NDS : spécifications finales.

Toute l'actualité commentée !
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Je me disais aussi que ça parraissait impossible ^^.
Mais avec tout ce qu`on a appri ce matin (enfin, l`après-midi pour vous), je me suis permi de rêver ^^.
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1411
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 22:38
Localisation : Canada , Québec
Contact :

Message par y_o_p »

jee suisss foue de la DS...je vais ne achter 1000000000!!! Mais séreiux là cette conseole c'est le paradis en plus je vais pouvoir l'avoir pour noël!! :-D
Dommage pour vous les francais...prenez le en import!!!

Mais ne plus elle est inclus avec le Pictochat , c'est troppp cooooooolll!!!! :masque:

:masque:
The Nintendo Révolution Gaming! 24/7
NRG
:masque:
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

nosoul a écrit :chatter en cours pendant les interro génial...


Ouai -fin bon, nous on s'envoyait des sms pendant les partielles...Je préfère en rester aux sms. :-D
Par contre le jeu à plusieurs dans une même salle!!! ça va jouer dur en cours! L'autonomie me suffit. Mes plus long cours ne dépassent pas 4 heures. :-D
Quand je pense a WE, ou à un hypothétique Soul Calibur...Je me dis que ça va être dur de suivre le cours de droit. :-D
NGraves
Mario
Mario
Messages : 213
Inscription : ven. 26 sept. 2003 - 20:23

Message par NGraves »

sakuragi a écrit ::cry: 260 000 couleur seulement , mais putain 500 000 est un minimum de nos jour !

Bon c'est toujours mieu que la GBA mais on est loint des 16 millions de la PSP... moi qui aime tellement la 2D bien leché :cry:


Je ne pense pas que sur de si petits écrans, on puisse réellement faire la différence entre des couleurs 16 bits et des couleurs 32 bits... qualité de modélisation et nombre de polygones, oui, d'autant plus que l'écran de la PSP sera plus grande, mais sorti de là...

Faut pas exagérer non plus^^'

Ca me fait un peu penser aux portables, avec ceux qui passent aux couleurs 16 bits... personnellement, quand je vois la qualité des couleurs et de l'affichage des photos sur l'écran 65000 couleurs d'un SPV (176*220), je me demande vraiment comment on peut faire mieux, et quel est le réel intérêt de faire mieux...

la DS a une résolution légèrement (ça dépend peut-être des points de vue, en même temps... ) supérieure à celle du SPV, et des couleurs 16 bits... à part demander plus de ressources, les couleurs 32 bits, je ne vois toujours pas l'intérêt... alors, non, 500 000 couleurs n'est pas un minimum, tout le monde n'a pas les yeux bioniques permettant de distinguer parfaitement l'apport de ces couleurs...

Mince, j'adore toutes ces merveilles technologiques, j'aime ce coté "toujours plus haut, toujours plus fort", mais là il y a de l'abus... c'est des écrans 256*192, on ne va pas demander plus de couleurs simultanées que les écrans ne peuvent en afficher quand même^^'
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

A non mais je suis tout a fais d'accord, bon j'ai l'oeil un peu plus averti sur tout ce qui est animation, pixelisation ou nombre de couleur car j'ai fait des etude de Gamedesign, mais oui il faut pas pousser le bouchon non plus 260 000^peu donner quelquechose de plus correct ^^

Mais c'est ma politique de "Qui peu le plus , peu le moins" mais pas forcement l'inverse :-/

Image

C'ets peu etre l'image mais ca fait un peu palo non ?
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

C'est li'mage je pense comme c'est un scan sinon oui c'est palo.
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Le GBA (le SP aussi naturelement) pouvais afficher 512 couleurs simultanéments dans une palette de 15bits, soit 32 768 couleurs.

Dans le cas du DS aucune restriction sont fait quand à la quantité de couleur afficher simultanément. Bien sur reste la limite du 18bits, les 262 144 couleurs dont Nintendo nous parle. Il faudrait également précisé que nous parlons plus palette ici (enfin je serait réelement étonné si ce serais le cas).

Je vous rappelle qu'utilisé le mode 16bits (65 536 couleurs) sous Windows n'est pas si dramatique que ça surtout pour tout ce qui est animé. Certe on peut appercevoir un peut de dithering sur les dégradés, mais ça s'y limite. Et je vous rappelle que le DS supporte 4 fois plus de couleurs que le mode 16bits.

L'utilisation du 18bits permet de sauver de la mémoire et comme je vient de le dire la différence visuelle sera probablement indécelable.

256*192*2*18/8/1024=216KB pour un frame dans chaques écrans
256*192*2*24/8/1024=288KB " "

La différence ne semble pas flagrante, mais lorsque la quantité et la bande passante de la mémoire est limité n'importe quel optimization ne peuvent qu'aider.

