[News] Microsoft s'offre Activision-Blizzard pour 70 milliar

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Microsoft s'offre Activision-Blizzard pour 70 milliar

Message par La Rédaction »

Il a fallu qu'on lise les titres plusieurs fois pour bien comprendre : Microsoft a diffusé un communiqué de presse officiel quelques minutes après la publication d'une information sur le site du Wall Street Journal selon laquelle le groupe américain venait de racheter Activision-Blizzard, un...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

C'est vrai qu'on oublie souvent que ce genre de rachat nécessite des enquêtes gouvernementales avant d'être finalisé. Ce qui explique pourquoi le CEO reste en poste alors qu'il aurait du être licencié.
Je ne suis pas aussi alarmiste que beaucoup de joueur. Je pense que Microsoft essaye juste de rattraper son retard sur Playstation et Nintendo et donc que le but ne soit pas une course effréné aux rachat (je me trompe peut être).
Alors oui c'est pas très classe mais ça reste dans l'ordre des choses, quand Sony fait des contrats d'exclusivité avec Marvel où des tiers japonais comme SE et Capcom (qui sont les éditeurs les plus puissant du pays) et que les géants chinois rachète à tout va ou créés des méga-studio, Microsoft n'a que cette option pour ne pas disparaitre. Surtout quand on sait que les Xbox n'ont jamais été rentable.

Personnellement je dis modestement "on est bien quand même chez Nintendo". Ok c'est pas parfait, et on nous fait raquer pour des futilités ou des jeux qu'on a déjà, mais au moins dans une certaine mesure, ils sont en dehors de cette gueguerre stérile de qui a la plus grosse, et c'est là que l'on voit le revers de la médaille de la course à la puissance ou aux records de vente.
Répondre