[News] Switch 2 : un employé de Nvidia confirme accidentelle

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Switch 2 : un employé de Nvidia confirme accidentelle

Message par La Rédaction »

Pour certaines personnes, y compris sur notre forum et notre discord, la Switch 2 fait l'objet de blagues popcorn. On sort les cacahuètes à chaque prévision d'une personnalité qui s'appuie sur les confidences d'une autre personne, on s'amuse à voir ce qui est vérifié, les plantages dans les prévisions, bref c'est la distribution des bons et mauvais points.



Pourtant il y a bien du concret depuis de nombreux mois et c'est désormais Nvidia qui laisse passer par l'un de ses employés une confirmation que toutes les dernières annonces sont bien réelles. Si vous nous avez lu sur ce sujet depuis quelques mois, le nom du soc Drake T239 ne vous est pas inconnu, il est juste confirmé désormais.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Nonmote
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 15 oct. 2019 - 10:28

Message par Nonmote »

Les soucis conjoncturels ne vont pas se résoudre rapidement quoiqu'il arrive, et attendre trop longtemps peut entrainer un problème structurel, relatif à la nature même de la technologie adoptée.

Peu importe qu'il s'agisse d'une switch 2 ou d'une Switch Pro, on en a encore pour plusieurs années de jeux systématiquement cross-gen en interne et ce sont eux qui comptent plus que tout, donc je pense qu'un nouveau modèle sortira courant 2023.
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Message par The Redeemer »

"'AVIF est désormais utilisé par Nintendo sur l'ensemble de ses sites."
Alors franchement je veux bien savoir où, parce que sur Nintendo.fr c'est 99% du JPG et 1% du PNG, pas de trace d'AVIF...
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Switch 2 : un employé de Nvidia confirme accident

Message par sebiorg »

La bascule en Europe va se faire et a pris un peu de retard, et nous l'avons indiqué, le continent européen est à la peine en ce moment. Mais il suffit de jeter un coup d'oeil sur le site américain et canadien pour voir que le format AVIF est désormais en place.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Switch 2 : un employé de Nvidia confirme accident

Message par sebiorg »

La bascule en Europe va se faire et a pris un peu de retard, et nous l'avons indiqué, le continent européen est à la peine en ce moment. Mais il suffit de jeter un coup d'oeil sur le site américain et canadien pour voir que le format AVIF est désormais en place.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Perso je pense tout simplement que la Switch cartonne beaucoup trop pour se lancer dans une next gen, surtout que pandemie ou guerre, avant même tout ça Furukawa disait qu'il voulait faire vivre la machine tant que possible, comme il l'a fait avec la 3DS.
De plus on a bien vu ce qu'il s'est passé avec la PS4, elle se vendait encore très bien en 2020 jusqu'à l'annonce de la PS5 et là ça s'est écroulé quasi instantanément.
De plus les pénuries de composante sont de notre coté pour une fois, car même si Nintendo décidait de sortir la next gen, les limitations de production, les forceraient à faire du crossgen pour épongé les pertes théoriques.
Dans tout les cas la future console n'arrivera pas avant début 2024, le temps de finir le suivi des différents titres de 2022 et 2023. Encore une fois je mets une piece sur un Metroid Prime 4 cross-gen en lancement de la next gen.
Crystal
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 28 sept. 2022 - 06:13

Message par Crystal »

La Switch commence à dater. Elle a fait son temps je trouve (quasiment 6 ans !) Je pense qu'il serait temps qu'on ait une nouvelle console.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

sebiorg a écrit :La bascule en Europe va se faire et a pris un peu de retard, et nous l'avons indiqué, le continent européen est à la peine en ce moment. Mais il suffit de jeter un coup d'oeil sur le site américain et canadien pour voir que le format AVIF est désormais en place.
Ah pardon, je ne pensais pas que
sur l'ensemble de ses sites
voulait dire "sur tous les sites mais pas l'europe"
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Message par The Redeemer »

sebiorg a écrit :La bascule en Europe va se faire et a pris un peu de retard, et nous l'avons indiqué, le continent européen est à la peine en ce moment. Mais il suffit de jeter un coup d'oeil sur le site américain et canadien pour voir que le format AVIF est désormais en place.
Ah pardon, je ne pensais pas que
sur l'ensemble de ses sites
voulait dire: "sur tous les sites mais pas l'europe, ni les sites américains, ni les sites japonais"

Parce que oui j'ai checké nintendo.com et nintendo.co.jp, c'est aussi du JPEG (je tourne sur chrome et je n'ai aucun problème pour les fichiers AVIF sur d'autres sites)
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Switch 2 : un employé de Nvidia confirme accident

Message par sebiorg »

je n'ai pas checké toutes les fiches de jeux mais j'ai remarqué l'introduction de plus en plus régulière d'images au format AVIF sur les sites Nintendo.
https://www.nintendo.com/fr-ca/
va sur l'image Splatoon 3, c'est du Avif
https://www.nintendo.com/
idem pour Splatoon 3, c'est du Avif

Pour Nintendo Japan, ils ont gardé du JPEG
https://www.nintendo.com.au/
Pour l'Australie, image Splatoon 3 et du dernier direct en Avif

Nintendo Corée : ils ont gardé sur JPG pour Pokémon violet

Les sites Europe semblent être resté encore au jpg sur les dernières fiches.

Pour le Brésil, Argentine, je n'ai pas tout testé mais on peut le faire en se rendant sur le selecteur des régions
https://www.nintendo.com/regionselector/
, on note que globalement sur le territoire américain, pas mal de fiches en AVif désormais.

Je vais donc corriger l'AVIF se met en place sur les sites présent sur le continent américain ou gérer plus ou moins par Nintendo of America. Les autres suivront.
Répondre