NDS : spécifications finales.

Toute l'actualité commentée !
tootof
Mario
Mario
Messages : 193
Inscription : lun. 18 août 2003 - 18:09

Message par tootof »

c'est sur que ça fait mal au coeur, d'autant que personnellement je trouve qu'une 2D bien maitrisée vaut nimporte quelle 3D,je vai me faire tuer mais c'est mon avis.. ( he oui je fais parti de ceux qui pleurent quand ils ont affaire a des oeuvres d'art sur leur écran :-D )

si les graphismes DS restent comme ça, le gameplay a alors vraiment interêt a assurer, sinon psp direct.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

tootof a écrit :c'est sur que ça fait mal au coeur, d'autant que personnellement je trouve qu'une 2D bien maitrisée vaut nimporte quelle 3D,je vai me faire tuer mais c'est mon avis.. ( he oui je fais parti de ceux qui pleurent quand ils ont affaire a des oeuvres d'art sur leur écran :-D )


Y'a pas de raison que tu te fasses tuer, c'est sûr qu'il vaut mieux de la 2D bien maîtrisée que de la 3D mal faite...

Et inversement !

Sinon Sakuragi, c'est quoi le jeu qui se cache derrière les dernières images que tu as montré ?

Et une question : je sais que les cartouche NDS ne contiennent pas autant qu'un Cd, mais il y a quand même de la place. Ne devrait-on pas pouvoir faire tourner un FFIX (je parle bien sûr des décors, pas des cinématiques) sur DS ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

slt Hito!

Ba en faite le dernier jeu montré C'est Hanjuku Heroes DS, tu dois connaitre c'est la serie tactic/rpg loufoque et parodique (l'anime, le JV et le cineam japonais ou mondial) de squaresoft.

C'est tres loufoque, terriblement prenant, mais sacrement moche sur cette monture DS :-/

Sinon ba FFIX est sacrement lourd... a cause des zik et des cinematique, mais même sans ça le jeu doit faire facile 800 Mo de donnée (sans musique cd et CG).

Car les texture sont tres lourde dans ce jeux, mais on peu le faire tenir en diminuant l'echelle du jeu, et la resolutions des texture , le jeu tiendrais sur 350 mo a mon avis.

Donc pour ce genre de jeu il faut vraiment attendre la deuxieme generation de cartouche DS qui ferons 250mo ou plus.
APrs avec les optimisation que l'on connais aujourd'hui 250 pour ff9 c'ets peu etre possible.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

tootof a écrit :c'est sur que ça fait mal au coeur, d'autant que personnellement je trouve qu'une 2D bien maitrisée vaut nimporte quelle 3D,je vai me faire tuer mais c'est mon avis.. ( he oui je fais parti de ceux qui pleurent quand ils ont affaire a des oeuvres d'art sur leur écran :-D )

si les graphismes DS restent comme ça, le gameplay a alors vraiment interêt a assurer, sinon psp direct.


bin dans un jeu en 3D ca devien vite l'horreur si la camera se place mal ou koi....

c'est vrai que plein de jeux mythiques sont en 2D ...
mon preferé est dailleur un jeu 2D ^^ (link's awakening :P)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Franchement autant la DS a le droit de ne pas avoir de la 3d de folie, mais une 2D impecable et une bonne utilisation des fonctions est le strict minimum !!!

Plus sa avance et plus j'ai vraiment l'impression que ca va pas jouer le jeu du coté devellopeur , et que les graphisme on va se contenté du minimum car c'est la DS et que la PSP aurais droit a tout ce qui est monstrueu.

Et que j'entende pas dire "oui mais sony ne juge que par les graphsime ..." non non et non!
La PSP est chere , fragile, une ps2 portable, mais au moins elle assure ce qu'elle propose.

IL on interet a nous prouvez vite fait que la DS va differencié notre maniere de jouer ou que c'est pas une GBA bossté a la 3d, car la il se foute de notre gueule d'une force digne de la GC :-/
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

sakuragi a écrit :slt Hito!

