[Test] Test de Metroid Dread : L’apogée de la saga !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Test de Metroid Dread : L’apogée de la saga !

Message par La Rédaction »

Il y a longtemps, trop longtemps même que nous n’avions pas eu de Metroid 2D en main. Metroid Fusion paru sur GBA avait donné un grand coup dans l’univers de la saga. On lui reprochait surtout son côté scénarisé très linéaire qui rendait l’exploration plus dirigiste. Cependant c’était une prise de risque ô combien saluée par la critique, donnant une dimension nouvelle, sans entacher l'ingéniosité de la jouabilité chère à la licence. Vingt ans plus tard, en collaboration avec Mercury Steam, connu pour ses développements qualitatifs sur d’autres licences et notamment le remake de Metroid II : Samus Return sur 3DS, Nintendo revient sur les devants de la scène du marché des Metroidvania par la grande porte. C’est l’épisode le plus proche de la perfection !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Lilty501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 22 avr. 2016 - 10:00

Message par Lilty501 »

Pourquoi citez-vous Nintendo à tout bout de champ pour Metroid 5 alors que les développeurs du jeu sont ceux de Mercury Steam ?
C'est assez ingrat quand même. Faut les remercier pour cet excellent Metroid, c'est vraiment le point où j'ai le plus de mal avec votre test : A vous lire, Nintendo a tout fait et le jeu n'a jamais été développé par Mercury Steam.
Donc Metroid Prime c'est pas Retro Studio mais Nintendo ? XenoBlade c'est pas Monolith Software mais Nintendo ?
Bon, je parais assez mesquin avec un tel commentaire mais je tenais à souligner cela tout de même.
negan16
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : ven. 07 déc. 2018 - 12:04

Re: [Test] Test de Metroid Dread : L’apogée de la saga !

Message par negan16 »

J'ai vraiment envie de l'essayer pour être honnête.
Appvalley TutuApp Tweakbox
Répondre