[News] Le GameCube a 20 ans

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le GameCube a 20 ans

Message par La Rédaction »

Lancé le 14 septembre 2001 au Japon (et le 3 mai 2002 en France), le Nintendo GameCube a marqué son époque tout en atteignant son statut culte que bien après son semi-échec. Nombre de joueurs se remémorent aujourd'hui une logithèque de grande qualité et aimeraient grandement pouvoir relancer certains titres en version originale ou remasterisée sur la Nintendo Switch.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Message par RainMakeR »

LA GC c'est UNE console quoi qu'en dise la comm de nintendo :p
Une de mes consoles favorites. Avec le pad, le super gameboy et pas mal de bons jeux c'etait l'arme ultime. Dommage que y'ait pas eu plus de jeux justement. Et surtout que ca soit le chant du cygne de f-zero ;(
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

LE banane, c'est UN fruit.

LE Covid, c'est UN virus.

C'est quand même très con de continuer à sortir la fausse règle de "le genre de la catégorie définie le genre de tous les mots la constituant", juste parce qu'on est incapable d'apprendre et de corriger ses erreurs :P.

Tout comme la covid et la banane, ce n,est pas la catégorie qui décide du genre, mais l'inventeur du mot. C'est donc le gamecube (tout comme le gameboy, le DS, le 64, le NES et SNES (mais la 3DS, la Switch et la Wii et WiiU) (suffit de lire ses manuels de jeux, c'est écrit le bon déterminant, ce que pas tout le monde faisait).

Bref, chapeau à cette article! C'est rare que des gens prennent la peine de se corriger! La plupart sont tellement habitués à faire une erreur qu'ils vont sortir des justifications idiotes pour prouver que leur erreur est mieux au lieu de réaliser que la seule raison pourquoi ils préfèrent leur erreur est qu'ils y sont habitué (pas pour rien qu'on a l'école dans l'enfance, ce serait dur d'apprendre une fois complètement développé et habitué dans nos 393939 erreurs de français, mathématique, etc.)
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Re: [News] Le GameCube a 20 ans

Message par RainMakeR »

Jyveks a écrit :C'est quand même très con de continuer à sortir la fausse règle de "le genre de la catégorie définie le genre de tous les mots la constituant", juste parce qu'on est incapable d'apprendre et de corriger ses erreurs :P.
Ils ont dit le covid au départ, c'est juste au bout de quelques mois qu'ils ont décidé de le changer de genre. Pourquoi ? aucune idée.

Par contre les consoles, ca a toujours été au féminin. Ils ont bien tenté de mettre au masculin la gameboy à l'époque mais ils sont vite revenu en arriere.
Il me semble qu'ils en parlent dans l'histoire de nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

RainMakeR a écrit :Jyveks a écrit:C'est quand même très con de continuer à sortir la fausse règle de "le genre de la catégorie définie le genre de tous les mots la constituant", juste parce qu'on est incapable d'apprendre et de corriger ses erreurs .

Ils ont dit le covid au départ, c'est juste au bout de quelques mois qu'ils ont décidé de le changer de genre. Pourquoi ? aucune idée.

Par contre les consoles, ca a toujours été au féminin. Ils ont bien tenté de mettre au masculin la gameboy à l'époque mais ils sont vite revenu en arriere.
Il me semble qu'ils en parlent dans l'histoire de nintendoJyveks a écrit:C'est quand même très con de continuer à sortir la fausse règle de "le genre de la catégorie définie le genre de tous les mots la constituant", juste parce qu'on est incapable d'apprendre et de corriger ses erreurs .
Ça n'a jamais été au féminin x) . C'est pas parce que les gens en France font l'erreur depuis toujours que ça en fait une règle.

La règle de mot d'une catégorie qui définit le genre n'a jamais existé. Et ce sont les gens qui disait le covid. C'était le coronavirus , mais la covid.

Et la banane, malgré que c'est un fruit.

On a la preuve claire noir sur blanc que le gameboy est masculin, il suffit de lire ses manuels de jeu, ce que je faisais, c'est bien écrit au masculin quand ça parle du gameboy.

En plus du fait que quelqu'un en France avait demandé à Nintendo si c'était masculin ou féminin, et il s'était fait répondre que c'était masculin et avait partagé la lettre réponse, qui avait été publié sur les différents sites de news.

