[News] Square Enix est-il à vendre ? Bloomberg l'affirme, ma

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Square Enix est-il à vendre ? Bloomberg l'affirme, ma

Message par La Rédaction »

Petit tremblement de terre dans le secteur de l'édition au Japon, avec une information parue sur Bloomberg Japan ce vendredi 16 avril dans lequel on apprend que l'éditeur japonais Square Enix serait à vendre. Plusieurs sociétés auraient manifesté leur intérêt pour une telle opération,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

C'est suspect quand même, quand on sait que SE sont avec Capcom les éditeurs japonais les plus puissants.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@bahascaux justement, ce sont des éditeurs influant, ils sont des cibles prioritaires pour les constructeurs de consoles ou les offres de service cloud qui rêvent de pouvoir les acquérir pour avoir leurs jeux en exclusivité sur leurs plateformes et inciter les consommateurs à investir dans une machine plus qu'une autre.

Si le monde des affaires m'a appris quelque chose, c'est que tout est à vendre si on propose le bon prix. Il y'a certaines offres qui ne peuvent pas se refuser dans la mesure où les investisseurs se feront jamais autant de fric en un seul coup qu'avec un rachat bien goulu. Et ceux qui peuvent faire ces propositions calculent une rentabilité sur de nombreuses années, parfois même, ce sont des achats pour éviter de payer des impôts quand ils ont des revenus monstrueux.

Aujourd'hui, on sait que l'exclusivité est le nerf de la guerre pour les consoliers. Ils sont prêts à poser des millions pour avoir un jeu 6 mois, 1 an voir même 2 ans avant les autres, ils investissent massivement dans des studios pour se payer des licences populaires qu'ils se réserveront pour leurs propres clients.

Dans le cas de Square, on sait déjà que leurs jeux sont à vendre au plus offrant et que le fait de priver une partie de leurs potentiels clients de leurs productions n'est pas un problème (FF7 Remake, FF16,...) donc pourquoi leur fond de commerce complet ne serais pas lui non plus à vendre ?
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

J'espère pas que S-E se fasse racheter par Sony ou Microsoft (ou se fasse racheter tout court d'ailleurs), ce serait une catastrophe pour le J-RPG ! Remarque Microsoft ça irait encore vu qu'ils laissent sortir certains jeux des studios rachetés chez Nintendo, mais quand même... Après le rachat de Bethesda, tout est possible.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@Pingoleon3000 après... y'a pas que SE qui peut faire du JRPG heureusement ^^
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Square Enix est-il à vendre ? Bloomberg l'affirme

Message par Pingoleon3000 »

Ouais mais enfin ils ont quand même un catalogue avec les séries majeures du genre, c'est pas un monopole mais pas loin quand même ! A part eux il y a Atlus mais je suis pas spécialement fan de leurs jeux
Répondre