La DS non zonée

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La DS non zonée

Message par La Rédaction »

Nintendo l'a annoncé : à l'instar des GameBoy, la nouvelle portable ne sera pas zonée. Bonne nouvelle pour les adeptes de l'import, avec quelques réserves toutefois...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064062591.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
linking29
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1010
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 19:00
Localisation : sur hyllis pour les connaisseurs(mammago)

Message par linking29 »

houlà Pn n'a pas beaucoup d'avace sur les autres sites par rapports à cette news.
sinon moi perso je suis pas si pressé donc je m'en fou de la prendre en import
mais c'est une chose de bien quel soit en import car si on prend un jeu US si on est en vacance on est pas imbêté
Black_Ganon
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mar. 21 sept. 2004 - 08:38
Localisation : France - Essonne - Epinay sur Orge
Contact :

Re: La DS non zonée

Message par Black_Ganon »

En fette ce n'est pas zoné pr les jeux , mais zoné pr qq accesoirs , bisard.... donc ce ne sont pas les memes consoles alors , donc c'est zoné
mouarf bon , jme comprend
Flobo
Super Mario
Super Mario
Messages : 976
Inscription : jeu. 27 juin 2002 - 18:11

Message par Flobo »

Apres avoir lu pour cette histoire d'accesoire, je me demande si une ds US sera compatible avec une ds euro au niveau du wifi.
Car je me l'acheterai bien, mais si c'est pour jouer tout seul dans mon coin car je peut pas jouer avec les autres dans 6 mois, c'est pas la peine.
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1467
Inscription : lun. 16 août 2004 - 16:23
Localisation : partout où tu es lol!!! essentiellement à Paris

Message par Oni san »

c cool que la ds soit dézoné!!ça me permettra de demander a ma tante qui habite aux states de m envoyés des jeux ds pour moin chér
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

onizelda a écrit :c cool que la ds soit dézoné!!ça me permettra de demander a ma tante qui habite aux states de m envoyés des jeux ds pour moin chér


c'est pas qu'elle est dezonée, c'est qu'elle N'est PAS zonée... totalement different....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
jfb
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 17 juil. 2003 - 23:26

Message par jfb »

ça m'étonne un peu cette histoire d'accessoires zonés...
Si vraiment ils avaient voulu lutter contre l'import ils auraient zoner directement la console non ?

ça me fait penser aux fausses rumeurs au moment de la sortie (tardive) de la N64 en France ou ils avaient lancer une rumeur comme quoi les jeux français ne passeraient pas sur une N64 européenne...pour, dans le doute, faire patienter les acheteurs
La mienne est allemande et j'ai jamais eu de pb

Ensuite pour le wi-fi de la DS, étatn donné que c'est une norme internationale je vois pas trop comment ils pourraient zoner les consoles pour cette option (en tout cas ça serait tres décevant)
Apres tout qu'on l'achète en Europe, au Japon ou aux USA, on l'achète bien à Nintendo et ça se retrouve dans leur chiffre d'affaire consolidé...
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1276
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 17:16

Message par Yui »

jfb a écrit :Apres tout qu'on l'achète en Europe, au Japon ou aux USA, on l'achète bien à Nintendo et ça se retrouve dans leur chiffre d'affaire consolidé...


c'est clair que sur ce point de vue là, interdir l'import ne sert à rien :-?

mais si ils n'interdisent pas l'import de JVs, beaucoup plus de gens acheteront des versions US ou Jap donc ce qui fait qu'il y aurait moins de ventes en PAL,
et si les ventes baissent après on aura de moins en moins de jeux qui sortirons chez nous -_- déja qu'on en a pas des masses par rapport au autres... :non2:
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Yoshi Violet a écrit :
jfb a écrit :Apres tout qu'on l'achète en Europe, au Japon ou aux USA, on l'achète bien à Nintendo et ça se retrouve dans leur chiffre d'affaire consolidé...


c'est clair que sur ce point de vue là, interdir l'import ne sert à rien :-?

mais si ils n'interdisent pas l'import de JVs, beaucoup plus de gens acheteront des versions US ou Jap donc ce qui fait qu'il y aurait moins de ventes en PAL,
et si les ventes baissent après on aura de moins en moins de jeux qui sortirons chez nous -_- déja qu'on en a pas des masses par rapport au autres... :non2:


Les gens qui importent sont finalement peu nombreux, tu sais.

Et puis s'il n'y avait pas de zonage, les éditeurs serait obligé de se fouler un peu pour sortir leurs produits partout dans le monde dans des délais raisonnable.

ça évitera aussi des déconvenues à la Breath of Fire V ou Star Ocean 3, où le public européen a dû dans le premier cas attendre 1 an pour un produit mal traduit et amputé d'une fonction, et dans le deuxième cas attendre un mois de plus que les USA pour avoir le même jeu même pas traduit et en 50hz.

ça permettrais enfin de ne pas se faire avoir par des jeux comme Four Swords GC qui mettent des mois à sortir alors qu'il y a moins de chose dedans que dans la version jap', ou encore à des gens comme moi de jouer à la version jap' de Donkey Konga, ce qu'ils ne peuvent actuellement pas faire.
J'avais prévu d'acheter DKonga, et j'ai renoncé parce que je n'aime pas les titres présent sur la VF. Et j'aimerais bien savoir pourquoi, alors que j'ai acheté une GC plein pot il y a 2 ans 1/2, je ne suis dans l'impossibilité de prendre un jeu dans la version que je veux. Pourquoi ne puis-je pas faire tourner un jeu que j'ai acheté sur la console pour laquelle il est conçu et que j'ai acheté aussi ?
Voilà toute l'arnaque du zonage des consoles, et la raison pour laquelle j'aimerais vraiment qu'un constructeur foute un grand coup de pied dans le tas en sortant une console de salon dézonée.
Dernière modification par Hitonari le mar. 19 oct. 2004 - 13:28, modifié 1 fois.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

Faiche les doublons ! ^^
KILLIX
Super Mario
Super Mario
Messages : 874
Inscription : mar. 22 juin 2004 - 14:59

Message par KILLIX »

De toute manière, je ne prends que des accessoires et jeux PAL officiels : au moins, de cette manière, je suis certain de n'avoir aucun problème. :)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

jfb a écrit :Ensuite pour le wi-fi de la DS, étatn donné que c'est une norme internationale je vois pas trop comment ils pourraient zoner les consoles pour cette option (en tout cas ça serait tres décevant)


tout simplement en attribuant une longueur d'onde wifi specifique pour chaque zone :)

(programme de spé physique treminale S m'enfin bon....)



et autre chose: arretez de dire PAL, SECAM ou NTSC pour les consoles portables.... ca n'a RIEN A VOIR !!! c'est que pour les teléviseurs...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Yui
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1276
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 17:16

Message par Yui »

Les gens qui importent sont finalement peu nombreux, tu sais.


d'après ce que je vois je ne pense pas que les gens qui jouent aux jeux imports soient peu nombreux, mais bon ça on peut pas trop savoir :uhuh2:
KILLIX
Super Mario
Super Mario
Messages : 874
Inscription : mar. 22 juin 2004 - 14:59

Message par KILLIX »

Oups ! Désolé, Benn ! T'as raison ! Disons que je ne prends que les jeux et accessoires qui sortent officiellement en France. :roll:
Répondre