C'est comme dire "Les si ont toujours aimé les rais!" . eee non. C'est pas parce que la plupart des gens font une erreur que ça en devient la bonne façon x). Les consoles ne sont pas toutes féminins, au contraire. Pour Nintendo, seules les dernières (3DS, Wii, Wii U, Switch) le sont, pas les autres. Juste que les gens ont trop la flemme de lire leurs manuels de jeux (et une mauvaise communication de Nintendo en France, ce qui n'était pas le cas au Québec. Nos pubs nous montrait clairement que c'était masculin).
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Re: [News] Le GameCube a 20 ans

Message par Jyveks »

Sinon le "Ils ont tentés de mettre au masculin" LOLL
"Ils en parlent dans l'histoire de Nintendo"

Cette mauvaise fois 101. Ils en parlent pas dans l'histoire de Nintendo, l'erreur que font la populace dans une langue précise n'est en rien une branche de leur histoire x), le créateur d'un mot ne tente pas de mettre le mot au masculin ou au féminin xD , il décide son genre à la création, un point c'est tout x) .

Ils peuvent plutôt tenter de corriger ceux qui font une erreur depuis toujours, ça oui. C'est fou de tenir autant à une erreur que de croire qu'on a plus raison que les créateurs et que c'est eux qui tentent face aux gens dans l'erreur.

À l'école, ils tentent de vous apprendre des trucs du coup, mais la vrai manière d'écrire est celle que vous faites sans apprentissage en inventant vos propres règles ;) . Quelle mauvaise foie x).
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Re: [News] Le GameCube a 20 ans

Message par RainMakeR »

Bah ecoute dans ton pays c'est ptet différent mais en france non.
C'est pas de la mauvaise foi (y'a pas de e ;)), c'est un fait
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html

Au quebec vous faites autrement, je veux bien te croire, t'es la 1ere personne qui parle de masculin pour la nes, la snin, la n64....
Pour l"'histoire de nintendo tu devrais vraiment le lire si ce n'est pas fait, on apprend plein de truc sur nintendo, et pas mal de truc inédits. En plus tu aideras des passionnés à nous sortir des bouquins vraiment intéressants

Et pitié, malgré que ca n'existe pas
https://www.lefigaro.fr/langue-francais ... -faute.php
Avatar de l’utilisateur
Jyveks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 14 sept. 2018 - 04:03

Message par Jyveks »

Y'a pas de "dans ton pays, c'est différent ". Je te parle pas du peuple. Je te parle des faits, peouver par ton article:

"Mais de son côté, Nintendo n’a jamais démordu de sa position, continuant à parler du Game Boy sur son site Internet officiel. "

Ça a toujours été masculin. Si en France, le peuple en parle au féminin, ça n'en fait pas moins une erreur, car Nintendo en a toujours parlé au masculin ;) .

Et ouvre un dictionnaire pour mauvaise foi. Dire que "c est le créateur du mot" qui tente d imposer quelque chose , c'est le summum de la mauvaise foi. Tu vas me dire que l'école tente d'imposer que 2+2=4 alors que t as décidé que 2+2=5? Pathétique xD. Et la majorité ne rend pas une erreur plus vrai x). Sophiste du nombre. C'est pas car plusiwurs font ou disent quelques choses que ça en devient vrai et non une erreur.

Et mauvaise foi, car oui, j'ai lu l'Histoire de Nintendo et aussi d'autres livres d'Histoire du jeu vidéo et ils ne parlent évidemment pas de débats de genre. Ce n est aucunement un pan de leur histoire.

Juste le fait que tu m'attaques sur mes fautes pour wssayer de prouver ton point démontre encore là ta mauvaise foi. Oui, comme tout le monde sur le net, je fais des fautes. Mais à la différence de toi, je l'admet et je ne commence pas à proclamer mes fautes + véritables que les sources officielles.

Sinon, je te conseille d ouvrir un manuel Gamebky ou NES et de le lire. Bien sûr, dans ta mauvaise foi suprême, tu vas dire que le manuel se trompe et que c'est les gens n'ayant pas lu le manuel et incenter la fausse règle mainte fois démontrer comme n'existant pas dans plein d'exemple, bref qu'ils ont plus raison que les sources officielles. Même ton propre article de journal le démontre x).

Bref, si j'ai appris une chose avec le temps, c'est que ça ne sers à rien de discuter avec quelqu'un enfoncé en ce point dans sa mauvaise foi. Tu veux avoir raison, malgré les faits, alors je te laisse répondre, je ne lierai pas et ne répondrai pas, ça ne sers à rien. Continue à vivre dans ton monde. Ce fut rigolo, quelqu'un si aveugle x).
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 12:05
Contact :

Re: [News] Le GameCube a 20 ans

Message par RainMakeR »

Faudrait penser à te calmer un peu, on parle calmement et toi tu te braques....
J'imagine qu'internet doit etre ton seul exutoire ...

Pas grave reste sur ton avis, chacun à le droit d'avoir le sien, même quand il est mauvais.

Comme tu le dis ca sert à rien de parler à des gens braqués qui ne voient que ce qu'ils veulent.
Répondre