[News] Jeff Grubb s'explique sur l'absence de Wind Waker et

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Jeff Grubb s'explique sur l'absence de Wind Waker et

Message par La Rédaction »

Bien que le Nintendo Direct diffusé cette semaine a été une réussite en terme de communication pour Nintendo, cet épisode a laissé de nombreux joueurs sur leur faim. Il faut dire que cela faisait des semaines qu'on leur avait teasé le retour de deux jeux The Legend of Zelda : Wind Waker et...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Message par RainMakeR »

WW il avait pas été remaké à la sortie de la U ?
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Si, mais comme pour Twilight Princess HD sur Wii U, ce serait l'occasion de re-retrouver ces titres appréciés des joueurs sur la dernière console de Nintendo.
Vash the stampe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 18 sept. 2022 - 19:23

Message par Vash the stampe »

Ouais il se justifie comme il peut quoi ... Le mec annonce des trucs et pris soit disant dans la hype ne vérifie pas.. quel professionnalisme !!
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Re: [News] Jeff Grubb s'explique sur l'absence de Wind Waker

Message par RainMakeR »

RYoGA a écrit :Si, mais comme pour Twilight Princess HD sur Wii U, ce serait l'occasion de re-retrouver ces titres appréciés des joueurs sur la dernière console de Nintendo.
Ah il me semblait bien aussi. Du coup pourquoi les reressortir ?
Deja qu'on critique nintendo pour les remakes (c'est pas faux), mais bon la ressortir un jeu deja remaké ....
Vash the stampe
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 18 sept. 2022 - 19:23

Message par Vash the stampe »

RainMakeR a écrit :Ah il me semblait bien aussi. Du coup pourquoi les reressortir ?
Deja qu'on critique nintendo pour les remakes (c'est pas faux), mais bon la ressortir un jeu deja remaké ....RYoGA a écrit:Si, mais comme pour Twilight Princess HD sur Wii U, ce serait l'occasion de re-retrouver ces titres appréciés des joueurs sur la dernière console de Nintendo.
Pour le moment Nintendo n'a rien annoncé concernant ses sorties.. uniquement les youtubers et influenceurs depuis plus d'un an pour avoir leur vu et clic.
Darkjoy13
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 18 sept. 2022 - 20:52

Message par Darkjoy13 »

RainMakeR a écrit :WW il avait pas été remaké à la sortie de la U ?
Non, remasterisé seulement, il faudrait revoir ses définitions ;)
Ils ont quasi seulement passer les textures en HD.
Ce n'est donc en rien un remake.
Ils ont fait d'ailleurs exactement la même chose pour Twilight Princess. Pourquoi citer du coup spécialement Wind Waker ? Il faudrait donc également revoir ses classiques ;)
Donc l'intérêt, sur Switch, ce serait de faire un remake, ce qui pourrait être intéressant, surtout pour Twilight qui a plus mal vieilli à cause de sa DA + réaliste, mais j'en doute fort venant de Nintendo préférant la facilité et la fénéantise.
Je parierais donc sur un simple portage des versions HD, peut-être bien dans un bundle.
L'intérêt : Simplement faire découvrir ces jeux à une nouvelle génération et c'est très bien, ou faire redécouvrir à des joueurs les ayant découvert dans leur enfance. Je ne vois donc pas comment on pourrait trouver à y redire. Surtout que pas grand monde a ou a eu la WiiU et que justement Nintendo est coutumier du fait de ressortir quasi TOUS leurs jeux WiiU sur Switch.
Donc feindre l'étonnement est... étonnant.. ^^"
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

La probabilité de revoir au moins l'un de ces jeux reste grande.
Entre la politique actuelle de Nintendo qui ressort la majorité des jeux WiiU (et même Wii ou 3DS) et le fait qu'il va être compliqué de produire des jeux exclusif à la Switch quand la next gen risque de débarquer dans plus ou moins 2 ans, ça reste la meilleure alternative pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Gorn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 16 nov. 2011 - 09:37
Contact :

Message par Gorn »

C’est surtout que la raison me paraît super simple. Zelda est annoncé pour Mai 2023. On sait qu’il y a un nintendo direct en septembre et souvent un en début d’année. Autant sortir les remaster a ce moment là (enfin dans les quelques mois avant la sortie du prochain) pour hyper les gens.
C’est je pense la même raison du pk on a pas eu MP HD et qu’à mon avis on aura pas avant un bon bout de temps (sauf s’ils choisissent de faire un MP HD tous les quelques mois jusqu’à la sortie de MP4).
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Re: [News] Jeff Grubb s'explique sur l'absence de Wind Waker

Message par RainMakeR »

Darkjoy13 a écrit : Pourquoi citer du coup spécialement Wind Waker ?
Parce que j'ai pas aimé TP ;)

Par contre pour le reste de ton argumentation je suis pas d'accord. En meme temps je pense que c'est parce que je suis plus vieux :p
Pour faire découvrir ils n'ont qu'à le sortir sur Virtual Console
Redecouvrir bah tu ressors ta GC ou la Wii U. C'est pas si lointain la GC ;)
ArcticMario
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 15 mai 2019 - 10:38

Message par ArcticMario »

On est le 1/12 et toujours rien.
Il va nous faire une autre vidéo pour nous expliquer pourquoi il s'est *encore* trompé ?
sephi-rôte
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 nov. 2023 - 18:39

Message par sephi-rôte »

franchement dsl c'est des cons, qu'ils donnent une bonne raison de ne pas 1: juste tenir leurs promesses, 2:, juste adapter un jeux wind waker en hd tout prêt a servir, deja réédité sur une machine proche de la switch et dont personne n'avais profiter a l'époque, l'occasion est parfaite, y aurai quasiment rien a faire tout est prêt, mais non, "c'est comme ca et pas autrement !" dit nintendo !!.
le pire c'est de nous dire; hey les gars ca sort bientôt wooohoo!, et nous on attend comme des buses, on continue d'espérer comme des pauvres erres et trois ans après, et ba on attend encore et pas de nouvelles! c'est lamentable. Si c'est annulé, la moindre des choses c'est d'assumer leur décision stupide et incompréhensible et faire un communiqué, voire une petite courbette d'excuse bien Japonaise, plutôt que laisser les fans continuer d'espérer indéfiniment pour rien, tel une veuve dont personne n'a pensé a dire que son maris ne reviendra JAMAIS a la maison, c'est triste..vraiment....
Répondre