[News] Animal Crossing 2.0 : le bonheur d'ajouts longtemps d

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Animal Crossing 2.0 : le bonheur d'ajouts longtemps d

Message par La Rédaction »

Animal Crossing est clairement devenu un titre familial au cours de ces dernières années et c'est donc en regroupant toutes les générations installées dans le canapé qu'on a découvert cette présentation. Nous avons de grands fans juniors autour de nous, qui cumulent tellement d'heures de jeu, qui ont scruté, disséqués chaque plan présenté durant ce direct. Globalement l'accueil est tout sourire pour les apports de la mise à jour 2.0 qui sera gratuite. En revanche, c'est beaucoup plus mesuré pour le DLC payant.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
alois_garnier
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 16 oct. 2021 - 07:57

Message par alois_garnier »

Petit détail d'ordre juridique : Nintendo ne risque rien du côté de la vente forcée. Il s'agit ici d'une vente subordonnée et n'est en droit français (et en droit européen de manière générale) illicite que si elle constitue une pratique commerciale déloyale. Il faudra donc démontrer que ladite pratique commerciale est soit trompeuse soit agressive, ce qui ne me parait pas être une mince affaire...
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Animal Crossing 2.0 : le bonheur d'ajouts longtem

Message par sebiorg »

Merci pour ces précisions. Je me doute que les services de Nintendo ont dû étudier l'affaire. Mais je serai intéressé de connaitre les avis des organismes de défense des consommateurs car introduire un bien immatériel dans un ensemble qui ne peur être utilisé en l'état, il y a bien un côté de pression pour forcer la vente pour pouvoir s'en servir. Et comme ce bien est en plus sous le controle d'un abonnement avec une probable perte de ce qui a été créé, le positionnement de ce DLC au sein de cette d'abonnement est tout de même délicat. On a bien vu ufc que choisir et 60 millions de consommateurs mettre un gros coup de pression sur Nintendo France avec l'histoire du Joy-con drift, alors que Nintendo traînait un peu les pieds au niveau de son sav. Pour le moment ce sont des interrogations que se posent les consommateurs, Nintendo peut très bien prendre en compte ces différentes remontées et préciser certains aspects comme ce qui arrivera en fin de service.
Répondre