[News] Le 4e et dernier volume du Pass d'extension Fire Embl

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le 4e et dernier volume du Pass d'extension Fire Embl

Message par La Rédaction »

Nintendo a annoncé que le 5 avril prochain, les fans de Fire Emblem Engage sur Nintendo Switch pourront découvrir le 4e et dernier volume du Pass d'extension du jeu. Avec ce nouvel ajout, les joueurs pourront explorer une version déformée du continent d'Elyos dans un nouveau scénario intitulé...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
samus35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mars 2017 - 22:25

Message par samus35 »

C'est surprenant de voir à quelle vitesse ce season pass a été distribué, en moins de 3 mois après la sortie du jeu. Ok le contenu des 3 premières vagues n'était pas ouf en terme de volume, mais Nintendo nous a habitués à un contenu distillé sur un an, pas condensé en 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

La dynamique actuelle des DLC ne fait que confirmer la campagne marketing de la nextgen qui devrait commencer fin 2023 et finir avant mars 2024.

Depuis le lancement de la Switch pour tous les jeux qui ont eu un season pass, ce dernier s'est étalé sur 9 à 12 mois, avec généralement 2 vagues, dont la premiere sortait au bout de 4 à 6 mois.
Sauf que là on a un FE qui balancent en moins de 3 mois tout le contenu; A l'opposé pour Splatoon 3, l'extension scénarisé est prévue pour 2024. Et à coté on a un Pokémon 9G qui lui proposera sa première vague 1 an après la sortie du jeu (fin 2023) et sa seconde pour début 2024.

Hors c'est étonnant que NIntendo n'ait pas apporté de visibilité sur planning en terme de nouveauté lors du dernier ND ou du Pokémon Présent, sans parler de leur absence à l'E3. Et à coté les DLC semblent sortir en quasi totalité avant Zelda ou après Noel.
Un soit disant leak disait que le second DLC de Pokémon serait accompagné d'une MAJ nextgen.
lilleham
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 avr. 2023 - 18:01

Message par lilleham »

Je ne comprends pas les commentaires qui s'extasient que les DLC se voient étendus à 3 mois et non à un an. Moi je trouve que ça devrait être la norme. Qui apprécie d'étendre son expérience de jeu à 12 mois?
Et c'est d'autant plus vrai pour Fire Emblem Engage qu'il ne bénéficie même pas de New Game +.pour recommencer le jeu en profitant des nouveaux bonus.
Même sur 3 mois, les DLC arrivent après que le jeu ait été terminé par la plupart des joueurs. Surtout le 2ème et le 3ème dont le seul enjeu est de livrer une bataille pour récupérer de nouveaux bracelets et puis c'est tout...le jeu étant fini, ils ne servent à rien.
Je pensais que ça allait se régler avec ce 4ème DLC et une nouvelle histoire, eh bien quelle déception! On ne peut même pas utiliser ses anciens personnages pour continuer à les upgrader (et donc profiter des nouveaux bracelets). On joue avec des ersatz qui n'ont même pas le même équipement! Alors super, si j'ai bien compris, une fois le xénologue terminé on intégrera de nouveaux persos dans l'équipe, mais pour en faire quoi??? Des escarmouches sans but?
Répondre