Ba en faite le dernier jeu montré C'est Hanjuku Heroes DS, tu dois connaitre c'est la serie tactic/rpg loufoque et parodique (l'anime, le JV et le cineam japonais ou mondial) de squaresoft.

C'est tres loufoque, terriblement prenant, mais sacrement moche sur cette monture DS :-/


Quoi ?

La vache ! Les screens de combats étaient quand même respectable, mais là... De la part de Squix en plus, la honte !


Pour des graphX à la FFIX je pensais que c'était possible (sans cinématique bien sûrn je l'avais précisé dans le premier message ;-) )...
Dommage.

c'est vrai que plein de jeux mythiques sont en 2D


Oui mais y'en a aussi plein en 3D... Non ? :-D
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1752
Inscription : ven. 06 août 2004 - 12:16

Message par Trevor »

Hitonari a écrit :
sakuragi a écrit :slt Hito!

Ba en faite le dernier jeu montré C'est Hanjuku Heroes DS, tu dois connaitre c'est la serie tactic/rpg loufoque et parodique (l'anime, le JV et le cineam japonais ou mondial) de squaresoft.

C'est tres loufoque, terriblement prenant, mais sacrement moche sur cette monture DS :-/


Quoi ?

La vache ! Les screens de combats étaient quand même respectable, mais là... De la part de Squix en plus, la honte !


Pour des graphX à la FFIX je pensais que c'était possible (sans cinématique bien sûrn je l'avais précisé dans le premier message ;-) )...
Dommage.

c'est vrai que plein de jeux mythiques sont en 2D


Oui mais y'en a aussi plein en 3D... Non ? :-D


Comme zelda OoT sur 64 par exemple ! :link:
SeikenDensetsu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 21:17

Message par SeikenDensetsu »

Hitonari a écrit :
sakuragi a écrit :slt Hito!

Ba en faite le dernier jeu montré C'est Hanjuku Heroes DS, tu dois connaitre c'est la serie tactic/rpg loufoque et parodique (l'anime, le JV et le cineam japonais ou mondial) de squaresoft.

C'est tres loufoque, terriblement prenant, mais sacrement moche sur cette monture DS :-/


Quoi ?

La vache ! Les screens de combats étaient quand même respectable, mais là... De la part de Squix en plus, la honte !


Pour des graphX à la FFIX je pensais que c'était possible (sans cinématique bien sûrn je l'avais précisé dans le premier message ;-) )...
Dommage.

c'est vrai que plein de jeux mythiques sont en 2D


Oui mais y'en a aussi plein en 3D... Non ? :-D


C'est clair que c'est honteux venant de Square-Enix grrrrrrrr mais le jeu sera sûrement excellent,ça compense lol.

Pour les capacités de cartouches DS elles peuvent aller jusqu'à 128 Mo,et Resident Evil 2 sur N64 (identique à la version PSone:voix,cinématiques en synthèse,décors précalculés....) tient sur 64 Mo,grâce à une compression de 1/20 par rapport à la version d'origine,et c'était en 2000 tout ça,ça s'est encore amélioré aujourd'hui.Avec de bons efforts FFIX pourrait tenir sur NDS.

Et pour la 2D sur NDS je n'ai pas peur du tout.Prenez le 1er Rayman sur PS1 et sa superbe 2D:ce jeu-là est pourtant bel et bien sorti sur GBA dans une version identique graphiquement!

Pour moi le jeu qui montrera la puissance 2D de la console c'est sans conteste Seiken Densetsu DS,que j'espère aussi beau que Legend of Mana sur PS1.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1270
Inscription : sam. 20 sept. 2003 - 02:03

Message par SND »

source : gaming - age / neo2046

Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

256000 couleurs...mon portable en a autant (je déconne pas)
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

mon baladeur MP3 a aussi 256 000 couleurs ....
voyez plutot: http://www.iriver.com/product/info.asp?p_name=H340


mai mon portable en a que 65 000 :'(

http://direct.motorola.com/experience/F ... ctID=29128

(faites vision 360° c'est tro puissant !!)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre