[News] [Rumeur] Le processeur de la Switch en fin de vie che

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Rumeur] Le processeur de la Switch en fin de vie che

Message par La Rédaction »

Le Tegra X1 Mariko en fin de vie

Nvidia envisage de mettre un terme aux livraisons de son processeur Tegra X1 Mariko. Problème : c'est justement le processeur qui équipe les Nintendo Switch, qu'il s'agisse de la Switch Classique ou de la Switch Lite. Alors qu'on parle d'Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Un truc est sûr on aura jamais aucune info avant la sortie de MH, car c'est la licence a beaucoup trop gagné en puissance ces dernières année pour que Nintendo lui fasse de l'ombre.

J'aurais tendance à dire que ce nouveau modèle pourrait avoir la même vocation que la new 3DS: remplacer les modèles actuelles. Donc on pourrait aussi avoir une lite oled. Mais ce qui coince, c'est le nombre d'écran commandé, qui semble tout de même faible, quand on sait que Nintendo vend environ 7M de machine pour les fêtes de fin d'année.

En ce qui concerne les potentiels exclus, je pense que Nintendo ne tombera pas dans le panneau, surtout vu comment leurs jeux se vendent facilement. Mais du coté tiers, il se pourrait bien que des jeux difficilement portable, soit techniquement envisageable sur Pro, histoire de rentabiliser encore plus certains multi-plateforme.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

personnellement, je pense que cette potentielle machine plus puissante ne révolutionnera pas le monde de la Switch au point que les tiers puissent y porter les AAA qu'ils ne faisaient pas jusqu'ici. Ce ne serait pas une nouvelle génération de console, ca sera une évolution de l'actuelle tout en assurant une compatibilité.

pour moi, la puissance ajoutée serait surtout utile pour fluidifier le framerate et augmenter la résolution en mode dock, rien de plus, ca ne transformera pas la console en PS4 ou en XboxOne
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Le truc c'est que d'après des insiders, certains tiers prépareraient des titres pour la Switch pro, alors entre mensonge et quiproquo, on peut pas vraiment savoir.
Mais ce serait pas si farfelue, si certains jeux serait injouable sur switch, mais potable sur pro, certains ne se gêneront pas vu le succès monstre de la machine.

Après on est d'accord, comme je l'ai dit dans mon autre com, je pense pareil que toi, le surplus de puissance sera très certainement minimine, à la manière d'une new3DS ou PS4 pro sur leur gamme respective.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

le coup des exclues Switch Pro par les tiers, je n'y crois pas une seule seconde !

Déjà, les mecs ont attendu 3 ans et plus de 60 million de machines pour commencer à s'intéresser à la console et y amener des jeux qui ne soient pas des portages de la génération PS360. Alors sortir des titres sur une nouvelle version qui repart de zero coté parc installé en occultant quasi 100 millions de machines actuellement, j'ai beaaaaaaucoup de mal à y croire ^^
Avatar de l’utilisateur
Hirogami
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 15 juin 2017 - 16:02

Message par Hirogami »

La seule exclu switch pro qui sera dessus est les portage des jeux ps4one simplement ,depuis plusieurs mois voir près de 2 ans il y avait déjà une rumeur sur une switch pro .
Mais en regroupant pas mal de leak ou autre on apprend que nintendo cherche a avoir une switch équivalent a une ps4+ pour faciliter le portage des jeux des tiers est cela a commencé a se vérifier .
Je rappel que tout les tiers vont soutenir les PS4ONE pendant 2-4 ans .
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@Hirogami Nintendo ne pourra jamais atteindre la puissance brute des PS4 et XBoxOne dans un appareil mobile sans changer complètement d'architecture, ce qui revient simplement à faire une autre machine. Au delà de ce problème, réside aussi que les jeux AAA PS4 et XBoxOne sont très gourmands en espace mémoire et il faudrait embarquer un couteux SSD. Nintendo n'a pas besoin des gros jeux tiers sur sa console, ils savent pertinemment que la majorité de leurs clients ont une Switch en console secondaire donc ont déjà de quoi faire tourner les gros jeux current-gen.

Le véritable besoin de Nintendo pour cette éventuelle Switch Pro, comme je l'indiquait dans un autre sujet, c'est de permettre de concentrer les développement en 720p 30fps stable et laisser le DLSS de NVIDIA se charger d'upscaler en 2 ou 4K en externe. C'est un besoin important aujourd'hui que les dalles des télé sont de plus en plus grandes et qu'un 720p étiré est dégueulasse au possible sur un grand écran (la 1080 est encore passable mais... peu l'utilisent sur Switch)

Ajoute à cela qu'un processeur un poil plus puissant ou gravé plus finement permettrait une plus haute fréquence d'horloge et donc de gagner en performances et en autonomie pour le mode portable.

Mais le système Switch devra rester compatible avec tout ce qui est sorti et qui sortira de manière à ne pas impacter les consommateurs de ces 4 premières années.

Ne vous attendez donc clairement pas à une évolution majeur de la console ni même à voir déparquer les jeux tiers current-gen
ericqatil
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 30 sept. 2022 - 09:27

Message par ericqatil »

At the same time, the best way to practice these beginner guitar chords first is with some basic chord progressions—at least one open string. So if you are looking for easy Guitar chords for beginnersto get started, then these are the ones to start with easy guitar chords for a beginner.
Richard.C
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 25 nov. 2022 - 06:38

Message par Richard.C »

VENYL Is One Of The Leading Producers Of Industrial Vinyl Material Located In Guangdong Province, China, And Part Of Next Focus Group, Mainly Engaged In The Production Of Heat Transfer Vinyl (PVC Sticky Vinyl, Non-Sticky Vinyl, Reflective metallic heat transfer vinyl Vinyl, Pattern Series Vinyl, PU Matte Series Vinyl), For Self-Adhesive Vinyl, We Are Professionally Producing Color Vinyl, Reflective Vinyl, Glow In The Dark Vinyl, Protective Film, And Lamination Film We Mainly Produce.
Richard.C
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 25 nov. 2022 - 06:38

Message par Richard.C »

With years of export experience, we always believe that customer satisfaction is our strength; we always focus on high-quality production standards non-sticky heat transfer vinylwith state-of-the-art multiple production lines to meet on-time delivery time with the highly scrutinized inspection and testing parameters.
Thipstrealm1939
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 14 juin 2023 - 10:01

Message par Thipstrealm1939 »

Windows 10 Product Key 2023 Download 100% Working
Windows 10 Product Key is the most grounded instrument for supporting Windows 10 Professional and other unregistered blends. Furthermore, it saves you time by permitting you to rapidly see thing keys.
https://allnewcracksoftwares.com/window ... -download/
Thipstrealm1939
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 14 juin 2023 - 10:01

Message par Thipstrealm1939 »

Windows 10 Product Key 2023 Download 100% Working
Windows 10 Product Key is the most grounded instrument for supporting Windows 10 Professional and other unregistered blends. Furthermore, it saves you time by permitting you to rapidly see thing keys.
https://allnewcracksoftwares.com/window ... -download/
Modern Stylish Life
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 14 nov. 2023 - 09:01

Message par Modern Stylish Life »

The financial benefits are among the most alluring features of energy-efficient kitchen appliances. Homes can reduce their energy costs by 10% to 50% by using appliances certified by ENERGY STAR. This can result in savings of hundreds, if not thousands, of dollars throughout the appliance’s lifetime.
https://modernstylishlife.com/energy-ef ... ppliances/
Répondre