À titre de rapelle le N64 utilisait les couleurs en 21bits (2 097 152 couleurs), le GameCube le 24bits (16 777 216) et notre oeil distingue les couleurs en 23bits (8 388 608). L'utilisation des bits pour le nombre de couleurs que l'ont peut voir n'est certainement pas exacte, mais à ce je sache nous pouvons voir 8 millions de couleurs.

sakuragi a écrit ::cry: 260 000 couleur seulement , mais putain 500 000 est un minimum de nos jour !

Bon c'est toujours mieu que la GBA mais on est loint des 16 millions de la PSP... moi qui aime tellement la 2D bien leché :cry:


J'igniore d'où ce 500 000 arrive... :| Enfin des gadjet utilisant du 19bits ça me semble peut conventionnel... :roll: ;)
Dernière modification par JMA le mar. 21 sept. 2004 - 22:28, modifié 2 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Alala mais JMA c'etait pas la peine de de deplacé pour si peu, c'est juste un gros caprice de gosse que je me tape avec mon mode 24bit pour la DS, c'est biensure quasi impossible avec si peu de memoire ca va de sois ^^

Disons juste que si on a la chance d'avoir des sprite digne de la neo geo et une palette de couleur 18 bits ba on aura droit a une petite merveille en 2d, enfin la encore je reve un peu vue la memoire embarqué dans cahque carouche neo geo c'est pas gagné.

La vitrine technologique 2d sera a mon avis castlevania DS , on sera vite fixé sur ce que peu donné la DS en teme de 2d léché...

J'ai hate de voir tout ça moi pas vous ^^
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Bah certain chiffre que j'ai vu mon agacé alors... ;)

Sinon bah, vous avez pensé qu'il y a 4 fois plus de couleurs affichable (262144) que de pixels affiché dans les deux écrans (92 304px)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

C'est vrai aussi , donc la question du nombre de couleur se pose même plus :-D
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1752
Inscription : ven. 06 août 2004 - 12:16

Message par Trevor »

Freytaw a écrit :
nosoul a écrit :chatter en cours pendant les interro génial...


Oui :lol:
Seul truc, maintenant même les DS vont être interdit dans les salles d'interro! ^^'
Enfin bon, ça serait dur de pas se faire griller aussi :lol:


Dans le règlement (dans mon lycée) toutes appareil de communication est interdit !

Mais la DS c'est une console.... héhéhé !

Lol non sérieux ma DS restera, lorsque je serais en cours, bien au chaud chez moi !
nosoul
Super Mario
Super Mario
Messages : 685
Inscription : lun. 11 mars 2002 - 14:41
Localisation : Derrière toi... âme errante...

Message par nosoul »

Trevor a écrit :
Freytaw a écrit :
nosoul a écrit :chatter en cours pendant les interro génial...


Oui :lol:
Seul truc, maintenant même les DS vont être interdit dans les salles d'interro! ^^'
Enfin bon, ça serait dur de pas se faire griller aussi :lol:


Dans le règlement (dans mon lycée) toutes appareil de communication est interdit !

Mais la DS c'est une console.... héhéhé !

Lol non sérieux ma DS restera, lorsque je serais en cours, bien au chaud chez moi !


pour celui qui disait qu'il utilise les sms c vrai... que cela se fait mais bon c payant... la ds ils sont où les sous ??? dans ta poche !!! et avec des sous dans ta poche ben tu les mets dans les jeux !!! :D
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
lukebr
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : sam. 30 août 2003 - 20:00
Localisation : (91)
Contact :

Message par lukebr »

- Ports pour jeux Nintendo DS et jeux Game Boy® Advance,


à pars ça, on a aucune info sur la rétro-compatibilité, sur un seul écran, sur les deux ... ?

sinon ça déchire, mon gba movie player va encore servir

sinon, Nintendo le confirme encore, ils sont les rois du jeux vidéo, de l'ingéniosité ...

NINTENDO POWERRRRRRRRRRRR !!!! :mariosmall: :1up: :plant: :coin: :qblock: :link: :champignonrouge: :-D :-D :-D :-D
Luke
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

OLAOLA mais alors c'est vraiment pire que ce que je pensé au sujet des couleur de la DS :(

Voila ce que donne les couleur de puyo puyo sur PSP :

Image

Et voila ce que donne le même jeu sur DS :

Image

No comment pour le moment , j'emet une reserve pour le scan et attend une confirmation officiel de screen du TGS.

Mais a premiere vue les couleur et la resolution de la PSP c'est vraiment autre chose :-/
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Si tu veux mon avis, ça vient du screen pourri, c'est presque évident. Si tu regarde bien, l'image n'est pas net du tout et on a un peu l'impression que les couleurs bavent ou chais pas quoi...
Pièce de musée.
Répondre