joue aux jeux vidéo, malgré le fait que le premier épisode sur N64 soit injustement passé inaperçu ; un jeu long, original graphiquement, original au niveau du système de combat et de badge, bourré de quêtes annexes et de clins d'oeil aux anciennes productions de la firme, plein d'humour... Bref, je m'emballe et je floode du même coup. :uhuh2:

Tout ça pour te dire que mon choix est fait, il est irréversible; malgré le fait que j'ai adoré le premier épisode. ;-)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

les point de sauvegarde sont tous tres bien placés et a des distances ideales les uns des autres, rien a dire de mon coté sur ce point.

en revanche je trouve que les musiques font trop musique-d'ambiance...
elle sont vraiment bonnes, mais pas assez dans le meme esprit que des ziks du style de Brinstar dans super metroid.
mais elles font flipper vous inquietez pas :)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre