Adieu les mots de passe

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Adieu les mots de passe

Message par La Rédaction »

Nintendo a confirmé que votre progression dans les jeux sera sauvegarder sur la RAM, Nintendo dit aurevoir aux mots de passe.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064062466.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
Black_Ganon
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 40
Inscription : mar. 21 sept. 2004 - 08:38
Localisation : France - Essonne - Epinay sur Orge
Contact :

Message par Black_Ganon »

et bein il manqueré plus qu'une bonne carte memoire ou un disque dur pr les prochaines gameboy :mariop:
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

hu j'ai aps compris sthistoire de pass ....
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Sous Calife
Sous Calife
Messages : 609
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thomas »

crygor a écrit :hu j'ai aps compris sthistoire de pass ....


Plus de mdp sur DS, que des sauvegarde ds la cartouche :)
Thomas.
Petit Calife de Puissance Nintendo :-D
http://www.p-nintendo.com
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1390
Inscription : lun. 29 sept. 2003 - 19:00

Message par crygor »

Thomas a écrit :
crygor a écrit :hu j'ai aps compris sthistoire de pass ....


Plus de mdp sur DS, que des sauvegarde ds la cartouche :)

Sur gba, yavais des mdp ?!
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

A vrai dire, y'avait peu de jeu qui utilisait des mots de passes sur GBA, j'en connais pas personnelement :lol:
mais bon, c'est tout de même une bonne initiative ^^
Pièce de musée.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

les mots de pass n'existent plus depuis le bus nouvelle generation de la Snes dans le debut des années 90 .....

"News" a formaté sa memoire ou koi ?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

Vous ne connaissez aucun jeu sur GBA qui fonctionne avec des mots de passe ? Pourtant, il y en a pas mal !

Avec la Nintendo Dual Screen, adieu pour de bon les jeux qui utilisaient des mots de passe pour que la cartouche n'ait pas de pile de sauvegarde (coût de fabrication pour cher) ! Maintenant, toutes les cartouches de jeu auront droit à une pile de sauvegarde. Plus ou moins grande, certes, mais elles en possèderont toutes une !
Contrairement, évidemment, à la GBA :).
Dernière modification par Benito le jeu. 23 sept. 2004 - 20:43, modifié 1 fois.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
mAnTa
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 327
Inscription : sam. 11 sept. 2004 - 18:58
Localisation : DTC

Message par mAnTa »

C clair !! les mots de passes n'existent plus depuis un bon moment !!! (sauf jeux exeptionnellements pourris) La derniere fois qe j'ais eu a faire avec l'un de ces procédés préhistorique c'était sur GameBoy Couleur !! voir SNES !! alors fo pa dire que le fait qu'il n'y est que des sauvegardes sur DS est super total délire révolutionnaire ! quand meme ! :masque:
"Puisqu'il est difficile de distinguer les vrais prophètes des faux, méfions-nous de tous les prophètes." Primo Levi
Benito
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3533
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 18:53
Localisation : Lille
Contact :

Message par Benito »

mAnTa a écrit :C clair !! les mots de passes n'existent plus depuis un bon moment !!! (sauf jeux exeptionnellements pourris) La derniere fois qe j'ais eu a faire avec l'un de ces procédés préhistorique c'était sur GameBoy Couleur !! voir SNES !! alors fo pa dire que le fait qu'il n'y est que des sauvegardes sur DS est super total délire révolutionnaire ! quand meme ! :masque:

On a jamais dit que c'était révolutionnaire ; on a juste la certitude que tous les jeux auront une pile de sauvegarde.

Avant, sur GBA et les précédentes Game Boy, ça dépendait de la volonté de l'éditeur ; sur la grande majorité des jeux, on pouvait sauvegarder, mais certains éditeurs, qui voulaient payer moins cher le coût de la fabrication des cartouches en n'y ajoutant pas de pile de sauvegarde, décidaient que tel jeu aura des mots de passe, comme pour World Reborn des studios NeoPong.

Ca a pas l'air bien difficile à comprendre pourtant :).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Adieu les mots de passe

Message par Benn »

News a écrit :Nintendo a confirmé que votre progression dans les jeux sera sauvegarder sur la RAM, Nintendo dit aurevoir aux mots de passe.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064062466.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>


ROM pas RAM (sinon des qu'on eteint, les données en memoire disparaissent ....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
nosoul
Super Mario
Super Mario
Messages : 685
Inscription : lun. 11 mars 2002 - 14:41
Localisation : Derrière toi... âme errante...

Message par nosoul »

mAnTa a écrit :C clair !! les mots de passes n'existent plus depuis un bon moment !!! (sauf jeux exeptionnellements pourris) La derniere fois qe j'ais eu a faire avec l'un de ces procédés préhistorique c'était sur GameBoy Couleur !! voir SNES !! alors fo pa dire que le fait qu'il n'y est que des sauvegardes sur DS est super total délire révolutionnaire ! quand meme ! :masque:

jeux pourris jeux pourris... les castelvania pourris ???
les golden sun pourris ??? (oui le code si on avait pas le cable... super chiant jusqu'a 50 caratères...)
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

nosoul a écrit :
mAnTa a écrit :C clair !! les mots de passes n'existent plus depuis un bon moment !!! (sauf jeux exeptionnellements pourris) La derniere fois qe j'ais eu a faire avec l'un de ces procédés préhistorique c'était sur GameBoy Couleur !! voir SNES !! alors fo pa dire que le fait qu'il n'y est que des sauvegardes sur DS est super total délire révolutionnaire ! quand meme ! :masque:

jeux pourris jeux pourris... les castelvania pourris ???
les golden sun pourris ??? (oui le code si on avait pas le cable... super chiant jusqu'a 50 caratères...)


Castlevania sur GBA avais un MDP ? mais ta jamais jouer au jeu c'est pas possible il sauvegarde sur la cartouche et encore heureu :-/
nosoul
Super Mario
Super Mario
Messages : 685
Inscription : lun. 11 mars 2002 - 14:41
Localisation : Derrière toi... âme errante...

Message par nosoul »

sakuragi a écrit :
nosoul a écrit :
mAnTa a écrit :C clair !! les mots de passes n'existent plus depuis un bon moment !!! (sauf jeux exeptionnellements pourris) La derniere fois qe j'ais eu a faire avec l'un de ces procédés préhistorique c'était sur GameBoy Couleur !! voir SNES !! alors fo pa dire que le fait qu'il n'y est que des sauvegardes sur DS est super total délire révolutionnaire ! quand meme ! :masque:

jeux pourris jeux pourris... les castelvania pourris ???
les golden sun pourris ??? (oui le code si on avait pas le cable... super chiant jusqu'a 50 caratères...)


Castlevania sur GBA avais un MDP ? mais ta jamais jouer au jeu c'est pas possible il sauvegarde sur la cartouche et encore heureu :-/


crotte j'ai confondu avec les version 8 et 16 bits... ceux qui m'ont le plus marqué dans ma jeunesse...
desolé...
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Ecks V Sever , une doom-like sur GBA , avait des mots de passe .... c'était plutot chiant et préhistorique à chaque fois que l'on voulait reprendre sa partie...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Répondre